entrainement avant début de plan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement avant début de plan par (invité) (86.204.58.xxx) le 24/11/09 à 18:09:56

Bonsoir ,

je commence un plan d'entrainement pour un 10 KM le 16 décembre pour une course début février , je voulais savoir comment et quoi travailler d'ici le début du plan .

pour info VMA à 17 objectif 39 a 40 min pour mon 10 km

j'ai récemment couru un 8 km en 31 min 21 .


merci pour votre aide

entrainement avant début de plan par (invité) (86.204.58.xxx) le 25/11/09 à 21:43:25

personne ??

entrainement avant début de plan par (invité) (84.74.17.xxx) le 26/11/09 à 10:04:29

Salut,
en gros tu as mnt 3 semaines avant le début de ton plan...
ca laisse pas beaucoup de temps pour quelque chose de concret, donc je te conseillerais

-soit de te contenter de faire 3 semaines "légères" ou alors de pratiquer d'autres sports pour te changer les idées, afin de garder tes acquis tout en arrivant le plus frais possible au début de ton plan...

-ou alors de déja commencer du developpement de vma (qui sera de toute façon présent dans ton plan 10KM)

-profites-en également pour corriger les éventuels défauts techniques et améliorer la foulée, ceci à l'aide d'éducatifs (lignes droites, talon-fesses, etc)

-tu peux également faire de la PPG (prép. physique générale = tout le corps, avec renforcement musculaire des muscles peu utilisés en cap)





entrainement avant début de plan par (invité) (90.56.108.xxx) le 26/11/09 à 12:23:21

salut ,

merci pour ta réponse

pendant les 3 semaines avant la prepa de mon plan je n'ai donc pas spécialement besoin de travailler ma VMA ou encore le seuil.

moi je penser axer ces 3 semaines sur de l'endurance et PPG

merci

entrainement avant début de plan par (invité) (217.100.175.xxx) le 26/11/09 à 12:58:02

Pendant ces 3 prochaines semaines, essayes déjà de découvrir tes prochaines filières sur des fragments plus courts que dans le cycle.
Par exemple, à la fin de ton footing de 20', 2 x par semaines, tu fais 2 x 5 la diagonale du terrain de foot à 100% de ta VMA et tu trottines sur la largeur. Et tu termines par 10' en trottinant.

Tu veux faire de la PPG avant, c'est bien mais à mon avis, il faudra que tu en fasses aussi et surtout pendant.

Ne fais à mon avis que deux footings par semaine et à côté, essaye de préserver une marge d'envie de courir en t'essayant à d'autres activités : vélo, corde à sauter, muscu, piscine.

Il faut que lorsque tu commences ton cycle, tu ais une grosse envie de courir (LA MOTIVATION!) alors que si tu fais déjà des sorties d'endurance, tu risques d'entamer ton moral qui te seras forcément utile lorsqu'une possible lassitude s'installera.

entrainement avant début de plan par (invité) (193.191.228.xxx) le 26/11/09 à 13:13:56

Du cross

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge