Pause bénéfique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pause bénéfique ? par Pascal (invité) (62.180.224.xxx) le 17/11/09 à 13:23:38

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu une saison 2009 assez bien remplie; 2 marathons "normaux" (3h30), un marathon en montagne avec 1800 D+, une dizaine de courses de 10 km, 3-4 courses de 15 km, en plus bien évidemment de mes 3-4 sorties d'entraînement par semaine, et ceci sans aucunes pauses depuis le mois de janvier.

J'arrive au mois de novembre avec toujours la même envie de courir, mais j'ai la sensation que le corps aimerait stopper un peu. Que pense-vous d'une pause complète de 2-3 semaines ? Quels sont les risques de perdre en vitesse et en endurance ? Ou alors est-ce que cette pause serait plutôt bénéfique et me permettrait de repartir encore plus fort ?

Merci d'avance pour vos expériences et conseils.

Pause bénéfique ? par (invité) (84.74.21.xxx) le 17/11/09 à 14:02:31

coupure nécessaire pour une progression à long terme (j'entend pas là plusieurs années)... aprèps si t'as un cross à objectif en janvier, c'est pas le top effectivement... mais avec autant de courses et 4 séances/semaine, fais une pause oui... la reprise sera ^peut-être plus difficile, mais à long terme en sera bénéfique

Pause bénéfique ? par (invité) (85.2.203.xxx) le 17/11/09 à 14:09:26

oui, 4 semaines de pause est necessaire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge