courir à Rouen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Rouen par Raoul (invité) (88.167.38.xxx) le 12/11/09 à 00:25:26

Bonjour à tous,

je viens de déménager à Rouen, mais je n'ai pas envie de courir DANS Rouen...

j'ai entendu parler de deux choses : un parcours de 10km à Bois-Guillaume, et aussi un parcours à faire dans la forêt Verte (c'est peut-être la même chose ? je ne connais pas bien)

mais je ne sais pas exactement où ca se trouve, où est le début du parcours, et je ne trouve pas de plan ou de chose de ce genre...

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit exact (genre un lien google maps ?) de l'entrée de la forêt verte, par exemple, enfin n'importe quel endroit où faire un 10km sympa ? je ne cours pas encore 10km c'est pourquoi un parcours qui les fait effectivement serait une bonne motivation pour moi.

D'avance merci pour toute réponse !

courir à Rouen par charlie27700 (membre) (193.194.132.xxx) le 12/11/09 à 08:51:09

Si tu cours moins de 10 km, c'est dommage de ne pas vouloir courir DANS Rouen : les quais rive droite sont vraiment chouette, et sans feux rouges, sans rues à traverser...

courir à Rouen par raoul (invité) (88.167.38.xxx) le 12/11/09 à 12:38:21

oui j'ai déjà essayé mais ça m'ennuie en fait, je trouve ça monotone, et puis ils ne sont pas assez long (je déteste faire demi-tour !) ...

de plus, j'adore courir en forêt ! je trouve ça vraiment reposant..

courir à Rouen par MiniTeddy (invité) (93.10.10.xxx) le 12/11/09 à 18:31:54

Effectivement, je confirme que la distance sur des quais aménagés esr bien trop courte :'(

Personnellement, pour avoir des parcours assez long, je coure soit le long des quais rive gauche et je sors de Rouen en suivant la piste cyclable du chemin de halage.
Soit la même chose mais rive droite.

Si certains ont des idées de parcours, je suis intéressé aussi !

courir à Rouen par Allian (invité) (81.93.6.xxx) le 12/11/09 à 18:41:23

Hello,
Joli parcours forestier en partant du parking de la Breteque (foret verte derriere Mont Saint Aignan) qui va vers Notre Dame de Bondeville. Que du mono trace sous bois!
A+

courir à Rouen par electro (invité) (81.220.186.xxx) le 12/11/09 à 18:49:50

sur les quais rive droite si tu cours d'un bout à l'autre (c à d jusqu'au bassin st gervais d'un coté et jusqu'au gymnase à amfreville la mivoie de l'autre) ça mesure 7.5 km dc 15 km aller/retour ce qui est déjà pas mal pour eviter de faire demi tour.

Pour la foret verte y a un parcours sympa en sous bois et un peu vallonné en plus pour bien progresser derrière la breteque.Tu passes sur la voie rapide devant le mac do, tu continues et le rond point suivant tu prends à gauche et ensuite 1ere à droite, là t'es en foret y a un parking, plein de parcours et plein de joggeurs surtout le dimanche.

Bon courage et bonne course.

courir à Rouen par Raoul (invité) (88.167.38.xxx) le 12/11/09 à 23:48:05

Super! Merci beaucoup pour ces réponses, surtout pour le chmeun d'accès a la
forêt verte..

Bon runs a vous aussi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge