lassitude et entraînements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lassitude et entraînements par Chantal (invité)

je cours depuis 1 an .J'ai 48 ans. Pas de passé de sportive.
Je cours au aisance respiratoire durant 1h au minimum 2 fois par semaine - plus 2 séances de 3O mn dans la semaine.
Mon problème : je m'ennuie lorsque je cours, et je ressens
une fatigue, une impression de lassitude (psychologique ou réelle ?) pendant la course. Je veux continuer à courir.
Car j'en ressens les bienfaits ...quand ça s'arrête! Je suis étonnée et satisfaite lorsque je rentre chez moi après 1 heure d'effort. A chaque fois, je suis inquiète à l'idée suivante : vais-je réussir à tenir dans de bonnes conditions. Et à chaque fois, le "miracle " se produit...
Pourquoi cette lassitude pratiquement à chaque sortie alors qu'au début de mes entraînements, bien plus douloureux physiquement, je ressentais un certain plaisir ?
Y a-t'il saturation? Je n'ai encore jamais participé à aucune course. J'ai bien trop peur de ne pas être à la hauteur... Auriez-vous connu ce type de problème face à la course à pied ?

lassitude et entraînements par Philap (invité)

Le fait de faire toujours le même type de sorties peut lasser, il faudrait varier tes itineraires et tes seances d'entrainements. Tu pourrais trouver un plan de progression sur 10 km et te fixer un objectif en course, cela te remotiverait certainement. Tu y rencontreras beaucoup de monde, ayant la même passion et peut-être quelqu'un avec qui s'entrainer en semaine.

lassitude et entraînements par JMM (invité)

le plaisir vient avec la compet. Je cours entre 50 et 70 KM par semaine , en 4 ou 5 fois, selon l'éposue de l'année. Sans m'ennuyer une seule seconde. Secret : varier les séances ( cf les plans qui circulent partout, irina.com est une bonne adresse, "jogging" aussi). autre secret : faire de la compet, sans objectif impossible de se motiver.
bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge