PPG active

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PPG active par dakota (invité) (212.99.41.xxx) le 13/11/09 à 14:30:37

Je recommence ma saison 2009-2010 après 2 mois et demi sans sport (depuis le 30 Aout)

J'aurai aimé faire un hiver a base de PPG (préparation physique générale). Je cours uniquement en sous bois 2 ou 3 fois par semaine en hiver (entre 50' et 1h15). J'aimerai connaître les exercices de PPG qui peuvent facilement être intégrés dans mon footing ou ma séance de CAP.

Je connais :
1)la foulée bondissante (faire une foulée exagerée en faisant des grand bonds d'un pied sur l'autre)
2) Le pas de l'oie (courir jambe tendue)
3) faire des sauts pieds joints (5-6 bonds avec stabilisation)
4) Les sauts écartés de gauche vers droite, réception sur 1 pied et attente de stabilisation.....

Ensuite ????

J'ai pas envie d'exercice statique, style pompe, abdos, flexion......car en hiver ca caille, dans les bois il fait souvent humide et boueux......bref, c'est pas top...

Que faire d'autre comme exos dynamique....

PPG active par Ablocman (invité) (89.227.91.xxx) le 13/11/09 à 14:38:46

talon/fesse, montées de genoux, pas chassés

PPG active par (invité) (84.74.21.xxx) le 13/11/09 à 15:01:28

tout ces exercices sont de la PPS (prép. physique spécifique), la PPG est un travail incluant tous les groupe musculaires, haut du corps compris

PPG active par (invité) (84.74.21.xxx) le 13/11/09 à 15:09:21

sinon pour co,mpléter et répondre à ta question il y aurait aussi des marches (montées d'escaliers...)

PPG active par dakota (membre) (212.99.41.xxx) le 13/11/09 à 15:11:59

OK pour PPS.....la PPG c'est plus un truc de salle de muscu alors ???

PPG active par (invité) (84.74.21.xxx) le 13/11/09 à 19:13:02

pas forcémenet besoin d'une salle de muscu... gainage, abdos, muscler les dorsaux (ceinture abdominale très importante pour le coureur), etc. tu peux très bien faire ça chez toi, à rasison de petites séances de 20-25 minutes...
l'idéal étant de faire la PPG avant la PPS

PPG active par cedric (invité) (86.193.28.xxx) le 13/11/09 à 19:50:01

- l'arraignée : en fait tu te mets a 4 pattes mais a l'envers cad le dos vers le sol et le ventre vers le ciel , tu fais ça 30' ça fait travailler les cuisses , les abdos et les bras.

-la chaise : tu t'asseois dans le vide le dos bien droit et les cuisses en angles droits contre un mur ou un tronc d'arbre , ça fracasse pas mal aussi , 30' ça suffit

PPG active par Mike (invité) (80.200.171.xxx) le 14/11/09 à 07:46:56

Cédric... tu parlais de 30'' j'espère :D

Attention au premier exercice où la souplesse des épaules est un facteur limitatif de l'exécution correct de l'exercice.

Peut-être lui préférer l'exercice suivant :

Position de départ : couché dorsal, jambes fléchies, talons au sol, tête légèrement rentrée, bras tendus le long du corps

Action : en gardant la tête et les bras au sol, pousser le bassin vers le haut afin de venir s'aligner (cuisses et tronc)

Celui-là et d'autres exercices ici :

http://www.dailymotion.com/video/x6y99s_le-gainage_sport

http://www.dailymotion.com/video/x6zbyf_le-gainage-2_sport

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge