entrainement en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement en endurance par loraine (invité)

bonjour,

j'ai débuté la càp en avril de l'année dernière et en juin je suis passée à 3 sorties par semaine : 1 en endurance, 1 en endurance active, 1 avec du fractionné.
Avec quelques mois de recul, je me demande s'il ne valait pas mieux débuter par de l'endurance uniquement, pour mes 3 sorties
d'autant plus que j'étais assez fatiguée en décembre et janvier avec un emploi du temps chargé (boulot, enfants ...)
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
D'avance merci

entrainement en endurance par Marius (invité)

Cela depend de ton passé sportif.Si tu a deja developpée de bonnes capacités en endurance, tu peux faire du fractionné et de l'endurance active, sinon il vaut mieux courrir uniquement en endurance les premiers mois et meme la 1ere annee.

entrainement en endurance par loraine (invité)

concernant mon passé sportif, j'ai fait beaucoup de gym, je ne pense pas que cela développe les capacités cardiaques, d'autant plus que je m'étais arrêtée ces dernières années cause fatigue suite à un enfant malade.
je continue 2 scéances par semaine de gym-abdos,
pourrais-je tout de même progresser un peu en endurance la première année? car depuis l'année dernière je n'ai pas beaucoup progressé, uniquement un peu en endurance à 60/70 %.
c'est vrai que l'on attrape vite le virus de la càp,on a un tel sentiment de liberté !!!
merci beaucoup pour votre soutien.

entrainement en endurance par Marius (invité)

Tout a fait, il suffit que tu augmente progressivement le nombre de seances par semaine et la durée des seances en fonction de tes disponibilités.Mais il faut savoir que l'on devient vite dependant de cette pratique...il faut etre aussi a l'ecoute de son corps pour eviter les blessures

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge