IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par Néo (invité) (88.219.205.xxx) le 16/11/09 à 22:48:02

Ca y est, c'est fait. Mon 1er marathon.
Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de celui d'hier.

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par Runner (invité) (212.198.132.xxx) le 17/11/09 à 02:32:12

Très belle organisation, des bénévoles très sympas, un parcours roulant, sans relances/descentes, mais sans véritable montée non plus, donc plutôt sympa, même si c'est dans la forêt avec des endroits ou on se sent parfois seuls !

Mais vraiment, les gens du public comme les bénévoles pour les ravitaillements et la signalisation et le point de départ / arrivée : très sympas, très dispos !

J'ai juste deux regrets : le marquage kilométrique tous les 5 kms seulement, et l'absence de petites bouteilles d'eau aux points de ravitaillement !

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par (invité) (90.19.73.xxx) le 17/11/09 à 08:01:52

Bonjour, je rejoins en totalement Runner, dommage pour les bouteilles. Sinon parcours sympa, le vent était un peu gênant en deuxième partie de course. Mais au final je suis ravi car il s'agissait de mon premier marathon. il est vrai que pour ceux qui n'aiment pas courir seul, cela a du paraître long.
Bonne expérience pour le prochain (peut-être le Mont Saint-Michel).

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par (invité) (212.234.151.xxx) le 17/11/09 à 10:45:32

grande première pour moi avec mes débuts en course à pied!
Cycliste de base et solognot, je connais bien les routes empruntées par le parcours.

Je n'ai pas d'autres experiences mais l'organisation était au point et les bénévoles très sympas. Bonne ambiance entre coureurs (ca change des courses sur route à vélo) Cette année il y avait 370 inscrits contre 180 l'an dernier, donc ce marathon semble promis à un bel avenir.

C'est vrai du fait d'un tracé loin du centre ville, il n'y a pas beaucoup de public.
D'ailleurs il y a quelques années le marathon d'Orléans passait en ville... mais l'organisation (qui a changée) est revenu au tracé de l'ancien marathon grivré.

En tout cas, super expérience pour moi, dans un effort
qui ne m'est pas coutumier, j'ai pris beaucoup de plaisir... mais pas de mur, contrairement à mes craintes !

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 17/11/09 à 21:15:41

Pour le parcours, même si cela ne permet pas d'avoir beaucoup de public, je peux comprendre le choix de l'organisation ; beaucoup de personnes ayant participé auparavant à l'ancien marathon m'en avaient parlé en termes positifs, du fait de sa rapidité. Donc les organisateurs ont eu raison de reprendre une méthode qui marche à mon avis !
Et puis, il doit sûrement y avoir des raisons pratiques à cela aussi !

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par Néo (invité) (213.41.32.xxx) le 18/11/09 à 12:54:45

Un marquage par kilo aurait été un plus indéniable.

Je suis surpris par le nbre d'abandons (environ 10 %)

Une idée ?

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 18/11/09 à 15:20:02

Tu compares par rapport au nombre d'inscrits ou de partants ? Car il n'y a jamais 100 % des inscrits au départ.
Fred

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par (invité) (78.116.53.xxx) le 18/11/09 à 16:36:30

Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée (région de Judée), né vraisemblablement entre -7 et -5[1], qui apparaît dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une courte carrière de prédication itinérante d'un à deux ans et demi[2], essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate[3].

L'annonce de sa résurrection par ses disciples, qui le reconnaissent comme le messie ou Christ et transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur.

L'impact de son message transmis par les différentes Églises chrétiennes et les interprétations auxquelles il a donné lieu ont influencé différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire. Il a inspiré une importante production théologique, littéraire et artistique. Sa naissance est prise comme origine conventionnelle des calendriers julien — depuis le VIe siècle — et grégorien, et le dimanche, qui est le jour de repos hebdomadaire en célébration de sa résurrection, l'est devenu au-delà de la chrétienté[4]. Cette importance contraste avec la brièveté de sa prédication et le peu de traces historiques conservées à son sujet.

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par (invité) (78.116.53.xxx) le 18/11/09 à 16:37:08

L'imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM) est une technique d'imagerie médicale d'apparition récente (début des années 1980) permettant d'avoir une vue 2D ou 3D d'une partie du corps, notamment du cerveau. Elle est basée sur le principe de la résonance magnétique nucléaire (RMN)[1] : en appliquant une combinaison d'ondes électromagnétiques à haute fréquence sur une partie du corps et en mesurant le signal réémis par certains atomes (comme l'hydrogène), il est possible de déterminer la composition chimique et donc la nature des tissus biologiques en chaque point du volume imagé.

Grâce aux différentes séquences, on peut observer les tissus mous avec des contrastes plus élevés qu'avec la tomodensitométrie ; en revanche, l'IRM ne permet pas l'étude des corticales osseuses (tissus « durs ») ni donc la recherche de fractures où seul l'œdème péri-lésionnel pourra être observé.

L'appareil IRM est parfois désigné sous le nom de scanner, ce qui prête à confusion avec le CT-scan. Contrairement à ce dernier (et à d'autres techniques d'imagerie comme la TEP), l'examen IRM n'est pas invasif et n'irradie pas. Cela en fait donc un outil de prédilection pour la recherche biomédicale, et notamment en neurosciences cognitives et neurosciences sociales. À partir des années 1990, la technique d'IRM fonctionnelle, qui permet de mesurer l'activité des différentes zones du cerveau, a en effet permis des progrès importants dans l'étude des bases neurobiologiques de la pensée.

IMPRESSIONS MARATHON ORLEANS par (invité) (81.255.29.xxx) le 18/11/09 à 16:42:33

.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge