Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par Stéphane (invité) (90.11.14.xxx) le 28/11/09 à 13:40:40

Bonjour,

Je vais faire mon premier marathon à Paris en 2010. Même si cette question a du être posée des centaines de fois, sous cette forme ou sous une autre, je me risque...

J'envisage (j'espère !) passer sous les 3 heures (1 h 18 sur semi pour l'instant, à titre indicatif) et je me dis qu'à Paris, cela doit bouchonner sévère aux ravitos et doit faire perdre sacrément de temps.

J'envisage donc de privilégier un ravito personnel afin d'être au maximum autonome. Je crains néanmoins d'être considérablement gêné par le port d'une éventuelle ceinture.

Quelqu'un pour réagir à ça ? Quelles sont vos habitudes pour les ravitos sur marathon ?

Merci !

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par Stéphane (invité) (90.11.14.xxx) le 29/11/09 à 19:11:37

Bon, je réponds moi-même à mon propre sujet afin de le remettre sur le devant de la scène.

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par (invité) (86.72.223.xxx) le 29/11/09 à 19:27:20

Euh... Tu crois que tu vas pouvoir avaler des gels sans eau ?
Et si tu prends de l'eau autant prendre un ravito complet....

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par BF Luc (invité) (74.59.183.xxx) le 29/11/09 à 19:28:50

Primo,

Il est essentiel de le tester en longue sortie dans des conditions similaires au marathon que l'on va faire afin de savoir si ça nous convient.

Pour ma part je fais le marathon en plsu de 4 heures ça me convient. Je ne veux pas dépendre du mélange qui aura été fait peut-être avec plus ou moins de rigueur aux points de ravitaillement. Et de plus la ceinture ne me gêne pas.

Alors à vous de faire vos tests et vous trouverez une réponse beaucoup plus pertinente et fiable que ce que je pourrais suggérer.

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par (invité) (74.59.183.xxx) le 29/11/09 à 19:41:05

Ah oui j'oubliais. Je prend un mélange eau et gel en ajoutant une ou deux capsules E-laod pour compenser le fait que je trasnpire énormément.

Et surtout bon marathon! 8:-)

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par Steph (invité) (195.93.102.xxx) le 29/11/09 à 19:48:23

Salut,

Avec un temps de 1h18' au semi et un plan approprié, la barre des 3 heures est largement à ta portée. Perso, le semi à 1h21', c'est vrai jamais vraiment à fond, marathon en 2h50'. 2h51 à Paris, cette année.
En - de 3h, tu n'auras aucun problème sur les ravitos, il n'y aura pas la foule.
Moi, je prends 4-5 gels dans la poche du cuissard et je ne prends que de l'eau mais à tous les ravitos. n'en sautes pas.

Steph

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par Stéphane (invité) (86.201.56.xxx) le 30/11/09 à 00:17:58

Merci pour ces éclaircissements, je verrai dans les mois à venir ce que je décide de faire (sans doute les gels sur moi et l'eau aux ravitos, tant pis pour la ceinture).

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 30/11/09 à 08:37:24

Qu est ce que ces capsules d' E-load ?

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par Vévé03 (invité) (90.10.84.xxx) le 30/11/09 à 11:07:54

La ceinture à 4 fioles n' est pas génante pour un marathon et si tu veux le faire en 3 heures, tu auras assez de boisson avec toi.

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par zyglute57 (invité) (90.26.241.xxx) le 30/11/09 à 11:14:38

Il y a des petites bouteilles d'eau au MDP, on peut les tenir en main en courant et s'en débarrasser quand on veut. C'est moins gênant qu'une ceinture quand on n'a pas l'habitude d'en porter.

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par (invité) (91.187.72.xxx) le 30/11/09 à 11:30:17

En plus, là où ça bouchonnait cette année, ça n'est pas pour attrapper l'eau - ça c'était facile - mais aprés pour redémarrer. Alors, emporter ton ravito ne changera rien.

Si tu veux emporter tes gels, la ceinture porte-gel moi j'ai essayé et j'ai perdu la moitié de mes tubes. Depuis j'ai essayé le maillot avec des poches filet et aussi une ceinture avec une poche zippé. Aucun problème avec les deux.

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par solemio (invité) (195.221.139.xxx) le 30/11/09 à 12:32:13

il y a 2 petites "poches" dans les ceintures overt... 2009, j'en ai pris une que j'ai ajouté à la ceinture de 2008 qui a les petites gourdes > parfait

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par miles 247 des produits (invité) (81.57.94.xxx) le 30/11/09 à 12:47:15

je confirme la chute malheureuse pour le porte-gel meme avec la ceinture overstims et leur gels, j en ai perdu aussi. du coup je passe le marathon a verifier s ils sont toujours la. a present, je les mets dans ma poche de mon short.

Une ceinture porte gel est-elle une bonne solution sur Marathon ? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 01/12/09 à 23:33:01

J'accroche les gels endurance D4 (ultra plat, emballage souple) avec des épingles à nourrice en les placant à l'intérieur du cuissard, sur l'arrière. J'en place 4 et ca ne me gene pas du tout. Pas très pro mais efficace. Je passe 2 minutes à les décrocher mais en 3H45, j'ai un peu de temps ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge