Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
boulogne: coup de gueule !! par frg (invité) (81.255.107.xxx) le 17/11/09 à 07:44:04
nombre d'inscriptions: 4700
nombre d'arrivants: 3800
abandons: 900 ??
Je pense pas.
Bobos qui s'inscrivent 6 mois à l'avance, et qui pour un petit rhume ne viennent pas: 900??
Plus plausible...
Pensez aux autres !!! Ca devient chiant ces courses pleines un mois à l'avance, et qui au final ne font jamais le plein !!!!!!!!!!!!
boulogne: coup de gueule !! par (invité) (86.72.205.xxx) le 17/11/09 à 09:32:08
erreur mon cher, mais c'est plein !!!
dans les fouilles des organisateurs, certes..
et eux, c'est ce qui les interesse
alors si maintenant , il faudrait que ces braves personnes se soucient des états d'ame des coureurs, il ne faut pas trop en demander, ile ne sont pas là pour ça !!!
boulogne: coup de gueule !! par jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 17/11/09 à 09:45:13
Bien sur, c'est des "bobos" !
Faut arrêter avec ça...
boulogne: coup de gueule !! par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 17/11/09 à 09:47:02
@Invité
Euh... avec 15€ de participation, je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire s'en foutre pleins les fouilles. Tu dois confondre avec une autre course ;-)
boulogne: coup de gueule !! par (invité) (203.125.122.xxx) le 17/11/09 à 09:54:27
"Bobos qui s'inscrivent 6 mois à l'avance, et qui pour un petit rhume ne viennent pas"
Ce genre de jugement de la personne me fait vomir...
boulogne: coup de gueule !! par (invité) (86.72.205.xxx) le 17/11/09 à 10:29:56
15x4800=72000
boulogne: coup de gueule !! par frg (invité) (81.255.107.xxx) le 17/11/09 à 11:09:50
pour moi ce ne sont pas les organisateurs à blamer dans cette histoire
en plus, boulogne n'est pas vraiment cher !
mais je ne comprends réellement pas que presque 1/5 des inscrits disparaissent comme cela...
je reste persuadé que bcp de gens s'inscrivent vite à ces "grandes" courses, pour etre sur de participer, mais sans reflechir a savoir s'ils seront prets ou pas, et au final on se retrouve avec de la perte... et je trouve ça bien dommage, surtout qd on se fait avoir pour qq heures sur les inscriptions
Qd je vois que le marathon de Paris (O Dieu Marathon) est déja plein, que le semi l'est presque aussi, ca me fait profondément rire... Et pourtant moi aussi j'en fais des grandes courses !
Mais expliquez moi comment, et je sais qu'il y en a forcement bcp , il n'y a qu'a regarder le forum, des gens qui debutent, qui n'y connaissent rien, mais qui sont deja inscrits, vont TOUS participer en avril????
Moi ca me gave un peu !
boulogne: coup de gueule !! par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 17/11/09 à 11:38:26
Petite suggestion très personnelle aux organisateurs qui font un super boulot.
Pour éviter ce gachis, pourquoi ne pas instaurer un système d'échange ?
Exemple :
Création d'une liste d'attente après clôture des inscriptions. Quelqu'un ayant payé 15 euros sait qu'il ne va pas le faire quelle que soit la raison. On lui rembourse 10 euros sur les 15 (pour le motiver à se désinscrire) en redonnant son dossard à quelqu'un sur liste d'attente (on lui fait payer 15). Evidemment, le remboursement n'est possible que s'il y a une liste d'attente en face.
Avantages : Ca paye le coût du traitement (l'organisateur se fait 5 euros par demande). Ca évite de gaspiller des places pour rien. Un coureur pourrait très bien essayer de racheter directement à 10 euros, mais dans ce cas il n'aurait pas son nom réel. Avec Internet, cela ne doit pas être très compliqué.
Qu'en pensez vous ?
boulogne: coup de gueule !! par frg (invité) (81.255.107.xxx) le 17/11/09 à 11:42:04
que ce serait parfait !!! et que c'est absolument pas compliqué à mettre en place !
boulogne: coup de gueule !! par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 17/11/09 à 21:01:40
@frg : tu dois avoir un bon nombre de non-partants inscrits par leur AS, CE, club (voire groupe de copains), donc quand c'est gratuit pour le coureur, la non-participation est tentante, s'il tombe 3 gouttes, si la moindre douleur arrive, ou si la veille on a un peu trop picolé !
boulogne: coup de gueule !! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/11/09 à 21:08:59
J'ai testé la veille le rhum Martiniquais et j'étais présent sur le semi le lendemain.
Bon, j'ai pas fait un temps canon mais je sais pourquoi!
Et s'il avait plu, je serais venu quand même.
C'est donc effectivement dommage que des CAP s'inscrivent et ne viennent pas alors qu'ils ne sont pas blessés!
Maintenant, je ne vois pas les organisateurs gérer des centaines de CAP décidant de ne pas venir et organiser un échange de dossards avec celles et ceux qui n'ont pas pu s'inscrire!
Bon, Sylvain, n'oublie pas de t'inscrire, déguisé ou non, à la corrida d'Issy les Moulineaux. Je compte sur toi!
boulogne: coup de gueule !! par Bobi (membre) (90.35.153.xxx) le 17/11/09 à 21:17:18
En meme temps les organisateurs le savent que certains ne viendront pas, ils en tiennent compte pour déterminer le maximum d'inscrits possible. Alors...
boulogne: coup de gueule !! par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 17/11/09 à 21:17:24
Je vote roro !
boulogne: coup de gueule !! par (invité) (84.98.207.xxx) le 17/11/09 à 21:30:08
Le Marathon de Paris, c’est complet. Signe d’une sacrée bonne santé du marathon français avec pas moins de 40 000 coureurs qui ont réussi à obtenir un précieux dossard. Soit 4000 de plus que l’an passé.
*** Plus de coureurs ont été acceptés car chaque année l’organisation enregistrait un trop grand nombre de non partants ****
Lu sur marathon.fr
boulogne: coup de gueule !! par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 17/11/09 à 21:43:37
@J2J
Tu étais en martinique et tu n'a pas profité du rhum sur place ? Le 'ti punch, le 'ti vieux, le planteur, la pina colada et les VIEUX RHUM. Tu as attendu jusqu'à Samedi soir ! ! ! Argh, ça me donne envie d'aller fouiller dans mon bar (je stocke plus de 15 litres chez moi, je sais, je sais, je suis un picolo...)
Sinon, va falloir essayer de se voir à la Corrida. Je suis inscrit sur la course déguisée (10h je crois)
boulogne: coup de gueule !! par Madame soleil (invité) (93.7.114.xxx) le 17/11/09 à 22:03:21
J'ai aussi été surpris par cet écart très important mais de là à incriminer les organisateurs je trouve ça fort de café. Surtout que ce semi ne coute vraiment pas cher, c'est le prix d'un petit semi de campagne avec la dotation (goodies, t-shirt, médaille) d'une grande classique parisienne.
Je ne pense pas que ça soit lié au temps, quand on s'inscrit sur une course qui a lieu mi-novembre, on sait à quoi s'en tenir et la météo annonçait du beau temps depuis le lundi.
boulogne: coup de gueule !! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/11/09 à 22:52:04
@ Kris92 :
Il y avait déjà la bouteille de rhum le matin au petit déjeuner! Mais pas essayé quand même!
Sinon, planteur le midi après la plongée, l'après-midi après la plongée, le soir entre nous avant le repas.
Et comme nous étions en 1/2 pension, rhum au repas!
Pour ceux qui voulaient bien sur, pas pour moi tout le temps.
J'ai donc gouté le rhum en Martinique et ramené quelques litres.
mais j'ai aussi couru 2 fois dans des conditions très dures.
Bon, cela nous éloigne du sujet du forum!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge