courir que le soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir que le soir par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 21/11/09 à 08:50:14

Bonjour,
Je cours depuis une dizaine de jours, j'adore ça, je prends un réel plaisir je m'oblige à courir que 3 jour, car en surpoids de 15 kilos environs, c'est difficile de me traîner mais le plaisir est là. Par contre je ne peux courir que le soir, mon mari fait les 2*8 j'ai 2 enfants en bas âges, donc c'est soit 19h une semaine, l'autre semaine 21h30...Est-ce que ça peut jouer sur mes performances?? Quelquefois je suis vraiment fatiguée avant de commencer, je travaille aussi, mais dans les bureaux. Je stagne à 15 min en ayant commencer à 2 min. Est-ce une des raisons ou tout simplement être patiente? Merci de vos conseils.

courir que le soir par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 21/11/09 à 08:57:07

Salut,

En semaine je ne cours que le soir vers 20H / 20H30. Il est vrai que parfois le début de la séance est difficile à cause de la fatigue accumulée durant la journée. Il faut comment doucement. En général je suis plus en forme après avoir couru qu'avant, même si c'est du fractionné.

Il se peut aussi que tu aies du mal à t'endormir si tu as fait monter ta FC, avec l'habitude ça devrait aller. Un goûter léger vers 16H/17H peut aider.

JP

courir que le soir par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 21/11/09 à 08:57:36

Déjà tu parles de plaisir et ensuite de performances avec un peu de surpoids!
Ne mélange pas tout.
Va courir avec plaisir, fais attention à ton alimentation et ensuite tu pourras parler de performances.

Bon courage.

courir que le soir par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 21/11/09 à 09:02:07

quel tact j2j !!!!

non écoute le fait de courir le soir ou le matin ne change rien au performances.
c'est un choix personnel et une question de temps et de disponibilités.
pour résumé va y quand tu peux mais vas y; et doucement petit à petit

courir que le soir par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 21/11/09 à 09:09:55

@ AC :
Je n'ai pas trouvé que je manquais de tact!
Mais il faut remettre les choses dans l'ordre!
Et je suis très heureux qu'une nouvelle CAP arrive.

courir que le soir par (invité) (81.57.141.xxx) le 21/11/09 à 09:25:04

Moi je ne cours qu'apres que tout le monde soit au lit, femme et enfant, donc en général aprés 22H.

courir que le soir par (invité) (90.22.218.xxx) le 21/11/09 à 14:29:17

Courir quand on peut le matin 40 min. env. en allure endurance avant le boulot donne une pêche d'enfer, une bonne douche & un bon petit déj., et le soir, quand on n'a pas le choix & que l'on se sent fatigué, observez bien qu' on ne regrette pas d'être sorti quand même ne serait ce que pour se changer les idées et s'occuper de soi !
Elle est pas belle la vie !

courir que le soir par alain050580 (invité) (90.6.151.xxx) le 21/11/09 à 14:31:18

Moi aussi je rafole de courir en pleine nuit c'est un plaisir, j'y prend plus de plaisir.

courir que le soir par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 21/11/09 à 14:56:59

Merci de tout coeur vos réponses m'ont bien aidé. Oui j'ai du plaisir à courir et oui je veux maigrir! J'ai commencé par courir pour maigrir, sans imaginer que je pourrais éprouver du plaisir!! Maintenant le poids passe en second je cours pour courir. Sinon effectivement j'ai du mal à m'endormir pas avant minuit, quand je ne cours pas c'est facile 22h, une grande différence.

courir que le soir par mélusine (invité) (82.235.76.xxx) le 21/11/09 à 15:02:44

TU EST BETE TU VA MEGRIRE TU EST TELLEMENT BETE QUE TU ME FAIT PITIER IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

courir que le soir par (invité) (90.25.114.xxx) le 21/11/09 à 15:31:39

Ouf, j'ai eu peur que la bêtise de mélusine sorte des limites du cadre.
On peut donc espérer une amélioration.
Pour Sirène. Pendant de nombreuses années, je n'ai pu m'entrainer que le soir sauf le dimanche, il n'y avait pas de problème.
Termine tes footings par 5' minimum de marche tranquille, tu dormiras peut-être plus facilement. Evite la douche chaude au retour.

courir que le soir par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 21/11/09 à 17:06:12

Même chose, j'ai essayé un temps de courir à jeun en me levant tôt, ça a des côtés sympas, y'a pas de monde, c'est moins pollué mais après je suis hagard au boulot toute la matinée, alors que quand je cours le soir, comme ça a été dit plus haut, quand je suis mort de ma journée, je sais qu'au bout de 10 minutes je vais me sentir péchu et en forme. Surtout l'hiver quand tout le monde caille et que toi tu te ballades en t shirt dans l'apart :-) aucune incidence sur les perfs, matin ou soir t'as des jours avec et des jours sans, ce qu'il faut c'est courir régulièrement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge