Question aux participants foulée vénissiane

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question aux participants foulée vénissiane par (invité) (79.86.119.xxx) le 23/11/09 à 20:46:54

Bonsoir,

C'était ma première participation au 10km de Vénissieux.
J'ai trouvé le parcours vraiment bien, très roulant.

Les organisateurs ont bien fait attention à poser des barrières et balisages pour que les coureurs ne coupent pas, que ce soit dans les rues ou le parc dans lequel on pouvait à peine couper un peu dans l'herbe.

J'ai été surpris lorsque dans les derniers km, un virage à droite avec beaucoup de place sur le trottoir pour largement couper et rien pour bloquer ce passage, étonnant.

Ca ne changera rien à mon temps qui m'a largement satisfait, mais je me demandais si à cet endroit, nous avions le droit de couper puisque c'est le seul où rien n'avait été installé ?

Quel est votre avis, ou règle officielle (droit de monter sur les trottoir) ?

Question aux participants foulée vénissiane par (invité) (93.5.87.xxx) le 24/11/09 à 09:44:06

up

Question aux participants foulée vénissiane par (invité) (80.9.188.xxx) le 24/11/09 à 10:02:51

Il me semble que le règlement impose un mesurage à 30 cm du bord du trottoir: ce qui veut dire que toute personne qui coupe sur le trottoir peut s'exposer à une disqualification...même si dans les faits cela doit être rare sur des courses comme Venissieux.

Question aux participants foulée vénissiane par (invité) (93.5.87.xxx) le 24/11/09 à 10:38:21

Merci pour ta réponse. Oui c'est rare et ce passage était surprenant car c'était le seul où le "raccourcit" n'était pas bloqué, d'où ma question.
En effet, dans mon groupe, personne n'a coupé, certains sont juste monté sur le trottoir sans véritablement couper.

Question aux participants foulée vénissiane par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 24/11/09 à 15:53:41

Salut,
si tu parles du dernier virage avant d'entamer la ligne droite, alors je l'ai coupé comme tout le paquet devant et derrière moi!!
IL me semble qu'il y avait du monde (signaleurs organisateurs) à cet endroit donc ça devait pas être trop grave. Et puis avec le chrono pourri que j'ai fait, je veux bien être disqualifié.
Incroyable le niveau sur cette course!
A+

Question aux participants foulée vénissiane par ben (invité) (93.5.87.xxx) le 24/11/09 à 18:26:36

Salut Nico, je crois pas que c'était le dernier, mais pas loin. Moi j'ai vu personne qui surveillait. Je crois qu'il y avait un grand panneau publicitaire sur ce trottoir et si tu passais tout à droite, sacré raccourci quand même.

Oui le niveau était très impressionnant, j'y ais largement battu mon record et je fais une bien moins bonne place que précdemment. C'est agréable et ça aide beaucoup d'être toujours dans un groupe important.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge