Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Swanny (invité) (88.160.13.xxx) le 16/11/09 à 16:54:50
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis une fille de 24 ans et j’ai commencé la course à pied il y a 2 ans. C’est un sport que j’adore et que j’aimerais pouvoir continuer à pratiquer. Mais malheureusement, depuis que je me suis lancée dans ce sport, mon corps ne semble pas vouloir s’y mettre !
Quand j’ai débuté, il m’a fallu 9 mois pour parvenir à courir 60 minutes... Aujourd’hui, je parviens difficilement a bouclé mon parcours de 8 km. C’est assez énervant. Je sais qu’en CAP il faut de la patience, mais au bout de 2 ans, je désespère… Parfois j’ai les jambes lourdes et fatiguées, d’autres fois c’est mon cœur qui ne suit pas…
Mes sorties ne sont pas vraiment une partie de plaisir. Ma fréquence cardiaque est toujours très élevée. Je monte à 190 pulsation/ minutes voire plus et je souffre. Sachant qu’au repos ma fréquence cardiaque avoisine les 90 pulsation/minutes.
Je précise que je travaille à temps partiel dans un bureau, donc ça ne peut pas être de la fatigue. Je dors bien (au moins 8h). Je pèse 57 kilos pour 1,63 m. Je ne fume pas. Aucune pathologie connue. Bilan sanguin nickel.
D’où pensez-vous que puisse venir le problème ? Merci.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.6.166.xxx) le 16/11/09 à 17:13:30
Ta une fréquence au repos de 90, sa me parait élevée mais bon et ta fc max tu la connais?
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:16:20
Tu as déjà un coeur qui bat très vite au repos. Est-ce qu'il était dans ce même ordre d'idée quand tu as démarré la cap? Si oui, (bien qu'on ne soit pas tous égaux), tu devrais être à environ 20 puls de moins au repos.
En max, ma foi ça pourrait aller plus haut (226-24= 202 possible)
Quelles explications?
Sur le plan cardiaque, peut-être une prédisposition à cela par une autre activité sportive auparavant ne sollicitant pas l'aérobie. (Sports de combat, par exemple)
Sur le plan fatigue, une allure trop élevée (en voulant bien faire) et donc une faible oxygénation musculaire entrainant cet effet jambes lourdes.
Comment remédier à court terme?
En repartant, non pas de zéro, mais au niveau "facilité".
Pour ça, ne pas hésiter à diminuer les temps de sortie, en augmentant le nombre.
3 ou 4 sorties de 40-45' seront mieux que 2 de 1H car ansi, les alternances plus rapprochées de travail et de repos permettent une meilleure assimilation de la fatigue et une meilleure adaptation à l'effort.
Lors de ces sorties, alterner course et marche rapide pour que le niveau cardiaque reste assez linéaire aux alentours de 140.
Ne pas s'occuper de la distance parcourue. Le meilleur moyen, c'est de varier les parcours au maximum à la fois géographiquement, mais aussi par la nature du sol et de ses dénivellés.
Faire des escaliers, des côtes, des descentes en marche rapide ou footing très léger.
De temps en temps (1 fois sur 4) faire des fractions courtes (30" ou 45" X 5-6) à une allure plus élevée, au coeur de la séance, et revenir à ue allure très calme pour la terminer.
Faire ce programme sur 6-8 semaines avant d'envisager d'autres formes d'entrainement pour, à la fois progresser et surtout ne plus avoir mal. Le plaisir fait partie intégrante de l'entrainement.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 16/11/09 à 17:17:47
1. varier les plaisirs : changer régulièrement de parcours, courir avec de la musique, à plusieurs, faire d'autres sports (vélo, natation) ou tennis/squash ça fait travailler le coeur différemment et c'est bien aussi.
2. se fixer des objectifs : s'inscrire à des courses par exemple, c'est important pour la motivation.
3. mesurer ses perfs : et suivre sa progression, soit en notant sur un carnet soit avec une montre gps par exemple qui récupère toutes les infos importantes.
4. s'inscrire dans un club : c'est très motivant, le prix est généralement raisonnable comparé à d'autres sports et surtout il y a un coach qui non seulement t'apprendra à progresser avec des exercices spécifiques mais aussi te donnera d'excellents conseils sur plein d'aspects techniques/psychologiques.
Bonne chance et ne baisse pas les bras, on a tous des moments de doute.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Swanny (invité) (88.160.13.xxx) le 16/11/09 à 17:18:07
Je crois que c'est 220-age non ? Je ne connais pas grand-chose à ces calculs. Donc ça ferait 220-24 = 196.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:20:16
Non, pour les femmes (t'en es une?) c'est 226 - âge.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Swanny (invité) (88.160.13.xxx) le 16/11/09 à 17:25:15
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de faire ce que vous proposez, mais j'ai encore une question : si je cours seulement 30 ou 40 minutes pendant 6 ou 8 semaines (comme conseillé), est-ce qu'après je serais toujours capable de courir 1 heure ? Désolé par avance si ma question est stupide, mais j'ai tellement galéré pour parvenir à courir 1 heure que je n'ai pas envie de repartir à zéro.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:27:55
La musique n'a jamais fait baisser les pulsations cardiaques. Elle supprime aussi toutes les sensations (négatives comme positives).
Dans la mesure où ses fréquences cardiaques sont déjà hautes, il n'est vraiment pas utile de faire une activité comme le squash.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par alain050580 (invité) (90.6.69.xxx) le 16/11/09 à 17:31:35
Swanny, il faut que tu cours à ton aise faut pas que ton coeur soit trop haut dans les puls, court tout lentement même si t'es quasiment à l'arret. Sinon tu souffrira toujours et tu ne progressera jamais et d'ici 2ans tu y sera toujours. Court pour te sentir a l'aise, tu dois absolument te sentir à l'aise, sinon tu va droit dans le mur.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (79.95.120.xxx) le 16/11/09 à 17:33:49
Finir épuisé après une sortie d’une heure : pas bon.
Sinon tu baisses ta distance 7km pendant 1h, pendant quelques semaines.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Vieux_pistard (membre) (90.13.51.xxx) le 16/11/09 à 17:34:09
Tu peux courir 30 à 45', et une fois par quinzaine, courir une heure. De cette façon pas de risque de ne plus y arriver.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, tu atteins 190 ppm pour une vitesse de 8 km/h. Essaie de te tenir à 7 km/h dans tes sorties, et, une fois par semaine, inclus dans un footing, 10' à 9 km/h (là, ça sera normal que la fréquence monte...). Varier les vitesses de course, c'est un moyen efficace d'amélioration.
En outre, dans une sortie longue, il n'est pas interdit de s'arrêter une ou deux fois, pourvu que cet arrêt n'excède pas une minute.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 16/11/09 à 17:36:51
@(invité) (90.25.106.xxx)
Ne prends pas ton cas pour une généralité, la musique aide à rompre la monotonie et ne supprime en aucun cas les sensations, en tout cas pas chez moi ni chez les coureurs que je connais. Plusieurs articles sur la cap conseillent même de courir en musique, pour des séances d'endurance tranquille.
Le squash est un sport violent, effectivement il fait monter les pulsations. Et que fais tu quand tu fractionne ? Tu les fais descendre peut être ? Je n'ai pas dit d'en faire tous les jours, juste de varier les sports et le squash/tennis modérément sont de bonnes choses.
Marre de ces gens négatifs qui ne savent que contredire, typique de l'esprit francais bien connu des étrangers. Plutôt que de détruire maladroitement ce que j'écris, fais nous des propositions nous t'écoutons.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:39:48
Oui bien sur. Le partage du temps améliorera au contraire ta capacité à durer.
Dans l'immédiat, tu n'es pas bien, mais l'es-tu sur l'ensemble de la séance ou seulement vers la fin de ton heure?
En fait, quand nous faisons le fameux "fractionné", c'est exactement la même chose (avec en plus, pour nous, une notion de vitesse plus élevée)
Ex: si je veux faire 4000 mètres en travail plus intensif que footing, j'ai plusieurs solutions. 2 X 2000 ou 4 X 1000 ou 8 X 500 ou 10 X 400. Intuitivement tu vois que 10 X 400 iront plus vite que 2 X 2000.
Pour toi, c'est la même chose, sans la notion de vitesse pour le moment, mais plutôt de la non entrée dans la fatigue.
Faire 2 séances d'1H par semaine = 2H
Faire 3 séances de 40' = 2H aussi. La fatigue sera moindre à chaque sortie et les temps de récupération mieux partagés. L'assimilation se fera plus aisément et, plutôt que d'allonger une séance, c'est en ajouter une autre qui sera plus bénéfique.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:46:00
C'est ce que je fais Mr Roro. Je propose et ne "détruit" que ce qui mérite de l'être. Marre de ces gens qui font de leur cas une généralité. Tu écoutes de la musique c'est ton droit et ton problème. La musique est l'anti tout dans la cap. C'est même réputé dangereux pour ceux qui pourraient être à la limite lorqu'il ne sont pas à l'écoute de leurs sensations.
Pour ce qui est du squash, où tu as vu que cette jeune fille parlait de fractionné? Elle a mal en footing, c'est quand même pas pour l'envoyer au carton que j'interviens. Par contre, tu conseilles la natation est-ce que j'ai émis un véto là? Non, ce qui prouve que je sais aussi ce qui peut être bon.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Vévé03 (invité) (86.209.6.xxx) le 16/11/09 à 17:47:10
Si tu cours 40 mn, tu peux facilement courir 1 heure.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par alain050580 (invité) (90.6.69.xxx) le 16/11/09 à 17:49:37
Il ne me semble pas bon pour elle de faire du fractionné, il faut d'abord qu'elle se sente bien en courant plus lentement pendant quelques mois. Elle doit avoir de l'acide lactique plein les jambes, faut qu'elle descende le rythme auquel elle court
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:50:50
C'est là le problème justement VéVé03. Faut tout lire. Elle va mal en 1H. Est-ce que quand tu es mal en 2H sur ta séance, tu vas te rajouter 1/4 d'heure parce que quand tu fais 2H, tu peux faire 2H15'
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 16/11/09 à 17:51:09
Puisque tu es si intelligent, envoie donc un courrier à un magazine comme Jogging International pour leur dire que leurs articles sont dangereux et pourris : ils conseillaient récemment de courir avec de la musique.
Et je persiste et signe pour le tennis (ou le squash) ce sont des bons sports pour travailler le coeur. Si tu es coureur, tu sais qu'il faut faire travailler le coeur à différentes allures. Et bien ce sont des sports intéressants pour le faire plus naturellement en prenant du plaisir. Tu n'es pas non plus obligé de te tuer sur chaque balle, chacun son rythme.
Enfin, tu ne propose rien puisque tu ne fais que critiquer.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Vévé03 (invité) (86.209.6.xxx) le 16/11/09 à 17:53:41
@(90.25.106.xxx)
Quand on veut, on peut.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par nina (invité) (90.56.173.xxx) le 16/11/09 à 17:54:19
ma fille de 24 ans est dans le meme cas que toi apres 1 an de course mais il faut perseverer rien n est jamais facile dans le sport surtout la course a pieds ! courage tu vas y arriver
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:59:27
J'entraine depuis presque 20 ans, tout en continuant à être athlète. Je continue de me former et si je lis toutes les revues parlant d'athlétisme au sens large du terme,(y compris des revues étrangères) je n'adhère pas du tout à tout ce qui touche à la peopolisation de la cap. L'Ipod et autres usines à gaz en font partie.
Fais ton tennis et ton squash si bon te semble, mais ici, le problème de Swanny, c'est quand elle fait ses footings, alors, comme pour les athlètes (de tous niveaux, H et F) que j'entraine, j'essaie de donner les meilleurs conseils possibles.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/11/09 à 18:05:27
90 au repos pour un sédentaire c'est déjà beaucoup alors pour quelqu'un qui fait du sport ! Pour mon pote cardiologue, 60 au repos pour quelqu'un pratiquent le sport et ne fumant pas c'est trop.
Mon conseil c'est d'alterner marche et course (je sais c'est dur à admettre) afin de ne pas jamais dépasser 150 pulsations au cardio, et ce pendant 2 mois.
Si depuis 2 ans, tu es toujours aussi haut cela veut dire que tu vas trop vite en footing. Je déconseille également les fractionnés tant que tu n'auras pas une vitesse d'endurance correcte.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 18:09:18
Je sais bien, Vévé03, mais pour l'instant, la jeune fille, elle voudrait bien, mais elle peut moins. Je crois qu'on appelle ça : "reculer pour mieux sauter".
Effectivement, Nina, c'est le lot de beaucoup de personnes de vouloir à tout prix faire un poil mieux à chaque sortie ou un poil plus vite.
La persévérance, c'est bien, mais il faut savoir renoncer à une méthode et en choisir une autre (peut-être un peu moins valorisante à moyen terme) mais qui sera beaucoup plus efficace à plus long terme.
L'objectif 1er, dans ce cas là, c'est gommer une partie de ce que l'on connait et adopter une façon de procéder qui procurera assez rapidement du plaisir à défaut de résultats quantifiables.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 16/11/09 à 18:11:36
C'est drôle, récemment une femme vainqueur d'un marathon aux US a été disqualifiée... parce qu'elle écoutait de la musique et que c'est interdit pendant une compétition. Alors la "peopolisation" peut être mais des athlètes de très haut niveau utilisent la musique. Chacun ses points de vue, je respecte les tiens et ce sujet est un débat à lui tout seul. Si ca peut aider cette personne à se motiver et à se sentir mieux je ne vois pas pourquoi elle s'en priverait : il faut essayer, ce n'est qu'une suggestion.
La cap peut aussi être monotone parfois, je ne vois pas le problème de faire un peu différemment et les sports de raquette une fois de temps en temps ne vont pas anéantir ses performances.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 18:15:11
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 17:16:20
Tu as déjà un coeur qui bat très vite au repos. Est-ce qu'il était dans ce même ordre d'idée quand tu as démarré la cap? Si oui, (bien qu'on ne soit pas tous égaux), tu devrais être à environ 20 puls de moins au repos.
En max, ma foi ça pourrait aller plus haut (226-24= 202 possible)
Quelles explications?
Sur le plan cardiaque, peut-être une prédisposition à cela par une autre activité sportive auparavant ne sollicitant pas l'aérobie. (Sports de combat, par exemple)
Sur le plan fatigue, une allure trop élevée (en voulant bien faire) et donc une faible oxygénation musculaire entrainant cet effet jambes lourdes.
Comment remédier à court terme?
En repartant, non pas de zéro, mais au niveau "facilité".
Pour ça, ne pas hésiter à diminuer les temps de sortie, en augmentant le nombre.
3 ou 4 sorties de 40-45' seront mieux que 2 de 1H car ansi, les alternances plus rapprochées de travail et de repos permettent une meilleure assimilation de la fatigue et une meilleure adaptation à l'effort.
Lors de ces sorties, alterner course et marche rapide pour que le niveau cardiaque reste assez linéaire aux alentours de 140.
Ne pas s'occuper de la distance parcourue. Le meilleur moyen, c'est de varier les parcours au maximum à la fois géographiquement, mais aussi par la nature du sol et de ses dénivellés.
Faire des escaliers, des côtes, des descentes en marche rapide ou footing très léger.
De temps en temps (1 fois sur 4) faire des fractions courtes (30" ou 45" X 5-6) à une allure plus élevée, au coeur de la séance, et revenir à ue allure très calme pour la terminer.
Faire ce programme sur 6-8 semaines avant d'envisager d'autres formes d'entrainement pour, à la fois progresser et surtout ne plus avoir mal. Le plaisir fait partie intégrante de l'entrainement.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (193.57.141.xxx) le 16/11/09 à 18:19:49
C'est évident qu'elle n'est pas en endurance et qu'elle ne progresse pas.
Je ne comprends pas que l'on ne lui dise pas, courir à 190 pulsation c'est trop !!!
Il faut rester à 70% de sa FC max quitte à alterner marche et course.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/11/09 à 18:21:07
Je n'avais pas vu le post de (90.25.106.xxx), tu devrais suivre ses conseils pertinents.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Vévé03 (invité) (86.209.6.xxx) le 16/11/09 à 19:53:30
@Swanny
Sexuellement, ça va?
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Poopa (membre) (86.192.132.xxx) le 16/11/09 à 19:55:23
Tu vas trop vite!!!
Achète un cardiofréquencemètre, puis alterne course et marche en respectant la règle statistique suivante : pulsations maximales = (225 - âge) multiplié par 0,80, tant que tu ne restes pas dans les clous tu insères de la marche.
Regarde là,
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Swanny (invité) (88.160.13.xxx) le 16/11/09 à 20:27:50
Donc pour résumé : il me faut réduire les temps, surveiller ma FC et alterner course et marche si nécessaire.
Merci pour vos conseils. Je vais mettre tout ça en pratique dès demain et je reviens dans quelque temps vous dire ce qu'il en est !
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Poopa (membre) (86.192.132.xxx) le 16/11/09 à 20:32:23
Résultat garanti... mais avant celui ci, une semaine de repos serait envisageable.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 20:43:51
226-24 X 0.8 = 161.
Et puis quoi encore?
Dans l'immédiat, 140 ce sera bien suffisant. Elle va surement marcher pas mal, mais ça sera efficace.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Joël (membre) (82.253.162.xxx) le 16/11/09 à 20:44:41
Sinon, tu as déjà essayé de courir tranquillement en papotant avec une copine ou un copain ? C'est très efficace pour apprendre à courir lentement et finir par courir une heure s'en s'en apercevoir, avec plaisir.
D'accord avec Poopa pour prendre un peu de repos aussi...
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 21:09:19
Pourquoi dites vous qu'elle a besoin de repos? Elle ne dit pas combien de séances elle fait par semaine. Peut-être n'y va t'elle qu'une fois. Donc, le repos, pas besoin. C'est même l'inverse, il faut qu'elle y aille. Moins longtemps à chaque fois, mais faut y aller.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (81.57.43.xxx) le 16/11/09 à 21:14:07
Je suis étonnée de lire que tu as tenu 2 ans en courant avec ces difficultés ! ("j'adore ce sport ... / ... mes sorties ne sont pas une partie de plaisir")
Combien de fois par semaine cours-tu ? (j'ai pas trouvé la réponse à cette question).
Te considères-tu en surpoids ? (parfois, 3 kilos en trop, ça fait toute la différence ... 57kg pour 1m63, ça veut rien dire, on ne connait pas ta morphologie ni ton ossature. C'est beaucoup pour certaines, pas beaucoup pour d'autres)
Ou trouves-tu ta motivation ? Qu'est-ce qui te fait courir ?
Je suis épatée par ta persévérance ... ca vaudrait le coup que tu ralentisses, juste pour voir si les pulsations descendent. En tous les cas, tant que tu souffres, inutile de courir 1 heure. 40 min, c'est déjà très bien. Tu pourras allonger la durée lorsque tu te sentiras bien ... il vaut mieux que tu fasses plusieurs séances plus courtes qu'une seule séance d'une heure.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (90.25.106.xxx) le 16/11/09 à 21:16:17
On lit le post initial et après on va vite mettre un message en boite sans lire ce que d'autres ont pu écrire.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (77.198.198.xxx) le 16/11/09 à 21:19:49
Coucou ou habites tu Swanny
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par clickeuse hésitante (invité) (81.57.43.xxx) le 16/11/09 à 21:20:19
T'es malin toi ! J'ai pris le temps de la réflexion alors tu m'as grillée ... peu importe, on en arrive aux mêmes conclusions, non ?
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (77.198.198.xxx) le 16/11/09 à 21:23:45
pourquoi pas alle s entrainer ensemble se serait sympa qu en penses tu
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Swanny (invité) (88.160.13.xxx) le 16/11/09 à 21:35:20
Pour te répondre (invité 81.57.43.xxx) :
Combien de fois par semaine cours-tu ? 3 fois.
Te considères-tu en surpoids ? Pas vraiment, bien que je ne serai pas contre qq kilos en moins lol !
Ou trouves-tu ta motivation ? En dépit des difficultés, je sens que ça me fait du bien (j'ai gagné en muscle) et je suis assez fière de moi.
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par (invité) (77.198.198.xxx) le 16/11/09 à 21:48:18
salut je 2 a 3 fois par semaine je n ai pas de kg a prendre 63 exactement , tu m as parle de ma motivation d ou venait elle , elle vient du fais que j aime se sport pour l ambiance et si je peux faire un chrono je m en priverai pas je me prepare pour le marathon de la rochelle . je pratique egalement un peu de natation
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par Annala (invité) (213.169.179.xxx) le 16/11/09 à 22:25:27
Salut Swanny
Je cours depuis 1 an 1/2 environ et je tiens 1h de course depuis 4 mois seulement !
Il m'a fallu longtemps à moi aussi pour atteindre l'heure de course et j'étais déjà essouflée après 1/2h - 3/4h. Jusqu'à ce que je me rende compte que je courais trop vite suite à l'achat d'un cardio.
Du coup, j'ai bien baissé la vitesse, je vais à un rythme de tortue, mais j'essais de ne pas dépasser 145-150 (suis un peu plus vieille ... 39 ans). C'est vrai qu'il faut se forcer au début pour ne pas courir trop vite.
Depuis, je tiens bien 1h - 1h 15 et ce sont plutôt les pieds qui commencent à "souffrir" après 1 h. Au niveau souffle, tout va bien et j'arrive à placer une accélération en fin de course.
Donc, courage, tu peux y arriver toi aussi : commence par baisser ta vitesse et tu verras une amélioration !
Coureuse depuis 2 ans, rencontre difficultés... par BrunoHeubi (invité) (86.192.209.xxx) le 17/11/09 à 07:55:55
Donc, courage, tu peux y arriver toi aussi : commence par baisser ta vitesse et tu verras une amélioration !
====================================================
+1
Vue la description que tu fais de toi et de ton entraînement, il y a effectivement de grandes chances que cela vienne de là.
www.brunoheubi.com
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge