recuperation carqiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recuperation carqiaque par kijote (invité) le 27/08/04 à 23:30:18

bonjour
j'essai de courir depuis peu ,progressant peu à peu.
j'ai suivi des conseils lus à droite et à gauche.
mon cas parait normal et courant sauf que j'ai l'impression d'être différent dans la rapidité de récuperation.
je bat à 80 ppm au repos,160 ppm en course.
1 heure après l'effort je suis toujours à 110 ppm
est-ce normal?
quelle est la règle?

merci de m'éclairer
tchao

recuperation carqiaque par dan (invité) le 27/08/04 à 23:52:20

fais un controle chez un medecin

recuperation carqiaque par vins (invité) le 28/08/04 à 10:50:53

Oui va chez un medecin ce n'est pas normal

recuperation carqiaque par jm (invité) (invité) (82.252.189.xxx) le 12/10/04 à 21:50:50

Pas du tout d'accord avec vous les gas, pour moi c'est tout a fait normal.

Faut pas délirer et avoir la folie des toubib pour un oui ou pour un non!

Mettez vous dans la peau d'un débutant: 1h de course c'est pour lui une grosse fatigue, un peu comme pour un coureur entraîné le fait de courrir un marathon.

Après un effort intense les pulsations redescendent progressivement, et d'autant plus rapidement qu'on est entraîné. Parfaitement normal donc d'être à 110 1h après l'effort: l'organisme est encore en train de récupérer, c'est à dire de travailler dur pour:

1. reconstituer le stock de glycogène musculaire (sucre)
2. digérer les aliments que le coureur aura pris
3. se réhydrater
4. évacuer l'acide lactique
5. évacuer et remplacer les cellules endomagées
6 etc... etc...

autremant dit c'est pas encore le repos!

exemple: je viens de courrir 3h. 2h après je suis encore à 84ppm: parfaitement normal, je vais pas voir le docteur Mabuse puisque je sais bien que demain matin je serais à 55!

Donc pas d'inquiétude et bonne course!

jm

recuperation carqiaque par Bill_Boquet (membre) (62.4.134.xxx) le 12/10/04 à 21:59:35

Me paraît également normal rapport à ta FCrepos et le fait que tu sois débutant. Perso, je descend en 3 minutes de 160 à 100 bpm, mais ensuite ça descend bcp plus lentement (FCrepos = 60). Je ne connais pas de règle.

recuperation carqiaque par Pierrot_75 (membre) (83.114.10.xxx) le 12/10/04 à 22:14:23

Je suis en phase avec jm et Bill. On dit généralement qu'une bonne récupération c'est une baisse de 15 % à la fin de la première minute et de 30% à la fin de la troisième minute par rapport à la fréquence cardiaque atteinte à la fin de l'effort.

Ensuite ça baisse beaucoup plus lentement. Donc si tu te sens bien, pas oppressé, ... iln'y a vraiment pas de pb.

Bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge