Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par damien (invité) le 29/08/04 à 13:57:23

C'est la question que je me suis posé ce matin en courant au Parc Monceau situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Je sais que ce soir c'est le marathon. Hier, soir on a eu une émission sur la légende du marathon. Résultat, ce matin je n'ai jamais vu autant de monde courir au parc Monceau. Je pense que c'est l'effet JO. Il y avait tant de monde que je me serai cru à un départ de marathon. Sinon cela fait plaisir de voir plein de personnes sensibles à l'actualité. Toutefois, je sais que dès cet hivers vers le mois de Novembre nous ne serons à nouveau plus qu'une poignée de coureur à circulé le dimanche matin. J'espère que certain poursuivront leurs effort. Finallement, peu importe la manière dont on vient au sport. Le tout c'est de se faire plaisir au delà de la mode actuelle vers la course à pied.

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par Jo (invité) le 29/08/04 à 14:04:48

Euh, tu peux mdire ske jviens fair la-ddans ?

Jo.

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par BrizH (invité) le 29/08/04 à 14:10:08

Tout à fait ! C'est vrai que l'actualite sportive influe sur les activites : Qui n'a jamais eu envie d'aller taper la balle apres avoir suivi les belles journees ensoleillees de Roland Garros...
Pour ce qui est de l'athletisme en ce moment, par le biais des JO, je trouve qu'en plus d'y trouver une certaine motivation, on apprend pas mal en les regardant courir, bref, de quoi inspirer sa propre technique (modestement...)

Alors effet de mode certainement, mais apres tout c'est benefique pour tous...

@+
BrizH

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par Frédéric (invité) le 29/08/04 à 14:11:14

Bonjour,
Du monde aussi ce matin à Vincennes, mais c'est toujours comme ça fin août, retour de vacances, bonnes résolutions de l'été, indépendamment de l'actualité sportive.
Effectivement vers début novembre il y aura déjà moins de monde, puis on se retrouvera rapidement bien seuls dans la gadoue, le vent, la pluie, les petits matins frileux et ensoleillés aussi, les arbres givrés; mais qui c'est qui sera en pleine forme à l'arrivée du printemps ? Ceux qui auront couru cet hiver…
Fred

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par Runner (invité) le 29/08/04 à 14:13:11

Il parlais des J.O (Jeux Olympiques) lol. Les phénomènes de mode sont bien connus. Alors hier, beaucoup ont vu un reportage, beaucoup on vu les J.O, ils vont courir, et 2 semaines après, ils s'arrêtent.

Minortaires sont ceux qui feront le choix de vraiment continuer la CAP (après le phénomène de mode...). C'est la même chose pour un tas de domaine où la société fait se déchaîner les passions, de façon très éphémère, c'est bien dommage.

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par MusliDrikk (invité) le 29/08/04 à 14:13:13

Et après la victoire De Laure Manaudou en natation, la piscine ou je vais d'habitude était gavée de monde! Trop drôle :o)

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par Runner (invité) le 29/08/04 à 14:18:25

Si tout l'monde pratiquerait la CAP de façon régulière, on vivrait dans une bien meilleure société...Et probablement dans un meilleur monde ! J'en suis sûr.

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par Maître Capello (invité) le 29/08/04 à 14:40:01

Entendu ce matin au café du coin :

JL : t'as vu tt ces tarés à Vincennes et à Boulogne. J'me demande bien après quoi y courent...
PD : Ben, tu sais, depuis que l'homme est homme, il a tjs marché...
JP : ptet ben qu'ta raison, mais depuis qu'il a inventé le moteur à explosion, y marche plus, ton bonhomme, il court !!!
PD : Va comprendre, Charles. Allez, tu prendras bien un autre ptit galopin, pour la route ?

Pour vous servir, Maître C.

PS : Vous pouvez m'appeler "cher Maître" si ça vous dit.. Mais un simple "Maître" me convient aussi très bien. Evitez tout de même "cher Maître" parce que ça fait un peu trop obséquieux. Pensez tout de même à la Majuscule à Maître. Merci d'avance...

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par GRAAL (invité) le 29/08/04 à 14:43:05

au risque de paraître égoïste, si tout le monde courait, cela serait infernal et nous ne pourrions courir agréablement notamment dès que les jours deviennent sombres et pluvieux.

j'apprécie la solitude et à Paris elle est rare !

en revanche, je partage votre avis sur l'engouement d certains à l'occasion des JO.

Cela leur passera !!!

bien à vous tous

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par Runner (invité) le 29/08/04 à 16:46:42

C'est sûr qu'on se marcherait sur les pieds (...) Mais bon, en général, je dis bien, en général, les personnes qui pratiquent la CAP de façon régulière sont beaucoup moins stressés, plus posés et bien moins agressifs au quotidien (de part leur esprit sportif et discipline perso on pourrait en dire bien plus mais bon). Pas d'amalgame, je ne classe personne, c'est juste que le monde est bien plus respectueux, pacifiste et tolérant quand il cotoie le millieu sportif, qu'au coeur de la société actuelle, ou les moutons se suivent et tentent à tout pris de se ressembler...

sportivement

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par poulpe (invité) le 29/08/04 à 17:40:26

Jamais vu autant de matchs de taekwondo au parc Monceau. Hallucinant.....
P

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par jo (invité) le 29/08/04 à 18:40:36

cé pas moi ka repondu a 14h04, ya un pti malin kutilise mon pseudo, sur ce post moi je répond "plaisir" !

Courir : mode, JO, plaisir ou moyen de décomprésion ? par frunny (invité) le 29/08/04 à 23:08:44

Jamais vu autant de dériveurs que ces jours-ci dans le Parc Monceau......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge