marche athlétique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marche athlétique par titibiker14 (membre) (90.51.50.xxx) le 18/11/09 à 14:38:50

salut
je fais de la cap depuis pas mal de temps mais j'ai toujours était tenté par la marche (ne me demandé pas pourquoi.)
en faites j'ai pas trop envie de retourner dans un club pour l'instant,donc ca serais super sympa de me donner tous les conseils que vous pouvez me donner.
je voulais savoir quelle genre paires des chaussures serait le mieux adaptés.

mercie pour vos réponses

marche athlétique par JAF (invité) (193.109.251.xxx) le 19/11/09 à 10:26:12

pour bien marcher, il faut un oeil averti, et c'est dans les clubs qu'on le trouve.
Tous les clubs n'ont pas d'encadrement marche, loin s'en faut.
Si le 14 veut dire Calvados, alors tu trouveras ton bonheur pas très loin.
Un coup d'oeil dans les bilans de la ffa te dira où il y a des marcheurs susceptibles de te guider.
Il y a 2 sites dédiés à la marche: www.marchons.com et www.cybermarcheur.com.
Pas besoin de chaussures spéciales pour la marche, même s'il existe des modèles dédiés.

JAF

marche athlétique par Poopa (membre) (86.215.186.xxx) le 19/11/09 à 10:29:59

ASICS avait un modèle dédié par un temps, si tu trouves pas prends toi un modèle CAP pour la compétition, genre poids 200-250 gr.

marche athlétique par titibiker14 (membre) (90.51.50.xxx) le 19/11/09 à 18:23:35

merci jaf pour les clubs je suis renseigné beaucoup de gens de ma famille sont dans u club mais j'ai étais décus.

marche athlétique par titibiker14 (membre) (90.51.50.xxx) le 19/11/09 à 18:39:51

merci poopa c'est bien ce que j'pensais ,faut surtout qu'elles soient souples et l'amorti est secondaire...normale


est cee que je vais perdre mets qualitées de coureur?

marche athlétique par JAF (invité) (193.109.251.xxx) le 20/11/09 à 09:54:59

si tu te contentes de marcher 'au train', oui.

Mais si tu fais les mêmes structures d'entraînement qu'en course, avec des fractionnés, des progressions identiques (ce qu'il faut faire), alors la perte est minime.

Personnellement, je fais même la plupart des fractionnés en courant, et les séances au train en marchant; ainsi rien n'est perdu.

JAF

marche athlétique par titibiker14 (membre) (90.51.50.xxx) le 20/11/09 à 16:42:49

donc en gros toi tu fais le foncier en marche et la qualité en cap...moi j'aurais pensé le contraire parce que la qualité ca fais les muscles on va dire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge