faire un break sans tout perdre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire un break sans tout perdre par Baobab (membre) (213.166.208.xxx) le 10/11/09 à 15:35:09

Salut,

je me demande si je ne vais pas arrêter ma prépa 10km pour recharger les batteries pendant 2 ou 3 mois. Mais j'aimerais continuer mes 3 séances par semaine (ma seule activité physique) et éviter de perdre mon bagage (déja bien léger).
Quel plan serait adapté dans mon cas sachant que je prévois par la suite un marathon pour avril 2010 ?

Merci beaucoup pour vos conseils

faire un break sans tout perdre par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 10/11/09 à 15:43:39

Euh, tu veux faire un break de 2-3 mois et enchaîner immédiatement par une prépa marathon ?
Pareil, tu suis un plan pour tes 10km que tu as du mal a suivre.
Quels sont tes objectifs sur ces deux échéances ?

faire un break sans tout perdre par Nino27 (membre) (192.44.63.xxx) le 10/11/09 à 15:52:44

prends 8 jours de repos et reprends tranquillement

faire un break sans tout perdre par Baobab (membre) (92.103.144.xxx) le 10/11/09 à 18:50:14

Euh, tu veux faire un break de 2-3 mois et enchaîner immédiatement par une prépa marathon ?
Pareil, tu suis un plan pour tes 10km que tu as du mal a suivre.
Quels sont tes objectifs sur ces deux échéances ?

@Kris92 : Je vise 39'59 sur 10km et 3h20 su marathon (2008 40'20/10km et 3h45/marathon)
Je régresse sur 10km et je ressens le besoin de poser le temps de me retaper. Je pense que 3 mois seront suffisants pour une prépa marathon sérieuse, sauf si je coupe complètement.

@ Nino, je pense que j'aurai besoin de plus longtemps. Ma fatigue n'est pas due à la cap mais à la vie de famille+boulot (plein d'événements)




prends 8 jours de repos et reprends tranquillement

faire un break sans tout perdre par Baobab (membre) (92.103.144.xxx) le 10/11/09 à 18:54:56

Excuse, j'ai oublié d'effacer le copier/coller...

faire un break sans tout perdre par (invité) (88.173.1.xxx) le 10/11/09 à 19:58:14

essaie de toujours courir juste une fois par semaine environ 30 min
et surtout contrôle ce que tu mange et ton poid
si tu fait ca tu ne perdras presque rien et quant tu va reprendre apres un ou deux mois tu va casser la barraque en tout cas ca a fonctionner pour moi

faire un break sans tout perdre par emkz66 (membre) (90.37.156.xxx) le 11/11/09 à 21:07:18

Moi c'est sensiblement pareil.

En 2008 j'ai fait le MDP plus 2 semis, soit 1500km.
En 2009 4 semis avec 1200km au compteur. Mais par contre, en début d'année, j'ai enchaîné périostite, tendinite & contracture, bref 2 mois d'arrêt.
En 2010 j'ai un objectif marathon en fin d'année. Pour ne pas hypothéquer ma fin de saison, depuis Marseille-Cassis, je fais une break.

Aujourd'hui, j'ai arrêté de courir. Je fais une séance de piscine par semaine (1500m), une 40aine de km de vélo ou VTT, plus une séance de fractionné sur piste avec les copains. Je compte reprendre en mars. Je surveille aussi mon poids.

Je m'arrête pour avoir faim de nouveau quand je vais recommencer à cavaler. Je veux reprendre avec l'envie, avec un objectif dans la tronche.

Question: est-ce que 4 mois ce n'est pas trop ? Est-ce que l'activité que je conserve est suffisante ? ou bien complémentaire ?

faire un break sans tout perdre par Frédéric (membre) (83.202.124.xxx) le 11/11/09 à 23:11:02

Baobab, dans ce cas (contraintes familiales, etc) une préparation marathon risque d'être difficile à suivre non ?
Fred

faire un break sans tout perdre par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 12/11/09 à 08:11:47

@Frederic,

Pour l'instant 4h TTC peuvent passer dans l'emploi (4h de "liberté"-regonflage de batteries hebdo), à condition d'être très souple sur l'organisation de la semaine. Je ne prévois pas du grss niveau : h serait bien, mais je prendrai h. L'objectif est plus stimulatoire que sportif (ou presque!)

faire un break sans tout perdre par Jeff TATARD (invité) (217.100.175.xxx) le 12/11/09 à 17:12:40

Tu es peut-être juste un peu lassé. Ca arrive et ce n'est que périodique.
Ainsi, peux-tu, peut-être essayer de diversifier tes activités et d'explorer d'autres disciplines pendant quelques semaines : vélo, corde à sauter, muscu, piscine, marche à pied, gym, etc
Ce qui te pemertrait d'entretenir une "bonne condition" et de revenir à la course à pied avec davantage d'envie.
On est le 12 novembre, rechausse tes runnings dans 1 mois et demi pour entammer un cycle de préparation d'avant marathon de 12 ou 14 semaines ?

faire un break sans tout perdre par Baobab (membre) (92.103.144.xxx) le 12/11/09 à 18:25:56

Je préfère la lassitude à bien des blessures qui arrêtent le coureur. En même temps j'aime bien courir, c'est juste mes séances gros calibre que j'ai de plus en plus de mal à amorcer, et que je vis comme des corvées (ou presque) parce que le chrono est à la traîne.

Que pensez vous de la solution : 3 sorties par semaine 1h environ, avec une séance de 10*300àVMA par semaine ? Est e vouloir trop ménager et la chèvre et le chou ? Ou bien est ce que délaisser un temps les séances costaudes permet au corps un repos relatif ? ça fait un an que je me fais des prépas 10km quasi non stop (une prépa 6 semaines avec du long en juin, et 3 semaines de break pour déménager en aout)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge