Idées pour modifier un entrainement repetitif, sur 1 seance / semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Idées pour modifier un entrainement repetitif, sur 1 seance / semaine par Nico_paris5 (invité) (192.54.193.xxx) le 25/11/09 à 17:41:03

Bonjour,

Je suis Nico 28 ans de Paris.

Je cours une fois par semaine, le samedi matin, au reveil, avec un simple café dans le ventre.
A chaque fois je cours 10-15km a environ 10km/h
Ca bien faire 6 mois que je fais la même chose, le mp3 sur les oreilles, j'adore.

Je fais deux a trois seances d'1h30 de boxe francaise par semaine, et de la muscu la plupart des soirs restants.
Je pese 84kg pour 1m76.

Je sais que la CAP est tres technique et que parfois suivre son bon sens est contre productif.

Auriez vous des conseils pour egayer mes entrainements, sans pour autant qu'ils prennent plus de place dans mon emplois du temps, et qu'ils me grillent les jambes sur mes seances de boxe?

Courir plus vite et moins longtemps?
Le "fartrek" (j ignore aussi comment le prononcer... je doute que ça commence par "fart" en plus).
des fractionnés (ca demande d'investir dans un cardiofrq non?)
Concretement;
Que feriez vous a ma place pour continuer a progresser sans vous lasser?

Merci d avance pour vos conseils.

Nico

Idées pour modifier un entrainement repetitif, sur 1 seance / semaine par alain050580 (invité) (90.6.151.xxx) le 25/11/09 à 18:03:29

Visiblement tu ne veux pas trop t'investir dans la CAP et si tu veux faire du fractionné tu peux pas le faire avec 1 séance par semaine faudrait au minimun 2 sorties hebdo pour pouvoir faire une petite sur les 2 en fractionné court ( 100 à 400m ). Une seule séance par semaine ne suffit pas, courir plus vite sur la séance avec un seul entrainement par semaine ça vaut rien, c'est bidon. De plus 1h30 est déjà une sortie longue, 1h suffit. La seule chose que tu puisse faire c'est intégrer des petites accélérations c'est tout, après sa s'arrete là.

Idées pour modifier un entrainement repetitif, sur 1 seance / semaine par imago (invité) (84.7.39.xxx) le 25/11/09 à 18:07:21

je ne vois que le fartlek à te conseiller. Dans ta sortie, inclus quelques accélérations entrecoupées de temps de repos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge