Courir un marathon en touriste et pas en performance ! moins de fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir un marathon en touriste et pas en performance ! moins de fatigue ? par (invité) (83.103.40.xxx) le 17/11/09 à 10:43:11

Bonjour à tous,

J'ai courru 4 marathons dans le passé sous 4 heures et ma préparation pour le 5ème a été largement perturbée les semaines 5-4 et 3 à cause d'une blessure qui a disparue.

Quels sont les risques de prendre le départ avec un ami qui court son premier marathon sur un rythme bcp plus lent de 4h30-4h45? d'un coté courir plus longtemps peut fatiguer plus mais à une allure bcp plus faible ?

Merci pour vos avis et bonne journée

Courir un marathon en touriste et pas en performance ! moins de fatigue ? par Nico (invité) (194.123.5.xxx) le 17/11/09 à 10:55:05

On finit super bien.

Je l'ai fait avec mon père et un amis cette année à Paris. Pendant que lui galèrait on a eu le temps de faire tous les stantds matathon de la fin de parcours (baujaulais, vanne (cidre et gateaux). bref que du bonheur

Courir un marathon en touriste et pas en performance ! moins de fatigue ? par (invité) (83.103.40.xxx) le 17/11/09 à 11:01:17

merci Nico,

en fait pour être plus précis mon allure marathon passerait de 5'25 au kilo à 6'30

Courir un marathon en touriste et pas en performance ! moins de fatigue ? par (invité) (90.25.106.xxx) le 17/11/09 à 11:57:39

Les meneurs d'allure sont souvent 1/2H à 1H de plus que leur allure habituelle. Il n'y a aucun souci. Ce sera une sortie longue ++ et c'est tout. Tu auras le temps, effectivement, de t'arrêter aux ravitos et aider ton copain sans que lui s'arrête, tu auras la faculté de lui parler (sans que lui réponde), de le prendre en photo. Bref, tu seras son "animateur de course" perso.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge