Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Santé - nutrition - sportifs par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 19/11/09 à 08:52:38
Bonjour,
la recherche a besoin de vous :
L’étude NutriNet-Santé est une étude de “cohorte” (groupe de sujets suivis pendant plusieurs années) dont la finalité est de mieux comprendre les relations entre la nutrition et la santé, et de préciser les déterminants des comportements alimentaires.
Les chercheurs se sont fixés comme objectif de recruter, dans les 5 ans à venir, 500 000 internautes acceptant de répondre chaque année, sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr, à des questionnaires sur leur alimentation, leur activité physique, leurs poids et taille, leur état nutritionnel et sur de multiples déterminants des comportements alimentaires. Les Nutrinautes seront suivis pendant 5 années.
Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant :
https://www.etude-nutrinet-sante.fr/fr/common/login.aspx
Attention, il ne s'agit nullement d'une quelconque opération à but lucratif ou commercial, mais bien d'une action de recherche publique pour la santé.
En vous remerciant par avance de votre attention,
bien cordialement.
Santé - nutrition - sportifs par (invité) (80.118.190.xxx) le 19/11/09 à 10:40:28
si on est plein a raconter qu'on bouffe des tartiflettes tous les matins à 10h et qu'on court le marathon en 2h28 y a moyen de bien se marrer.
Santé - nutrition - sportifs par Montaigne (membre) (90.44.51.xxx) le 19/11/09 à 15:28:19
"...des questionnaires sur leur alimentation, leur activité physique, leurs poids et taille, leur état nutritionnel et sur de multiples déterminants des comportements alimentaires"
Ca ne marchera jamais, c'est écrit trop compliqué.
Santé - nutrition - sportifs par (invité) (80.118.190.xxx) le 19/11/09 à 16:21:25
normal, c'est pour embrouiller pour pas qu'on voie que c'est finançé par Coca Cola et Philip Morris.
Mais si tu réponds correctement aux 100 premiéres questions tu reçoit un kit de vaccination valable pour les trois prochaines grippes du cochon, ça vaut le coup.
Santé - nutrition - sportifs par Le primeur (invité) (163.173.48.xxx) le 20/11/09 à 14:00:17
5 fruits et légumes par jour, c'est à cause d'eux.
C'est à partir des résultats de l'étude SUVIMAX, que vous leur devez de plus vous réjouir de l'entrecôte frites mayo du WE, juste avant sieste.
Maintenant c'est légume vapeur. Pasque frite vapeur faut rajouter du hareng et de l'huile pour donner du goût.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0627/dossier/nu_6880_suvimax_niv2.htm
Santé - nutrition - sportifs par Montaigne (membre) (90.44.51.xxx) le 20/11/09 à 14:18:49
Même pour les pubs de "bons" produits, on nous assène les mêmes incantations :
- évitez de manger gras (sauf dans le Gers)
- faites du sport (pétez vous les genoux en courant)
- mangez ceci x fois par jours (ben voyons)
- faites vous vacciner (jamais eu la grippe de ma vie)
- ne roulez pas trop vite en allant au boulot (je suis retraité)
- ne téléphonez pas en buvant votre beaujolais (je hais le portable)
- n'applaudissez pas au dernier but français (pas la peine, j'ai déjà râlé)
etc... etc...
J'en ai marre qu'on me dise ce que je dois faire.
Zut, je ne suis pas sur le post de JPII, mais tant pis.
Santé - nutrition - sportifs par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/11/09 à 14:23:30
Oui, c'est chiant de dire aux gens ce qu'ils doivent manger.
C'est donc tout à fait normal et "rassurant" qu'il y ait plus de 6 millions d'obèses en France. On ne peut rien contre une maladie chronique!!-)
Santé - nutrition - sportifs par (invité) (83.206.77.xxx) le 20/11/09 à 14:39:44
Connaissez vous le Kéfir de lait?
http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/historique.html
Santé - nutrition - sportifs par (invité) (163.173.48.xxx) le 23/11/09 à 14:14:28
.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge