Marathon blues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon blues par adriano (invité) (83.134.33.xxx) le 13/11/09 à 08:57:51

Bonjour,
Je reviens du marathon de New York et depuis, j'ai le cafard,
En fait j'ai fais une préparation extraordinaire avec un énorme plaisir de courir, une motivation de folie,me m'endormait en pensant New York et me réveillait en pensant New York, la journée de même
A New York, c'étais le TOP, une superbe course , des souvenirs pleins la tête, le bonheur TOTALE,
Mais depuis mon retour.....j'ai le cafard, pas trop envie de recourir, plus envie de rien, New York me poursuit....
Avez vous déjà eu ce genre de situation?
Adri

Marathon blues par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 13/11/09 à 09:06:49

Cela arrive après l'acomplissement d'un gros objectif.
Surtout si tu as fait quelques sacrifices sur la nouriture, les sorties et en augmentant les Km.

Il faut rapidement se fixer un nouvel objectif, même si c'est loin.

Se forcer à sortir courir. Une fois dehors tu et après quelques minutes, l'envie reprend.

Et surtout prendre du recul par rapport à la course qui a occupé tes pensées pendant la préparation. Cela se comprend, un marathon à New York cela doit être assez impressionant.


Marathon blues par Pascal (invité) (62.180.224.xxx) le 13/11/09 à 09:30:13

Je rejoins GGBI, c'est assez courant de ressentir un coup de blues lorsqu'on a le sentiment que le but ultime que l'on s'était fixé est atteint. La meilleure chose à faire est de se refixer un autre but, que se soit en CAP ou dans un autre sport, voir même dans un autre domaine.

Ca m'était arrivé après avoir terminé une course de VTT considérée comme une des plus dure au monde, plus envie de faire de vélo.

Je me suis tourné vers la course à pied, en me fixant but par but (10 km, semi, marathon, ultra trail) et maintenant j'ai rapidement retrouvé l'envie de faire du vélo; donc si je regarde le côté positif, je suis maintenant épanoui dans les deux sports.

Bon courage à toi

Marathon blues par jp75018 (membre) (80.14.176.xxx) le 13/11/09 à 09:34:09

Salut,

Le plus simple est d'avoir toujours 2 objectifs, par exemple un à 6 mois et l'autre à 1 an, comme ça quand tu atteins le 1er, tu as le 2ème en vue. Tu t'en fixes un 3ème pendant que tu prépares le 2ème, et ainsi de suite...

JP

Marathon blues par benf (invité) (62.201.135.xxx) le 13/11/09 à 09:36:06

Prends le temps de faire d'autres activités pendant quelques semaines, de consacrer du temps aux amis et à la famille qui ont certainement pâti un peu de ton investissement dans ta prépa. Et l'envie va revenir vite !

Marathon blues par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/11/09 à 09:49:59

ça peut se comprendre mais essaie de relativiser, de te dire que c'est déjà bien de ne pas être blessé, d'avoir réalisé ton objectif, on ne peut pas tout faire il faut bien faire des choix dans la vie.

Tu peux en effet te fixer un autre objectif tout en restant raisonnable, dans l'euphorie tu peux avoir envie de participer à un marathon rapidement, ce n'est peut être pas le cas, attends un peu pour te décider.

Marathon blues par RG (invité) (90.40.126.xxx) le 13/11/09 à 10:29:46

Bonjour,

C'est marrant, ça se rapprocherait presque du babyblues !

Allez, un nouvel objectif et haut les coeurs !

Amicalement,

RG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge