Possibilité d'entraînement réduite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Possibilité d'entraînement réduite par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 20/11/09 à 09:53:07

Bonjour,
j'ai un petit problème de planification / contenu pour mes entraînements de ces prochains mois.
en premier, une petite présentation:
J'ai 35 ans, je m'entraîne normalement 3x par semaine avec parfois une séance de Vtt ou vélo de route en plus), niveau très moyen (10km: 42'; semi: 1h32').
Mon problème est qu'actuellement je construit notre future maison, ce qui m'a obligé à faire une coupure complète de 6 semaines depuis début octobre (je sais, c'est trop long mais j'ai pas eu le choix).
Dès a présent, je pourrais reprendre un peu le sport à raison de 2 séance par semaine (malheureusement pas plus).

Question: Vu que je ne vais pas commencer un plan maintenant (ma prochaine course sera le 15 mars, 15km), quel type de programme dois-je suivre? Faire uniquement des footing pendant deux mois, varier les allures, prévoir quand même un peu de VMA, penser à la PPG???
Je comprend bien qu'il faudrait faire un peu de tout, mais dans quel proportions, quel sont les combinaisons possible à l'intérieur d'une séance,...
Et autant j'arrive à bien préparer mes séance si j'en ai 3 par semaine (1x SL; 1x footing et 1x séance qualité), je ne sais pas quoi privilégier si je n'ai que deux séance à disposition.

Désolé pour la tartine et merci d'avance

Possibilité d'entraînement réduite par Montaigne (membre) (90.44.51.xxx) le 20/11/09 à 11:13:31

Une séance longue et une séance de qualité devraient permettre de ne pas trop régresser. C'est ce que je faisais quand le "trop de boulot" me bloquait en semaine.

Oublie les plans, sauf ceux de la maison.

Possibilité d'entraînement réduite par (invité) (90.25.114.xxx) le 20/11/09 à 11:18:53

Dans ta séance longue, tu introduits des variations d'allure. Tu cherches aussi des terrains variés.
La séance de qualité devra être suivie d'une plus longue récup qu'habituellement car sinon, à moyenne échéance, les effets négatifs (courbatures entre autres) deviendront gênants.

Possibilité d'entraînement réduite par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 20/11/09 à 12:54:49

Mousquetaire pquoi tu signes pas tes messages?

Possibilité d'entraînement réduite par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 20/11/09 à 13:15:53

> niveau très moyen (10km: 42'; semi: 1h32').

Avec un tel chrono sur semi, comment peut-on se juger comme "très moyen" ?

Possibilité d'entraînement réduite par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 20/11/09 à 13:55:46

Je juge mon niveau comme très moyen car je ne fait de la course à pied que depuis deux ans maintenant, donc je pense que j'ai encore une bonne marge de progression.
Et aussi parce qu'avant je faisais du foot à un relativement bon niveau (j'estime que cela doit correspondre à la tête de la CFA si j'essaye de comparer avec mon pays) et qu'il me semble que mon niveau CAP est largement en dessous (pour l'instant en tout cas).
Je ne parlais pas de mon niveau par rapport aux autres si c'est le pourquoi de ta question

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge