Pointes pliées dès le premier cross...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pointes pliées dès le premier cross... par Ivoo (invité) (92.135.158.xxx) le 29/11/09 à 14:11:24

Voilà, je possède les New balance RX 506 CB depuis peu et je viens de les utiliser ce matin pour la première fois en compétition.


Résultat : elles sont super confortables MAIS en terminant la course je me suis rendu compte que des pointes étaient tordues, pliées dans leur logement et même que le pas de vis d'une des pointes est très abîmé. Que faire car c'est rageant ?

J'ai trois hyptohèses :

- il y a un défaut de construction
- je n'avais pas très bien serré mes pointes avant de partir (j'étais grave à la bourre en fait!)
- il y a avait 4 ou 5 mètres dans le circuit en bitum avec des cailloux



Autre petite remarque en pensant : elles n'ont que quatre pointes amovibles à l'avant et ça glisse un peu des fois, cela se produit-il avec 6 pointes ?


Merci pour votre aide.

Pointes pliées dès le premier cross... par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 29/11/09 à 16:16:03

pour tes pointes pliées, quelle longueur ???
Si elles sont longues, sur les qq mètres de goudron en effet ...
par contre, si pas de vis foiré : pointes desserrées.

Pointes pliées dès le premier cross... par Ivoo (invité) (92.135.158.xxx) le 29/11/09 à 16:28:31

12mm mes pointes. En fait, mes pointes ne sont pas pliées dans le sens tordues. Elles ne tenaient plus droit, plus dans la verticale de la semelle de la chaussures.

J'ai réussi à redresser le pas de vis des pointes qui du coup était de travers mais j'ai peur que les chaussure soient fortement abîmées, nan?

Pointes pliées dès le premier cross... par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 29/11/09 à 16:40:19

... bien peur oui ...

Pointes pliées dès le premier cross... par Ivoo (invité) (92.135.158.xxx) le 29/11/09 à 19:08:12

Des pointes desserrées flinguent une paire de chaussures alors... sale dimanche tiens !

Conclusion : je vais les serrer ces pointes à l'avenir !!!

Pointes pliées dès le premier cross... par (invité) (194.137.28.xxx) le 04/12/09 à 09:13:08

J'ai deja vu un problème similaire sur une paire de pointe.
Tu peux les ramener à ton revendeur pour qu'ils te change de paire de chaussures (c'est un dégfaut de fabrication).
Normalement si tu les a achetées chez un bon vendeur il te redonnera une paire de chaussure neuve et gardera les vieilles pour informer le SAV new balance.

++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge