POLAR ou GARMIN ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POLAR ou GARMIN ?? par (invité) (62.23.212.xxx) le 19/11/09 à 11:18:36

Bonjour à tous,

Je sais bien, c'est comme si on demandait "Renault ou Peugeot ?", ou bien "Fender ou Gibson ?" ...

Pour ceux qui ont opté pour une marque plutôt que l'autre, quels ont été les éléments déterminants ?

Merci de vos conseils.

POLAR ou GARMIN ?? par Montaigne (membre) (90.44.51.xxx) le 19/11/09 à 11:21:46

Polar, pour l'expérience, le look, les grosses qualités et les petits défauts.

Gretsch plutôt que Fender ou Gibson.

POLAR ou GARMIN ?? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 19/11/09 à 11:28:06

J'ai le RS800CX multi avec GPS G3.
En comparant avec la trace GPS de certains GARMIN, on obtient le même résultat.

Par contre j'ai aussi l'accélérométre et là c'est plutot farfelu.

Ce qui m'a déterminé pour POLAR, c'est la ceinture cardio qui est maintenant très fiable avec le systéme WIND et son emmeteur qui est compatible avec les textiles adistar fusion.

Maintenant les différences sont :

le GPS est séparé de la montre. Je le porte à l'épaule.
Il fonctionne avec des piles et je le trouve plutot sensible (certaines piles ne passet pas).
Une pile dure environ 8 heures.

POLAR ou GARMIN ?? par jp75018 (membre) (80.14.176.xxx) le 19/11/09 à 11:43:13

@ggbi

Salut,

Si tu veux publier les données de ton Polar sur le web, tu peux utiliser PHP-Endurance sur le site :

http://polartrainer.free.fr

JP

POLAR ou GARMIN ?? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 19/11/09 à 11:55:45

Plutôt que telle ou telle marque la question ne serait-elle pas plutôt " GPS ou accéléromètre " ?
Le GPS peut être utilisé pour n'importe quelle activité de plein air et il ne nécessite aucun calibrage, au contraire de l'accéléromètre limité à la course ou à la marche.
Fred

POLAR ou GARMIN ?? par Montaigne (membre) (90.44.51.xxx) le 19/11/09 à 12:04:41

Débat GPS vs Capteur de foulée abordé ici :

http://www.courseapied.net/forum/msg/61917.htm

Sauf progrès récents du GPS, un point fort du capteur de foulée est son autonomie.

C'est pour cette raison qu'un coureur "longue durée" comme Le Castor Junior utilise l'un ou l'autre des systèmes, si j'ai bonne mémoire.

POLAR ou GARMIN ?? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 19/11/09 à 12:08:31

Le Forerunner 310 est annoncé avec 20 heures d'autonomie je crois.
J'ai déjà utilisé un Forerunner 205 durant 14 heures sans interruption, il s'est éteint peu après 14 heures (il était 19 heures en fait).
Si on est en randonnée longue et en autonomie il faut prévoir un système de charge (solaire, etc) car il n'y a pas de batterie remplaçable.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge