Diminution des séances, les conséquences ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diminution des séances, les conséquences ? par portree (invité) (194.254.4.xxx) le 27/11/09 à 11:18:26

Bonjour,

j'ai débuté la course à pied en mai 2009 à raison de 3 séances d'une heure par semaine.

En l'espace de 6 mois j'ai beaucoup progressé (au début je tenais 2 min) et j'ai perdu les 15kg que je devais perdre.

Depuis octobre, je ne suis plus en mesure de courrir à raison de 3 séances par semaine. En effet, mon parcours habituel n'est pas praticable de nuit (le coup de la lampe frontale non merci !).

Du coup, je suis obligé de courir dans la rue en semaine, ce qui ne me convient pas du tout (douleurs, etc.).

Question :

si je fais une séance normale (1 heure sur mon terrain favori) le week-end et que je cours 30mn dans la rue, le mercredi par exemple. Soit descendre à deux séances par semaine dont une à 30mn, quelles peuvent être les conséquences ?

En effet, mon but de ne pas perdre ce que j'ai acquis en attendant de reprendre mon rythme habituel en avril prochain. Si je stagne, ce n'est pas un problème, ce que je veux c'est arriver à conserver le capital acquis.

Qu'en pensez vous ?

Diminution des séances, les conséquences ? par (invité) (212.234.117.xxx) le 27/11/09 à 11:26:27

disons que si tu cours moins tu vas nécessairement perdre un peu, maintenant, pour perdre énormément, il faut avoir acquis énormément (avoir fait des séances fractionné, VMA...)

Diminution des séances, les conséquences ? par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 27/11/09 à 13:54:36

Tu pourrais aussi faire une séance le samedi matin et une le dimanche aprèm'. Non ?

Si tu as la possibilité, tu peux aussi remplacer, pour un temps, une séance de course par du vélo "d'appartement", chez toi ou en salle.

Diminution des séances, les conséquences ? par boulet de canon (invité) (83.112.21.xxx) le 27/11/09 à 14:03:15

....la mort

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge