Douleur au genoux droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genoux droit par sirène (invité) (83.137.242.xxx) le 23/11/09 à 15:47:45

Bonsoir à tous,
j'ai commencé la cap il y a une quinzaine de jours (voir mes anciens posts), j'ai commencé à 2 min, hier j'ai battu mon records à 40 min!! Mais aujourd'hui grosse douleur au genou sur le côté extérieur, je suis dégoutée, j'avais l'impression d'avoir fait les 40 min sans trop me forcer, je me voyais faire des marathons!!
Bref, ça ressemble à une tendinite? Vu que j'ai 15 kilos de trops 1m67 pour 79 kilos...Merci de vos conseils. Faut-il que je mette une crème, que j'arrête combien de jours? Est-ce que je ce genre de douleur peut revenir? Et surtout si j'arrête une semaine, je ne pourrai pas refaire 40 min et savoir m'arrêter avant. Merci de votre aide je suis paumée.

Douleur au genoux droit par (invité) (90.35.223.xxx) le 23/11/09 à 15:50:14

.

Douleur au genoux droit par (invité) (212.234.117.xxx) le 23/11/09 à 16:44:46

Salut,
Je pense que ta douleur au genou droit vient du fait que tu n'as pas commencé la CAP de manière suffisamment progressive. C'est sport très traumatisant pour les articulations et les tendons... tu viens de t'en apercevoir à tes dépends.
Je ne pense pas qu'une tendinite puisse apparaître en si peu de temps (bois tu assez avant, pendant et après avoir couru? la mauvaise hydratation favorise la survenue des tendinites...).
Arrêtes le temps que la douleur passe et même une semaine de plus. Recommence tranquilement en trottinant pour voir si ton genou tient. Et n'essaie pas systématiquement de battre ton record à chaque sortie, tu n'y arriveras pas et c'est le meilleur moyen de se blesser.
Et c'est pas parce que tu vas devoir arrêter quelques temps pour cause de blessure que tu vas perdre tous les acquis de te courses précédentes;-)))
Tchao.

Douleur au genoux droit par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 23/11/09 à 18:00:47

Merci,
effectivement je me suis fait la remarque hier que je ne buvais pas assez. Juste un verre d'eau avant et un après...On m'a dit aussi qu'il fallait que je m'étire après le cap, ça évite ce genre de déboire. Bon repos pendant une semaine. Dommage pour moi...

Douleur au genoux droit par imago (invité) (88.137.136.xxx) le 23/11/09 à 18:11:12

Faut faire preuve de bon sens aussi !!

Il faut commencer progressivement. Boire suffisamment mais pas trop non plus.

As-tu des chaussures de running au moins

Douleur au genoux droit par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 23/11/09 à 18:49:53

Justement!! ;-) J'ai acheté des baskets à 100 euros de marque asic, je me suis fait conseiller à décatlhon par rapport à mes fréquences et mon poids. J'étais tellement bien dans mes baskets que j'ai cru pouvoir faire un marathon. Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien sentie hier en courant. J'étais carrément dans l'euphorie. J'aime courir, et rien que de penser que je ne vais pas courir pendant au moins dimanche, ça me stresse d'avance.

Douleur au genoux droit par imago (invité) (84.6.97.xxx) le 23/11/09 à 19:20:28

il doit s'agir d'une petite inflammation dite attache patte d'oie, rien de bien méchant mais coutumière chez les débutants.

Attention à la périostite également !! cours sur une pelouse type terrain de foot, évite le bitume. Alterne avec des phases de marche rapide si tu veux allonger

Douleur au genoux droit par Poopa (membre) (86.215.253.xxx) le 23/11/09 à 19:23:58

Regarde à TFL, mets de la glace 2 fois 15' par jour.

http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

Douleur au genoux droit par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 23/11/09 à 20:44:27

Super le lien, je vais les faire dorénavant après ma cap. Au lieu de la glace je pensais plutôt à mettre un anti-inflammatoire?
Je cours sur le bitume car je fais le tour de mon quartier, c'est déjà assez flippant, alors à la campagne à 22h non merci ;-)
Si je n'ai plus douleur dimanche est-ce que je peux faire un 40 min, ou alors m'arrêter avant? Merci

Douleur au genoux droit par (invité) (212.234.117.xxx) le 24/11/09 à 10:36:36

moi, à ta place, j'attendrais un peu avant de retourner courir... ou alors, footing vraiment cool... sinon tu risques vraiment de te foutre en l'air pendant quelques temps... après à toi de voir... des fois, il vaut mieux savoir s'arrêter un peu plus longtemps pour mieux repartir;-))

Douleur au genoux droit par sirène (invité) (83.137.242.xxx) le 24/11/09 à 14:56:35

Merci du conseil, je vais finalement courir demain! Je n'ai plus aucune douleur, alors...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge