Ai je un probleme de montre ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ai je un probleme de montre ??? par Guillaume812 (invité) (77.198.179.xxx) le 20/11/09 à 19:20:39

Bonsoir, voila, j'ai acheté, une montre cardio , il y a une semaine, autrefois je courais avec un cardio, et cela fait longtemps, que je cours sans, bref, voila je cours surtout en " endurance fondamentale ", on a va dire en moyenne 45 min, donc pour résumé, hier je cours 50 min, sur un parcours avec pas mal de côte, et j'étais étonné car à la fin de la séance, j'étai à 114 moyenne; alors que par exemple les autres jours, j'étais entre 126-120,ce soir je cours et mon cardio, me donne des valeurs de 120 à 130 en début de course !!! Pourtant pas essoufflé, ni fatigué, au contraire, je me sentais bien, mais je suis étonné car par rapport au début, cela semble plus élevé, du coup j'ai enlevé l'émetteur...

La question que je me pose, la montre peut elle avoir un mauvais fonctionnement, et indiquer des valeurs fausses ???

Et est ce que l'entrainement peut, augmenter la FC, ce que je suppose, pourtant je pense bien gerer mon entrainement et la récupération, de plus je travail sur un petit parcours avec des cotes, et ça me donne une foulé plus puissante, et je pense que je courrai plus vite ce soir, mais la FC était plus élevé.

Bref, je verrai pour les autres sortie, de toute façon, je cours juste pour la forme, au max à 80 % de la FCM, et pour le plaisir, sauf sur les parcours en cote.

Sinon cela doit venir de ma montre.

Ai je un probleme de montre ??? par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 21/11/09 à 15:03:46

Beaucoup d'éléments peuvent faire varier la FC :
- fatigue de la journée
- froid
- cafés pris dans la journée
- pluie
- etc.
Bon entrainement,
Tchang,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge