5 sortie par semaines question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5 sortie par semaines question par alain050580 (invité) (90.6.148.xxx) le 19/11/09 à 23:29:15

Hello les gars, une question je faisais 5 sorties par semaine et là j'ai du m'arreter par surentrainement mon entraineur ma préconisé une semaine d'arret total. Mais j'ai un soucis, je stress à fond j'ai trop envi de courir, y a pas de médocs pour enlevé le manque là ? Parce que je deviens fou... Je suis passé en mode boule de nerfs chiotte

5 sortie par semaines question par Vieux_pistard (membre) (90.13.51.xxx) le 19/11/09 à 23:49:00

Au lieu de faire une semaine d'arrêt total (qui sera de toute façon isuffisante si tu es en surentraînement), fais plutôt 3 à 4 semaines à deux ou trois entraînements cool hebdomadaires.

5 sortie par semaines question par Holmes (invité) (90.51.90.xxx) le 19/11/09 à 23:57:55

Fed up with your bloody troll, bastard ! ...

5 sortie par semaines question par alain050580 (invité) (90.6.148.xxx) le 20/11/09 à 01:00:41

Ba en fait ''vieux_pistard'' mon entraineur m'a prevu 1 semaine d'arret total et par la suite 3 semaines de footing leger 3 fois la semaine pardon, mais là ça me fait chier grave la 1ere semaine j'avais envi de le dire c'est le stress là. Chui vraiment saoulé.

Et 'Holmes' lui va fermer sa sale gueule espèce de p'tit enculé. FUCK gros connard, jfais pas parti des vantard qui skoattent bref.

Votre année 2010 par alain050580 (invité) (90.6.148.xxx) le 20/11/09 à 01:09:33

Jvoulais demander à tout le monde, histoire de discuter. Qu'est ce que vous avez comme objectif en 2010 ?

5 sortie par semaines question par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 20/11/09 à 08:49:25

Posté ailleurs

5 sortie par semaines question par spitfire (invité) (82.65.107.xxx) le 20/11/09 à 08:59:00

salut alain,pour compenser fait du velo,des sorti tranquille sans pousser au niveau du cardio,endurance cool koi,mange bien et repose toi bien,aussi,t'inkiete ca va revenir,faut etre patient,sert toi de ce qui vient de t'arriver pour ton experience personnel,fait tes seance de vma moins rapides,entraine toi sur les bases de ton record 10 KIL et pas largement au dessus,ca ne sert a rien!bon run a toi !

5 sortie par semaines question par (invité) (90.25.114.xxx) le 20/11/09 à 09:30:19

Ce n'est pas forcément le nombre de sorties qui pose problème, c'est ce que tu mets dedans.
Donc, le conseil de stopper tout 1 semaine, puis de faire des sorties cool sur 2 ou 3 autres semaines n'est pas toujours la bonne solution.
Le sur entrainement n'est pas lié à la quantité, mais à l'intensité.
La quantité engendre une fatigue physique. L'intensité une fatigue physiologique. Je crois que tu es dans ce cas là. Le fait d'être "véner" en est un des symptômes.

5 sortie par semaines question par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 20/11/09 à 09:40:51

Perso je vais essayer de passer à 5 sorties par semaine des lundi afin de passer à 60km/sem (minima pour marathon?)

5 sortie par semaines question par (invité) (90.25.114.xxx) le 20/11/09 à 11:06:58

60 kms c'est suffisant pour qui ne cherche pas un chrono de moins de 3H30'. En dessous, faut quand même en rajouter un peu. Avec 5 séances, c'est facile.
Une semaine type: (pas forcément la pls chargée)
Lu: 12-15 kms facile
Ma: Repos
Me: vma 20' + 10 X 300 + 10-15' = env 10 kms
Je: 45'- 1H = 8-11 kms
Ve: repos
sa: seuil: 30' + 3 X 3000 (R3') + 15' = 18-20 kms
Di: SL: 19 à 23 kms.
Total : 67 mini - 79

5 sortie par semaines question par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 20/11/09 à 11:25:31

Merci, c'est à peu près ce que je fais mis à part la SL qui me pose pb puisque je fais en general 2h le dimanche mais avec une VMA de 13 je ne peux faire pour l'instant que 16km en 2 h

5 sortie par semaines question par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 20/11/09 à 11:35:18

Tu dois plus avoir un problème d'équilibre de tes sorties.
Je suis passé de 5 à 6 à la mi-aout ( 2 semaines tentées à 7, mais pas encore raisonnable), par contre un respect des proportions pour les allures et une semaine sur 4 un peu plus cool ( - 20 %). Par contre, j'ai réduit à 5 la semaine dernière et supprimé une sortie pour mieux récupérer( 100km quand même) et 4 cette semaine à J-9 du marathon. Un indicateur très fiable, en ce qui me concerne c'est l'allure d'endurance fondamentale et le retour à des puls normales après l'entraînement, plus ça traîne moins c'est bon signe. Réduis tes allures, ne fais que 3 footings sans qualité pendant une semaine. Si ça ne suffit pas, tu continues à ce rythme de croisière en attendant que ça revienne.

5 sortie par semaines question par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 20/11/09 à 12:00:17

"60 kms c'est suffisant pour qui ne cherche pas un chrono de moins de 3H30'. En dessous, faut quand même en rajouter un peu. Avec 5 séances, c'est facile."

Ah ok. Merde alors, j'ai couru un marathon en 3h05 en m'entrainant entre 10 et 20km par semaine sur 4 semaines (plutôt 10 que 20 d'ailleurs, et rien avant). J'ai arrêté de boire de l'alcool 5 jours avant (un ptit verre de vin la veille quand même). Vous m'expliquez ?

Ca me fait penser aux gens qui préparent des concours "putain j'ai bossé 50h ce we", comprends pas je suis dans les derniers. L'explication, c'est que y en a qui sont persuadés de progresser en faisant des heures de bureau ou en ayant une mauvaise méthode... ou qui mentalement paniquent le jour J.

60km/semaine pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut mais ca ne préjuge en rien du temps qu'on mettra ! Un bon entrainement avant tout ca doit être efficace, il faut varier les sports, se faire plaisir, et remplacer de temps en temps une séance footing par une séance bière entre potes ou cinéma !
Pour bien courir, l'entraînement ca compte en effet mais il faut aussi être bien dans ses pompes, détendu et heureux !

5 sortie par semaines question par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/11/09 à 12:05:22

@ Roro :
Ne fait pas de ton cas une généralité et ne laisse donc pas croire à la majorité des CAP qui ne connaissent pas grand chose à la course à pied que l'on peut faire un marathon en 3h00mn sans s'entraîner.

Si c'était vrai, cela se saurait!

5 sortie par semaines question par (invité) (83.206.77.xxx) le 20/11/09 à 12:05:42

Roro tout le monde n'as pas les memes predispositions et le meme age
Mais ne t'inquietes pas je ne laisse pas ma part de biere encore moins de ciné
Et meme le beaujolais hier soir

5 sortie par semaines question par Mike (invité) (87.67.12.xxx) le 20/11/09 à 12:12:06

Je suis du même avis que roro - même si tout cela dépend des prédispositions, du passé sportif, du mental,... de chacun. Certains auront un niveau très honnête avec deux sorties par semaine, d'autres auront besoin de cinq séances pour atteindre le même niveau.

Certains trailers de haut niveau ne courent que très peu (deux sorties) et font d'autres activités (vtt, rando sportive,...) en parallèle (bon je sais ce n'est pas du marathon mais bon...)

5 sortie par semaines question par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 20/11/09 à 12:23:54

@ roro: la manière dont tu presentes les choses semble dire qu'une personne lambda peut courir un marathon en 3h05 en s'entrainant seulement 4 semaines à raison de 10km voir 20km par semaine....désolé mais c'est juste impossible pour la simple et bonne raison que le corps n'a pas la possibilité de produire un effort d'une certaine intensité sur une durée bien supérieure à celle pour pour laquelle il s'est entrainé: faites le test!...c'est bien pour cela que l'entrainement est obligatoire, pour habituer le corps à soutenir le niveau d'effort...tu ne nous dis pas tout sur ton passé sportif..:-) peut etre qu'un athlete qui court le semi en 1h10 peut du jour au lendemain se lancer sur marathon sans prépa et finir sous les 3h en faisant la seconde moitié de son marathon les jambes bien dures...ca me paraît etre la seule possibiité réelle...

5 sortie par semaines question par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 20/11/09 à 12:35:43

@ Roro : je me permets même de remettre en cause tes propos : tu as peut-être le potentiel pour faire 3h05 au marathon, comme certains ne courent pas et pourraient faire 2h20 mais ne le sauront jamais parce qu'ils font autre chose. Mais le corps n'est pas capable de supporter un marathon sans entraînement adapté ( même un 20 km pour un gars sportif mais qui coure peutc'est dur !) Je pense même que 60 km pour 3 h au marathon, c'est plutôt rare et fait pas des coureurs qui descendraient bien en dessous en optimisant. Après tout dépend de ce qu'on cherche. Le seul truc si je n'étais pas en fin de plan,; c'est que certaines de mes sorties auraient été plus courtes pour raisons familiales ou professionnelles mais je n'envisage pas à l'heure actuelle un marathon autrement qu'en perf optimisée.

5 sortie par semaines question par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 20/11/09 à 12:49:11

@Paul
Tu as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste pour illustrer qu'il n'est pas toujours obligatoire de faire au moins 60km/semaine pour arriver à passer sous 3h30 au marathon : certains même en les faisant n'y arriveront pas, d'autres n'auront besoin que d'un petit entrainement.
Mon autre point (qui est personnel), c'est que l'on risque des problèmes en courant 5 fois par semaine : non seulement d'abimer son corps prématurément, mais aussi parce que ce sont des épreuves longues et difficiles qui exigent un certain équilibre, pas seulement physique. Ca peut paraitre bête, mais quand ma famille m'encourage sur le parcours, quand d'autres amis sont sur la course, ou quand je suis particulièrement bien dans mes pompes et bien je fais des perfs !

5 sortie par semaines question par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 20/11/09 à 12:54:52

@Vince22
Tout à fait d'accord aussi, comme tu le dis si bien certains pourraient mettre 2h20 et ne le sauront jamais. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'entraîner bien au contraire, mais de voir des gens qui se fixent des objectifs mini de 60km (et sous entendu si tu veux passer 3h30 faut faire "au moins ca") avec 5 sorties par semaine ca me fait un peu flipper... On oublie souvent qu'il est également important de travailler son équilibre de vie.

5 sortie par semaines question par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 20/11/09 à 13:20:40

D'accord avec toi pour l'équilibre de vie. Mais c'est surtout une question d'organisation. En pic de plan marathon ,les levers à 6h30, c'est parfois un peu hard pour ma copine. Mais globalement ça glisse bien. Certains potes avec le même boulot, le même nombre d'enfants sont capables de me dire qu'ils ne peuvent pas courir plus de 2 fois ! Et pourtant, je mets un point d'honneur à faire tous les repas (mon autre passion, donc aussi par plaisir, même si je rentre à 19h30 après 20km.), à emmener ou aller chercher mes enfants une fois sur 2 à l'accueil périscolaire, à les emmener à leurs activités. Bon, il y a plusieurs tâches ménagères que je fais peu aussi.
Il faut être objectif : 7 jours de 16 heures( 8 h pour la nuit) avec environ 40 h de boulot ( je sais bien que certains font beaucoup plus), 1 ou 2 h de corvée domestique, ça laisse beaucoup plus de temps qu'on veut bien le dire. Il me semble que les français passent en moyenne 3 h par jour devant la télé ( bon c'est vrai, on est aussi accro à notre clavier) : on n'est pas obligé non plus de faire un marathon par jour.

5 sortie par semaines question par invité (invité) (92.140.118.xxx) le 20/11/09 à 14:19:10

a roro ,10 km par semaine ,je demande a voir ta preparation pour ton 3h05,pardonne ma curiosité,si tu peux le faire,c'est sympa.

5 sortie par semaines question par (invité) (90.25.114.xxx) le 20/11/09 à 14:22:36

Roro, c'est un cas extraorinaire.
10 kms par semaine, pendant 4 semaines et hop 3H05'. Tu nous prends pour qui, des demeurés?
Avec du squash aussi peut-être, et un peu de tennis?
En mettant ce genre d'ânerie en ligne, tu crois épater qui?
J'avais raconté l'histoire d'un gars qui ne s'entrainait "jamais" selon ses dires et qui gagnait des courses. Jusqu'au jour où celle qui allait devenir son ex-femme l'a dénoncé au micro d'un organisateur de course. En fait, le mec courait tout le temps, il prenait sa bagnole, foutait le camp 3-4h, délaissait femme et enfants.
Que fais-tu toi qui parle tout le temps d'équilibre familial et autres trucs que tout le monde fait sans avoir à l'affirmer à tout bout de champ.
Avec tes 10 kms par semaine, tu ne vaux rien sur marathon et si tu as fait un jour 3H05' c'est avec un tout autre entrainement.

5 sortie par semaines question par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/11/09 à 14:28:49

J'ai tenté les semaines avec 30km (3 sorties de 10km) et j'ai fait le semi de Boulogne dimanche dernier.
J'ai eu un gros fléchissement au 15ème mais je ne comprends pas pourquoi!!-)
Roro, tu peux me dire pourquoi?

5 sortie par semaines question par invité 94 (invité) (92.140.118.xxx) le 20/11/09 à 14:34:07

a roro,jespére que tu vas me répondre ,j'aime apprendre,je suis curieux d'une méthode que je ne connais pas.10 km !en combien de seances??

5 sortie par semaines question par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/11/09 à 14:39:35

A mon avis, 7 séances :
Aller et retour chaque jour pour aller chercher le pain!-)
Marche lente sinon en courant on progresse trop!-)

5 sortie par semaines question par (invité) (83.206.77.xxx) le 20/11/09 à 14:40:43

LOL il parraitrait meme qu 'il a Domnech comme coach !!!

5 sortie par semaines question par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 20/11/09 à 14:41:57

Merci pour vos messages d'encouragement, ca me touche. Je comprends bien votre jalousie.
Comme le dit GM, on peut s'améliorer de 20% environ par rapport à son niveau de départ (jamais bcp plus) et je le crois très volontiers. Tout dépend du niveau à partir duquel on part : si je prends ce postulat, en m'entrainant très fort je pourrais peut être espérer un jour terminer en 2h40... ce qui est très loin des champions, qui eux devaient courir bien plus vite sans entrainement particulier.
Ne me croyez pas, continuez à me traiter de menteur et deversez votre hargne je m'en fous complètement. Oui petit je courais (jusqu'à l'age de 15 ans environ) mais pas seulement et pas si souvent, et oui il m'arrivait de gagner des cross d'école. Ensuite j'ai arrêté pour plein de raisons dont les études, la lassitude, l'adolescence... bref. Mais par contre, je vois qu'à tout âge il y a toujours des jaloux avec un petit esprit qui remettent en question ou traitent les autres de menteur. Bel esprit, bravo continuez.

5 sortie par semaines question par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/11/09 à 14:46:06

@ Roro :
Loin de moi de te traiter de menteur.
Rappel : l'exception ne confirme aps la règle sinon je n'irais pas courir tout l'heure!
Vois-tu : c'est bien que tu te satisfasses de 10km par semaine mais tu n'as du plaisir que pour 10km, moi pour au moins 4 fois plus!

5 sortie par semaines question par desolant (invité) (193.93.8.xxx) le 20/11/09 à 14:49:54

j2j...

Ou sommes nous pour parler ainsi? Qui etes vous? Et alors qu'est ce que ca peut bien vous foutre qu'il court en 3h05 sans beaucoup d'entrainement? Mais pour qui vous prenez vous avec vos blagues à la con?
Si ce qu'il dit est vrai, je ne pourrai que trop lui conseiller d'essayer un vrai entrainement ou de s'inscrire en club pour voir ce qu'il est capable de faire.
Vous me faites pitié en tout cas, on dirait des hyènes en cage qui ont pas bouffé depuis 2 ans.

5 sortie par semaines question par invité94 (invité) (92.140.118.xxx) le 20/11/09 à 14:56:27

a roro ,tu parles de jalousie,quel rapport?je t'ai posé une question,sur la façon de te préparer avec une moyenne de 1Okm par semaine,j'attends toujours,une réponse,ce n'est pas trés difficile de decomposer ton entrainnement,tu prends un chemin bien compliquer pour répondre a quelqu'un
qui demande qu'a apprendre!!
PS:jaloux,non,j'ai un chrono,a 2h53,mais avec 80 km semaine

5 sortie par semaines question par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 20/11/09 à 15:03:55

@invité94

1. J'ai dit entre 10 et 20km par semaine, et non pas 10.
2. Je fais du sport en général dont pas mal de ski, du tennis, du ski de fond... et si ce n'est pas régulier, ca doit aider.
3. Je n'ai pas de "plan", je fais ca au feeling même si j'ai un gps qui m'aide à mesurer mes sorties et voir si je suis en forme par rapport à d'habitude.
4. Cela ne me dérange pas que tu te moques de moi.

5 sortie par semaines question par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/11/09 à 15:10:40

@ desolant :
Je m'en fout qu'il fasse 3h05mn au marathon avec entre 10 et 20km par semaine! Je susi même plutôt admiratif.
Mais Nono en a parlé et on a le droit de éragir?
Maintenant, mets-toi à la place d'un novice qui vient sur le forum et qui voit que l'on peut faire 3h05mn sans entraînement. Cela ne vas pas lui donner envie de faire du sport si c'est simple.

Bon, pourquoi discuter je vais aller courir un peu beacup parce que j'en ai besoin pour être bien et que là je commence à vraiment à être en manque.

5 sortie par semaines question par invité (invité) (92.140.118.xxx) le 20/11/09 à 15:16:37

a roro,je n'ai pas cherché a me moquer de toi.

5 sortie par semaines question par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 20/11/09 à 15:17:12

Moi aussi un peu en manque une semaine cool (la 4eme) avec seulement 1h dimanche c 'est frustrant non?
Mais visiblement ca doit suffire

5 sortie par semaines question par (invité) (90.25.114.xxx) le 20/11/09 à 15:47:07

"""1. J'ai dit entre 10 et 20km par semaine, et non pas 10."""
Même 20 kms, je ne te crois pas.


"""2. Je fais du sport en général dont pas mal de ski, du tennis, du ski de fond... et si ce n'est pas régulier, ca doit aider."""
Tu as oublier le squash!
Tu oses préciser : et si ce n'est pas régulier, ça doit aider. Là c'est le comble. Tu fais ça 1 ou 2 fois l'an et ça vient en complément des 20 kms/sem pendant 4 semaines.
80 kms et 2 ou 3 bricoles et tu fais 3H05' sur marathon.


""""3. Je n'ai pas de "plan", je fais ca au feeling même si j'ai un gps qui m'aide à mesurer mes sorties et voir si je suis en forme par rapport à d'habitude.""""

Pour faire ce que tu fais, tu as besoin d'un GPS?
voir si je suis en forme par rapport à d'habitude. Tu as si peu confiance en toi et tu dis faire 3H05' au marathon alors que cette distance demande justement de bien se connaitre (dans cet ordre de temps là)
Avec 80 kms au total, tu arrives à tout organiser?

"""4. Cela ne me dérange pas que tu te moques de moi."""
En tout cas, moi, je ne moque pas. Je suis abasourdi c'est tout. Tu chantes faux.
En plus, c'est vraiment traiter les gens assidus à l'entrainement, qui font parfois quelques sacrifices, qui gèrent leur passion de la Cap le plus sérieusement possible, comme des minables.
C'est toi qui te moque du monde. Il faut un peu plus d'humilité.
Ceux qui t'applaudissent ne doivent pas connaitre la difficulté que représente l'effort sur un marathon effectué en 3H05'.

Tiens, une question: Où et quand ce marathon?

5 sortie par semaines question par desolant (invité) (193.93.8.xxx) le 20/11/09 à 16:02:31

Dans la vie il y a les gros et les maigres, les petits et les grands, les méchants et les gentils, les riches et les pauvres...
La vie est injuste, personne n'est égal devant elle même si la vie en société tente de réduire ces inégalités.
Et il y a des gens en cap qui naturellement courent plus vite que vous, ils ont de la chance, sont prédisposés, roro n'est certainement pas le seul à pouvoir faire ça sans trop d'efforts même si y en a pas bcp. C'est dégueulasse, ca énerve, c'est injuste, ca peut décourager...et dans un sens roro a raison de dire : 1 plan d'entrainement n'est pas égal à 1 temps réalisé !

invité (90.25.114.xxx) tu me fais vraiment pitié. Qu'est ce que ca peut bien nous foutre que tu le crois pas ? Et la mienne est plus grosse que la tienne tu me crois pas ? Et mon papa il est plus fort que ton papa tu me crois pas ?
Esprit aussi grand qu'un dé à coudre

5 sortie par semaines question par (invité) (90.25.114.xxx) le 20/11/09 à 16:18:21

Vois-tu, "désolé", depuis le temps que je suis dans le milieu de la cap, de la piste à la route, depuis le temps que j'entraine des gens de tous niveaux et de toutes conditions (j'entends sportivement parlant et non socilament), j'ai appris une chose c'est justement l'humilité. J'ai aidé des personnes à se réaliser 1H10' sur semi, 2H33' sur marathon par exemple, mais aussi d'autres aux alentours de 3H. Parmi eux il y en avait avec des prédispositions, comme tu dis, voire même avec d'énormes qualités, mais jamais, au grand jamais une seule de ces personnes n'a réussi à faire ce temps là en ne faisant que 80 kms en 4 semaines auparavant. Qui plus est en ne stoppant l'alcool que 5 jours avant.
Si tu cours, toi aussi, tu ne peux pas dire le contraire. Regardes autour de toi, renseignes toi auprès de ceux qui font ces temps. Aucun ne dira le contraire de ce que j'avance.
Pour ce qui me concerne, j'ai plus de 60 marathons à mon actif. Je sais ce qu'il faut faire pour terminer en 3H.
Quand aux dernières phrases, concernant la grosseur de ta voiture et celle de ton père, c'est souvent ceux qui en parle le plus qui....

5 sortie par semaines question par desolant (invité) (193.93.8.xxx) le 20/11/09 à 16:34:01

Mais monsieur "je sais tout" en plus tu as le culot d'aller polluer les posts à côté en continuant à te foutre de la gueule de ce gars.Mais elle doit être toute petite ta zigounette! T'as quel age pour faire ca? Et dire que tu entraine des gens? Les bras m'en tombent, tiens d'ailleurs je te crois pas!

Alors parce que tu n'as jamais vu quelqu'un le faire tu le crois pas? Et les gars qui le courent en 2h, tu crois qu'à la base ils faisaient pas déjà des temps de malade?
Cette année, j'ai vu un gars à une course de l'UTMB (la TDS) : >100km, première participation, surtout première distance aussi longue. Ok le gars faisait d'autres sports avant, mais il sortait de nulle part.Et il est arrivé premier! Alors tes grandes théories sur la possibilité ou pas, tu sais ou tu peux te les mettre.
Et roro n'a pas dit qu'il n'avait fait "que" 80 bornes. Il a précisé après qu'il courait étant plus jeune. Non seulement je le crois, mais en plus c'est parfaitement possible et ca ne sort pas du tout de l'ordinaire. Alors reste donc dans ta grotte à compter tes 60 marathons et reluquer tes médailles, et fout la paix aux gens qui ne t'ont rien demandé. Surtout,c'est inadmissible de la part d'un soit disant "entraineur" que tu puisses te moquer ainsi d'un coureur.

5 sortie par semaines question par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 20/11/09 à 16:51:05

@ (invité) (90.25.114.xxx)
Comme je te l'ai déja dit, que tu ne me crois pas je m'en fous complètement. Moi non plus je ne te crois pas sur le fait que tu sois "entraineur" pour tenir des propos pareils.
Moi aussi d'ailleurs je suis entraineur, tous les jours je lance la balle à mon chien et il me la rapporte de plus en plus vite.

En tout cas désolant m'a bien fait rire merci !

5 sortie par semaines question par romain (invité) (82.229.69.xxx) le 20/11/09 à 17:02:30

débat intéressant, en tout cas je n'aimerais pas que cet invité entraineur m' "entraine"... vers le fond ! Avec un esprit pareil, quelle horreur.
Ayant été un peu surpris par mes premiers essais officiels sans entrainement sérieux en cap, ce que dit roro est possible. Et comme l'a bien précisé "desolant", ca peut énerver (c'est ce qui semble se passer d'ailleurs).

5 sortie par semaines question par (invité) (159.50.16.xxx) le 20/11/09 à 17:24:56

Ce qui énerve dans ce post, c’est qu’une personne essais de nous faire avaler des couleuvres avec sa préparation aussi légère et ses 3h05.

Je n’ai pas l’habitude de remettre en cause la parole des gens mais là c’est vraiment trop gros, et je pense qu’il n’a jamais couru de marathon dans ces temps là, car il n’a visiblement pas conscience de l’aberration de ses propos.

5 sortie par semaines question par mdr (invité) (78.224.168.xxx) le 20/11/09 à 17:27:47

desolant +5
(invité) (90.25.114.xxx) 0

desolant tu m'as fait tellement rire je suis au taf et j'arrive pas à m'arreter tt le monde me regarde! tt en finesse, le type y comprend meme pas certaines blagues (genre ton papa est +fort que mon papa)!
Cet espèce d'entraineur qui se prend pour louis XIV = dieu sur terre avec droit de vie ou de mort sur les posts en mode nan jte crois pas, nan pas possible, nan t'es trop c., c moi ki ait raison, vos g..les, y a que moi qui peut avoir raison, qui cherche a me contredire, 60 marathons alors hein? Et y va ch.er sur les autres posts en plus c vrai?

Et le type il est entraineur? Vindiou c une vedette!!!! c quoi son "club" pour que je dis a tous mes potes de pas yaller?
Bon roro pas mal aussi le coup du clebard! Tiens moi aussi je te crois ca me fait plaiz, entraine toi et viens donc lui inscrire au marqueur ton temps sur le front!

5 sortie par semaines question par romain (invité) (82.229.69.xxx) le 20/11/09 à 17:38:03

Ok, j'ai fait 1h20 au 20km de paris il y a 1 an sans entrainement spécifique. Juste courir de temps en temps avec un pote ou tout seul, max 2 fois par semaine et plutôt 1 fois. J'ai fait ca sur 6 semaines, en continuant la picole.
Je viens de m'inscrire en club parce que ca me plaît et j'ai envie d'apprendre vraiment : cela fait 10 jours que j'y suis, 1er semi de boulogne le we dernier en 1h28 pour le coup sans entrainement à part les 10 jours en club (j'ai su que je le courais vendredi soir pour dimanche, j'ai récupéré un dossard).
Sur un marathon c'est certainement différent, mais ce que dit roro n'est pas si déconnant moi je le crois.

5 sortie par semaines question par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 20/11/09 à 17:42:17

90.25.114.xxx c'est Marcel Malague alias cecel ou Dartagnan ou Grenelle etc etc il a raison de rester planqué

5 sortie par semaines question par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 20/11/09 à 17:57:39

N'en déplaise à certains: les perfs sportives sont le résultat d'un calcul rationnel. Le mythe du gars qui picole, fais la fete, cours 3 joggings par ci et par là et sort un marathon autour de 3h c'est un joli conte pour enfants!

Pour la simple et bonne raison qu'il est absolument nécessaire d'habituder le corps à soutenir l'effort: un organisme qui ne court jamais plus d'une 1h ou 1h30 si on lui demande de courir à à peu près la même vitesse 3h n'y arrivera pas (c'est aussi rationnel que cela). Au bout d'1h30, le coureur va ressentir une grande fatigue qui va s'amplifier et le fera ralentir considérablement. Il n'existe pas de miracle.

Donc pour courir un marathon en 3h, il faut avoir une vitesse de base réellement énorme (ce n'est même pas une question de potentiel mais de réelle vitesse de base) car cela veut dire qu'on va courir toute la seconde moité du marathon à un rythme bien inférieur à sa vitesse de base.

A ce jour, personne n'a été capable de prouver le contraire. Si cette personne existe, elle devrait immédiatement prendre contact avec les meilleurs chercheurs dans ce domaine, car son cas peut révolutionner la science sur le sujet :-)

5 sortie par semaines question par boulid (invité) (93.0.26.xxx) le 20/11/09 à 19:28:15

est qu'il vaut mieux courir le matin ou aprés le déjeuner 14h-14h30

5 sortie par semaines question par Vince 22 (invité) (86.199.33.xxx) le 20/11/09 à 20:49:42

Je suis d'accord avec Paul. Autant on peut être bon ( pas excellent) sur 10 avec peu d'entraînement et une hygiène de vie moyenne. Autant il faut rester humble devant la distance du marathon et la respecter ne serait-ce que pour l'apprécier à sa juste valeur.
Exemple : au bout de 2 semaines de CAP, je cours seul un 10 km sur la piste en 41 mn, j'aurais été bien incapable de faire l'équivalent en perf sur marathon. D'ailleurs, beaucoup moins de coureurs à niveau égal sur marathon par rapport au 10. Le potentiel théorique c'est bien gentil, mais l'entraînement, la capacité à encaisser, l'hygiène de vie, la rigueur, la persévérance, le mental c'est autre chose. Combien de gars à 18 de VMA qui ne feront jamais 3 h sur marathon? Et combien de gars à seulement 3 sorties/semaine à 3 H ? Sans doute très peu et ceux là auront sans doute envie de pousser pour s'améliorer.
En plus, je trouve qu'on paye les petits écarts : week-end entre amis il y a 5 jours avec raclette et seulement un verre de vin, 3 à 4 h de sommeil en moins et bien la semaine s'est bien déroulée mais j'ai vraiment senti la différence en terme d'aisance et d'allure. Après c'est pas un petit écart qui remet en cause une bonne hygiène générale. Mais pas beaucoup de marathoniens sous 3 h à picoler tous les week-ends ou à se coucher à 3 h du mat !
De toute façon quand on met le doigt dedans, ce ne sont même plus des efforts, ça devient naturel de faire attention.

5 sortie par semaines question par alain050580 (invité) (90.6.151.xxx) le 20/11/09 à 23:10:07

Merci les gars vous m'avez remonté le moral

5 sortie par semaines question par (invité) (93.2.76.xxx) le 21/11/09 à 07:30:45

J'ai le meme prob que toi alain, je fais 6 seance hebdo pour me calmer, mais vu que ca me fatigue suis encore plus enervé et si je vais pas a l'entrainement pour faire de la recup, ca me deprime et apres ca m'enerve...putain de chiote.

5 sortie par semaines question par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 21/11/09 à 08:48:07

Pour savoir qui a tord et qui a raison, il suffit de faire le test!
Mais je me vois mal quand même ne faire que 10 à 20km par semaine, sans autre préparation qu'aller courir n'importe comment et arriver sur le marathon de Cheverny en avril 2010 pour faire ne serais ce que 3h30mn!

Donc admettons que Roro ou Nono (je m'y perds un peu) ait des prédispositions exceptionnelle pour faire un marathon en 3h05mn. Mais il doit rester humble (les marathoniens le sont) et ne pas faire croire (ce n'était pas sur but) que parce que lui y est arriver, tout le monde peut le faire!
Ce n'est pas ce qu'il a dit mais c'est que que bon nombre de CAP moyens vont croire.
La CAP n'est pas une science exacte à 100% : les entraîneurs connus et reconnus feraient bien d'intégrer cette données plutôt que de croire que seul ce qu'ils disent est exact.
Je ne vise personne bien sur.

Bon WE et bonnes courses pour certain(e)s.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge