envie d'une grossesse mais démoralisée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

envie d'une grossesse mais démoralisée par carine (invité) (90.15.222.xxx) le 30/11/09 à 10:38:48

J'ai envie d'avoir un enfant. Je n'ai plus trop la pêche en ce moment malgré que je cours mais je ne m'entraîne plus donc mon niveau a baissé et je le vis un peu mal. Je me dis qu'il faudrait que je m'entraine plus sérieusement mais le fait de vouloir un enfant me limite et ne peut plus rechercher la performance. J'ai du mal à penser qu'après avoir eu un enfant je pourrai revenir à mon niveau et espérer refaire quelques podiums. Merci à celles qui ont vécu ce malaise de me rassurer...

envie d'une grossesse mais démoralisée par Papa (invité) (81.57.141.xxx) le 30/11/09 à 11:18:47

Donc tu cherches par ici qq'un pour te faire un enfant, c'est ça...?

envie d'une grossesse mais démoralisée par homme (invité) (41.250.238.xxx) le 30/11/09 à 11:22:30



je pense que quand tu deviens une maman et tu l'allaite il te téte etc... femme au foyer c'est mieux que de rechércher les podiums etc....

c juste mon avis et si ta envie d'un gosss je suis la je te donne mon msn si tu veux

a+

envie d'une grossesse mais démoralisée par carine (invité) (90.15.222.xxx) le 30/11/09 à 11:27:43

Non merci j'ai ce qui faut à la maison...
Je veux juste avoir l'avis et l'expérience des femmmes compétitives qui ont eu un enfant.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (81.57.141.xxx) le 30/11/09 à 11:29:48

Y en a bien une qui a été championne olympique sur marathon aprés avoir eu des enfants alors il est ou le probléme ?

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (194.199.172.xxx) le 30/11/09 à 11:30:45

Si je ne me trompe pas, il ya quand même quelques sportives qui sont revenues à un très bon niveau après une grossesse (Radcliffe ou Dati par exemple). A moins que tu n'es un niveau de national, je ne vois pas ce que tu vas perdre. Maintenant, ça va être un peu long de rattraper le retard, mais ça semble faisable.

envie d'une grossesse mais démoralisée par Heidi (invité) (92.107.138.xxx) le 30/11/09 à 11:41:29

Je ne vois pas pourquoi, "vouloir" un enfant t'empêche de t'entraîner ?
Mais l'essentiel n'est pas là il me semble... Faire un enfant la plupart du temps ça change la vie et on ne sait pas comment on sera dans cette nouvelle vie! Ce sera la surprise... soit tu auras envie de reprendre et de retrouver ton niveau ce qui est tout à fait possible, soit tu auras envie d'autres choses plus axés sur ton rôle de mère... Plutôt que d'être démoralisée, tu devrais faire de ce beau projet une occasion de te réjouir, ce défi-là on ne le relève que 2 ou 3 fois dans une vie... les podiums en V2 et V3 sont très accessibles quand on a un passé sportif :-))))
Heidi

envie d'une grossesse mais démoralisée par homme (invité) (41.250.238.xxx) le 30/11/09 à 11:41:55

apres l'accouchement t'aurait des vergetures bizares sur ton bide ainsi qu'un estomac unpeu dilater unpeu de céllulite et les seins remplie de lait et unpeu de fatigue

donc a mon avis faudrait attendre deux ans afin que tout rentre dans l'ordre et recommencer a nouveau la cap sa va aussi t'aider pour pérdre unpeu la graisse que t'aurais accumulai a cause de la baisse de la vitesse de ton métabolisme de base durant ta grossaisse

bon courage

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (212.234.117.xxx) le 30/11/09 à 11:49:43

et moi qui avait la faiblesse de penser que les capeurs avaient un QI supérieur à celui des supporters de foot, certaines réponses sur ce forum laissent à penser le contraire...
Je pense que grossesse et sport de haut niveau ne sont pas incompatibles. Certes, il est très difficile de revenir au top après une grossesse et un arrêt prolongé. Cela étant, à coeur vaillant rien d'impossible, tout est une quesiton de volonté et cela peut être un très beau challenge pour se forger une volonté d'acier, arme indispensable aux meilleurs sportifs.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (81.57.141.xxx) le 30/11/09 à 12:16:36

Je pense que grossesse et sport de haut niveau ne sont pas incompatibles.
--------------------------------------------------------

Comme tu dis, y'a même pas besoin d'un QI de footeux pour sortir une evidence comme ça !

envie d'une grossesse mais démoralisée par Y a mieux indiqué par là (invité) (163.173.48.xxx) le 30/11/09 à 13:25:08

http://www.courir-au-feminin.com/

envie d'une grossesse mais démoralisée par eric8 (membre) (193.253.212.xxx) le 30/11/09 à 13:26:47

Extérieurement vous êtes bien isolé?

envie d'une grossesse mais démoralisée par eric8 (membre) (193.253.212.xxx) le 30/11/09 à 13:31:25

votre maison consomme moins de 50 kwh par an et par mètres carre?

envie d'une grossesse mais démoralisée par ssdd (invité) (41.250.238.xxx) le 30/11/09 à 13:52:23

c quelle a envie d'une grosse(sse) LOL :)

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (88.165.55.xxx) le 30/11/09 à 13:59:49

J'ai une amie de mon club coureuse de 200m en 25s00 et saut en longueur 5m60 avant sa grosse et revenu et dès sa première années de retour 26s'' au 200 mais sans si entrainer et 5m77 a la longueur donc tu peux revenir après si tu le veux vraiment!!!

envie d'une grossesse mais démoralisée par carine (invité) (90.15.222.xxx) le 30/11/09 à 15:41:19

Sa fait plaisir de lire vos messages (sauf ceux des hommes à petits QI ou les paroles ne volent pas haut).
C'est motivant de savoir que certaines sportives sont revenues à leur niveau et même pour certaines progresser.
Il faut être déterminée et avoir de la volonté mais en ayant une bonne santé et une bonne hygiène de vie sa peut se faire.
Merci à toutes pour votre soutien... C'est beau le vrai esprit sportif, il n'y a que sa de vrai.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (86.195.193.xxx) le 30/11/09 à 16:07:18

Eric 8, t'as toujours pas compris qu'on en a rien à foutre de tes délires.
Il y a mille fois mieux placé que toi pour parler d'environnement.
Vas ramer.
Pour Carine, tu n'as pas à désespérer. La maternité n'est pas une maladie. Les transformation ne sont pas irréversibles, bien au contraire.
Avoir un enfant, si c'est un désir commun avec ton compagnon, sera pour toi un tremplin.
Peut-être ne recoureras-tu jamais, ton centre d'intérêt aura migré, peut-être reviendras-tu en touriste, pour ton plaisir seulement, avec bébé dans la poussette, et enfin, dernière possibilité, tu reviendras plus forte, car te sentant mère en plus de femme, tu feras plus attention à des petits détails, somme toute parfois importants en course à pied.
Enceinte, après avis médical, tu peux encore courir (1-2-3 mois?)sans qu'il y ait de problèmes. Puis la reprise se fera naturellement, après les obligations liées à l'accouchement, par de la marche avec le bébé, puis des footings en laissant remplir son devoir de papa.
Enormément de femme ont eu cette hantise de ne plus exister "sportivement" et ont refoulé cette idée d'être mère. C'est dommage.
D'autres, beaucoup d'autres on franchi le pas et sont revenues, souvent plus motivée qu'avant.
Allez hop, au dodo.

envie d'une grossesse mais démoralisée par bidon d'huile (invité) (83.112.149.xxx) le 30/11/09 à 16:25:55

malgre "QUE " je sois un garçon , je pense qu'il ne faut pas se laisser envahir par de vieilles pulsions ancestrales. ça sert a quoi de faire un enfant si c'est pour qu'il devienne un connard ou qu'il soit exploité par ce monde?

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (81.57.141.xxx) le 30/11/09 à 16:58:39

...ou qu'il puisse pas monter sur le podium comme sa mére...?

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (93.7.114.xxx) le 30/11/09 à 17:08:34

@ bidon d'huile : oui c clair, vaut mieux penser qu'à sa gueule, les mômes ça fait du bruit, ça empêche de sortir avec les potes, ça coute un max de pognon, ça t'oblige à écouter pendant 10 minutes des instits sadiques le soir devant l'école quand il caille te raconter les conneries qu'ils ont fait dans la journée, en plus après il deviennent ados et il te crachent à la gueule en te traitant de vieux con et en te mettant le nez d puis ils se barrent avec un gros naze ou une pouffe et quand t'es vieux et con ils te foutent en maison de retraite.

envie d'une grossesse mais démoralisée par bidon d'huile (invité) (83.112.149.xxx) le 30/11/09 à 18:59:01

je trouve ta remarque tout a fait pertinente....

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (92.135.127.xxx) le 30/11/09 à 19:20:07

tout à fait, 6 milliards qu'on est, et pour certaines, c'est pas assez ! il faut qu'elles aient LE LEUR, de mioche ! et bien sûr il sera bien mieux que tous ceux qui existent déjà sur terre ! et chacune se dit ça, je sais pas comment c'est possible, et pourquoi il y a autant de crétins, alors ?

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (81.57.43.xxx) le 30/11/09 à 21:21:22

Faire un enfant, c'est le plus gros podium de ta vie alors ne te leurre pas et garde un peu de recul sur ce qu'est une vie de sportive accomplie comparé à ce qu'est une vie personnelle accomplie. Ca serait dommage de se tromper ... en plus, devenir mère rend compétitive. Tu n'imagines même pas quelles forces ça va réveiller en toi.

C'est juste pas possible de mettre les deux choses sur le même plan ... même les grandes championnes, elles ne renoncent pas à la maternité.

envie d'une grossesse mais démoralisée par bidon d'huile (invité) (83.112.149.xxx) le 30/11/09 à 21:29:54

MAIS..... n'importe quoi toi... tu racontes quoi là??
pffff renonce , si c'est pour faire une fausse couche en courant ça sert a rien..

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (82.233.188.xxx) le 30/11/09 à 22:17:50

@eric8

"Un des intérêts de la fenêtre double vitrage est d’apporter une meilleure isolation thermique et phonique. La fenêtre double vitrage permet de réduire l’effet de paroi froide, la condensation en pertes de chaleur et les risques de moisissures."

Qu'en penses-tu ? Si oui, dois-je remplacer mes anciens fenêtres en bois ou les repeindre ? Merci.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (86.195.193.xxx) le 30/11/09 à 22:18:35

Y a 2 invités, là, le 83... et le 92... qui mériteraient qu'on fasse voir leur prose à leurs mères.
Ils oublient un truc, c'est qu'il y a des jeunes qui lisent et participent à ce forum. Renseignements sur la cap pour le bac etc.
Vous n'avez pas trop de morale en stock, je dirai même que c'est la dèche chez vous.
Et le jour où vous en aurez un gamin, c'est tout droit à l'A.P qu'il ira, avec votre bénédiction!!!
Vous faites pitié.

envie d'une grossesse mais démoralisée par eric8 (membre) (80.125.176.xxx) le 30/11/09 à 22:27:58

Oui tas intérêt a changer tes vitrés et mettre du double vitrage , il y a un crédit d'impôt qui diminue la facture. Pour l'isolation thermique des mûrs le crédit d'impôt porte sur les materiaux et la main doeuvre et est de 40 pour cent au cours des deux année qui suive lassuisition de la maison et après ça passe a 25 pour cent

envie d'une grossesse mais démoralisée par bidon d'huile (invité) (83.112.149.xxx) le 30/11/09 à 22:31:49

mais heu...
déjà je ne ferons don de mes spermatozoides a personne..., aucune femme sur terre ne les méritent.
et puis faire des gosses c'est devenu une mode... ou je sais pas , les petites filles ont lu trop de comte, c'est si égoiste de faire des enfants juste pour son propre bonheur.

mort aux hommes......et je veux veiller a ce qu'il n'en reste plus....

envie d'une grossesse mais démoralisée par JeanGuy (invité) (82.233.188.xxx) le 30/11/09 à 22:37:57

Ok, merci. Sinon je pensais isoler aussi les murs intérieurs mais je ne sais pas quoi mettre. Placoplâtre mais comme isolant Polystyrène, laine de verre ou autre truc isolant ? T'en penses quoi..que conseilles tu.

envie d'une grossesse mais démoralisée par eric8 (membre) (80.125.176.xxx) le 30/11/09 à 22:50:29

d'abord y faut voir ta facture de chauffage et ensuite raisoner sur le long terme . Isoler par l'intérieur diminue la surfacé de ta maison et finalement la devalorise en plus c'est pas très efficace avec tout les ponts thermique . Il faut que ta maison soit suffisament isoler pour se contenter d'une pompe a chaleur de faible puissance peu onéreuse et sui nemetra pas de co2

envie d'une grossesse mais démoralisée par Montaigne (membre) (90.44.7.xxx) le 01/12/09 à 09:15:31

eric8, tu devrais aller traîner là un moment (un an ou deux) histoire de lancer ton nouveau projet, ça nous fera des vacances :

http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/47992-vieille-maison-renovation-isolation.html

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (86.199.18.xxx) le 01/12/09 à 10:09:27

Eric8, toi, t'es complètement isolé, de l'intérieur comme l'extérieur.
T'es tiens une telle couche que tu es à l'abri même d'une attaque nucléaire.
En plus, t'as tout faux, on est plus au double vitrage, mais au triple depuis bien longtemps.

envie d'une grossesse mais démoralisée par angelina jolie (invité) (92.139.233.xxx) le 01/12/09 à 12:32:20

L'idéal c'est d'adopter ! ça au moins c'est pas égoïste, et puis ça permet de rester en forme.

envie d'une grossesse mais démoralisée par Brad Pitt (invité) (82.225.120.xxx) le 01/12/09 à 14:23:35

@ Angelina

Ben vas-y ma Jolie, tu peux adopter Eric8, il te refera ton isolation extérieure et une bagnole à l'azote...

envie d'une grossesse mais démoralisée par manosque (invité) (194.51.20.xxx) le 01/12/09 à 18:14:48

Carine, pour ton soucis concernant des enfants ou non, c'est peut-être avec ton copain/mari qu'il faut en parler, là visiblement tu n'es pas prête, alors continue la compèt.
Si ça se trouve, dans 6 mois vous le mettrez en route et tu resteras jusqu'a sa majorité à materner, ou alors 6 mois après sa naissance tu rechausseras les baskets et recommenceras de courir le dimanche.
ciao

envie d'une grossesse mais démoralisée par angelina jolie (invité) (92.139.233.xxx) le 01/12/09 à 22:07:04

j'ai surtout besoin qu'on me refasse mon intérieur, depuis le temps brad ne m'a pas touchée !

envie d'une grossesse mais démoralisée par AmadeusZart (invité) (84.97.72.xxx) le 01/12/09 à 23:08:57

Bonjour.

- « c'est peut-être avec ton copain/mari qu'il faut en parler, là visiblement tu n'es pas prête »

Remarque judicieuse ! Y as-tu complètement réfléchis ? (Avantages/inconvénients !).
Cet enfant tu le veux davantage pour ton homme que pour toi peut-être ? Non ?!

- « J'ai du mal à penser qu'après avoir eu un enfant je pourrai revenir à mon niveau et espérer refaire quelques podiums. »

Pour « l’après », tu aura rendez-vous avec toi-même et tes motivations ! Rendez-vous avec ce que tu veux faire pour toi. (Car il faudra de toute façon, que tu penses aussi à avoir (un peu de) (du) temps pour toi)!! Et pour épancher tes légitimes velléités d’évasions parallèles à ta vie de femme/mère retrouver dans la course à pieds (ou une nouvelle discipline) ce à quoi tu aspire pour ton équilibre personnel.

Et puis même si maman tu ne parvenais pas à revenir à ton (haut) niveau, (ou que tu renonçais à enfanter) cela n’empêchera pas le monde de tourner toujours autant de travers, et de te réaliser (même si peut-être différemment) à nouveau dans le sport.

Bon courage… et (surtout) bon choix !!

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (81.57.141.xxx) le 02/12/09 à 10:13:30

Franchement entre quelques podiums minables et un enfant, est-ce que le "choix" est si difficile que ça ?
Si y a questionnement, alors reste dans tes baskets et oublie les layettes, les gosses c'est pas pour toi !

envie d'une grossesse mais démoralisée par JeanGuy (invité) (82.233.188.xxx) le 02/12/09 à 11:30:29

@Eric8,

Merci pour tes conseils mais je n'ai pas de facture de chauffage ni d'électricité, c'est une maison que j'ai racheté et que je rénove. C'est mieux quoi comme isolant?

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (86.199.18.xxx) le 02/12/09 à 12:02:09

Damart ou bien de la fourrure de ragondin.

envie d'une grossesse mais démoralisée par eric8 (membre) (193.253.212.xxx) le 02/12/09 à 13:36:33

avec le crédit d'impôt la tva a 5,5, le prêt a taux zéro , ça te reviens moins cher de le faire faire que dachetter tes matériaux

envie d'une grossesse mais démoralisée par AmadeusZart (invité) (84.97.72.xxx) le 02/12/09 à 18:44:24

Bonjour.

- « Y a 2 invités, là, le 83... et le 92... qui mériteraient qu'on fasse voir leur prose à leurs mères. »
Pour ma part, je suis entièrement d’accord avec ce qu’ils avaient écrit.
Certes, c’est écrit tout cru et un peu caricaturalement, mais je suis sur que beaucoup de parents (ou de femmes mère ou pas) y ont reconnus certaines vérités auxquelles ils ont été confrontés plus ou moins longtemps !

Pour ma part, je ne vois pas en quoi leur mère aurait de quoi s’offusquer outre mesure !
Devenir adulte, c’est établir ses propres choix de vies, même s’ils vont à l’encontre des rêves/fantasmes/espoirs parentaux et "sociaux". Leur mère a réussie d’une manière ou d’une autre, à développer un esprit critique fort, et affirmé. A les faire prendre leurs propres décisions. C’est une réelle force dans la vie. Ils n’ont pas a avoir honte de leurs propos. Ni même devant leurs mères, qui étaient également libre de choisir les vies qu’elles ont voulues !

- « Ils oublient un truc, c'est qu'il y a des jeunes qui lisent et participent à ce forum. Renseignements sur la cap pour le bac etc. »
Et alors ? Je ne vois pas le rapport !!! Tu as peur qu’ils ne veuillent pas d’enfants à leurs tours en lisant ces propos ?!
Ces visions sont très peu exposées à la société. On nous à tous élever à la sauce Romantico-Disney avec les fameuses phrases des fins de films pro-ponte : - « Ils vécurent heureux eurent beaucoup d’enfant »
(Comme si c’était une évidence !)
Naïfs !
Je ne voit pas en quoi leurs mots n’avaient pas droits d’expressions et d’affirmations !

- « Vous n'avez pas trop de morale en stock, je dirai même que c'est la dèche chez vous. »
Non. Pas du tout. C’est un autre regard. Une autre vision sur la vie qui te déplait.
Mais heureusement chacun (et chacune !!!) est LIBRE de faire son choix !

- « Et le jour où vous en aurez un gamin, c'est tout droit à l'A.P qu'il ira, avec votre bénédiction!!! »
Pour ma part, je n’aurais pas de gamin par choix. C'est MON choix de vie. (J’envisage même une vasectomie pour être sur qu’il soit respecté).
Je ne me marierais jamais, n’aurais aucun enfants, mais je vis (et vivrais) heureux ! Heureux et libre !!!
Parce que mon regard est bien différent du tient !

Il n’y a pas qu’une seule voie pour parvenir au bonheur, chacun est libre de trouver la sienne, en son âme et conscience.
Et si au passage ces choix de vie « radicaux » n’ont pas d’impacts sur des vies d’enfants (puisqu’il n’y en a pas !!) je trouve cela très louable, et tu pourrais au moins les féliciter dans ce sens !
Car avoir un gosse par erreur, par obligations (sociale, morale, maritale) c’est bien pire de conséquences !! Et ça tu le tais ! Tout complice que tu es !
Un peu de cohérence !

- « Vous faites pitié. »
C’est toi qui à pitié d’eux (et en l’occurrence de moi aussi !)
Certains parents et certains enfants m'inspire pitiés et compassion.

Étant moi même libre d’enfants (par choix) (childfree), tous ces individus qui choisissent une voie similaire à la mienne m’inspirent le respect. Pas la pitié ! Que leurs propos soient nuancés, sages ou radicalement fort !
Ceux qui me font vraiment pitié en fait c’est ceux qui ont le cerveau aussi étroit et réducteur que le tiens, et qui pense que seul leur façon de vivre, d'être et de penser est acceptable (et intelligente)!!

- « L'idéal c'est d'adopter ! ça au moins c'est pas égoïste, et puis ça permet de rester en forme. »
Voilà un autre point de vu, qui fait aussi preuve d’intelligence en ne fustigeant aucun des "choix" possibles !!

envie d'une grossesse mais démoralisée par sous (invité) (41.251.255.xxx) le 02/12/09 à 20:12:22

elle aime tomber enceinte

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (86.199.21.xxx) le 02/12/09 à 22:06:35

Amadéus, tu n'as pas tout compris le sens de mes messages.
Relis les posts des 2 énergumènes que je cite et tu nuanceras toi aussi ton propos.
Il n'est pas question pour moi de dire fais ou ne fais pas.
Il s'agit simplement de répondre à une question posée assez délicatement et qui obtient des réponses de soudards.
C'est ce niveau que je trouve bien bas, qui m'interpelle et me fait réagir.
Ta façon de t'exprimer impose plus la lecture attentive que la leur. Tu me reprends point par point, mais replace tout ça dans le contexte et tu auras une autre lecture.
D'autre part, concernant cette jeune femme, elle a envie d'une grossesse mais a des craintes (justifiées ou non), je lui réponds donc, à la fois en connaissance de cause (des femmes dans mon club on eu des enfants et se sont remises au sport)mais aussi en temps que père qui reste aussi à la maison lorsque sa femme va faire du sport.
Pour résumer, si je me rebiffe c'est en fonction du comment c'est écrit (limite outrageant) et non en fonction des convictions. D'ailleurs, qui te dit que ces 2 gus ne sont pas pères eux aussi?

envie d'une grossesse mais démoralisée par AmadeusZart (invité) (84.97.72.xxx) le 03/12/09 à 00:07:18

- « Amadéus, tu n'as pas tout compris le sens de mes messages. »
C’est vrai que j’ai d'abord interprété tes propos comme un hymne (agaçant) à la vie avec des enfants. Sans autres alternatives possibles. Ce qui m’a moi-même « révolté », mais les incompréhensions sont souvent monumentales envers ceux qui font le choix de ne pas en avoir d’enfants (et surtout envers les femmes !) que je n'ai pu te répondre autrement !

A ton dernier message lu, tu ne me parais pas aussi « fermé » finalement que ce que ces deux autres individus ont crûment (cruellement ?) écris.

Je pense que les phrases qui t’ont fait bondir sont les suivantes ;
- « malgre "QUE " je sois un garçon , je pense qu'il ne faut pas se laisser envahir par de vieilles pulsions ancestrales. ça sert a quoi de faire un enfant si c'est pour qu'il devienne un connard ou qu'il soit exploité par ce monde? »
- « tout à fait, 6 milliards qu'on est, et pour certaines, c'est pas assez ! il faut qu'elles aient LE LEUR, de mioche ! et bien sûr il sera bien mieux que tous ceux qui existent déjà sur terre ! et chacune se dit ça, je sais pas comment c'est possible, et pourquoi il y a autant de crétins, alors ? »

Encore une fois, ce sont des phrases crus d’esprits (probablement !) très révoltés (et d’ailleurs aussi souvent largement incompris). En les lisant, je les aie parfaitement comprise (leurs phrases) et cela traduit assez bien aussi certaines de mes pensées les plus radicales !
Je reconnais toutefois, que la « violence » de leurs propos, ne pouvait qu’être interprété comme une agression vis-à-vis d’homme ou de femmes qui ont ou veulent des enfants.
C’est un schéma classique (et légitime) d’incompréhensions que je connais bien.

Ils auraient aussi pu mettre davantage de nuance dans leurs verbes en écrivant quelque chose comme ça :
- «Bien que je soit un homme, j’ai renoncé à l’idée d’une descendance qui me serait davantage « imposé » par mes instincts sexuels. A mes yeux l’homme est une forme cancer planétaire que ma progéniture étendrait, sans jamais pouvoir lutter contre sa rémission. »
- « La plupart des femmes veulent absolument connaître la maternité, sans se rendre compte qu’elles ne font qu’accroître davantage (finalement et globalement) les maux de l’humanité.
Qui se répandent donc, avec une croissance proportionnelle aux rythmes des naissances. »

On ne peux pas tous être d'accord avec de tels mots, c'est évident !
Je reconnais que tu ne pouvait (en tant que père) réagir que « violemment » à leur façon de voir la vie.
Je me suis moi-même permis de te juger sans doute un peu trop rapidement en interprétant tes propos, et en te qualifiant d’"esprit étroit et réducteur". Je te présente mes excuses, car au vu de ce que je viens de lire, ce n’est pas le cas. Tu ne t’es pas braqué à mes écrits qui visaient pourtant à légitimer leurs opinions, et le droit de les exprimer. (A leurs manières !) Aussi crûment qu’ils en avaient envies, et cruellement que tu as pu les ressentir (et que de nombreuses femmes ou homme l’auraient ressentis).

Un peu hors sujet dans le post tout ça, mais le sujet me tient particulièrement à cœur !
Je pense que le thème de "l’enfantement ou non" est un véritable débat de société. (Ou en deviendra un !)

Comprendre et tout simplement communiquer est souvent très difficile quand la manière de mener un vie et les visions sur l’humanité en général sont diamétralement opposées. La violence verbale est même souvent inévitable !
On en est tous victime ou auteurs parfois, c’est propre à l’existence et à l'humanité !

Un peu de sagesse permet de comprendre et d’accepter qu’il existe des manières de vivre et de penser très différentes, du fait des vies dans lesquelles sont nées ces idées et orientations.
A ce titre, elles sont toutes autant légitimes.

C’était le but de ma « défense ».

Quand à savoir s’ils sont ou non parents, nous n’aurons probablement pas de réponses !
Au vu de leurs propos, je leurs souhaites que non !

envie d'une grossesse mais démoralisée par Jean-Pol Tassin (invité) (81.57.43.xxx) le 03/12/09 à 00:21:22

Donnez-lui vite du jus de pomme !

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (92.139.92.xxx) le 03/12/09 à 11:22:19

Je peux très bien répondre : il va de soit que je n'ai pas de gamin !
"si mes parents lisaient ça..." : ils sont tout à fait au courant de ma vision des choses.
Quand je dis qu'on est déjà 6 milliards, ça plaît pas, quand c'est C.Levi Strauss qui l'évoque on parle de génie visionnaire !
Pour un mec, ne pas vouloir de gosse, ça passe (style vieux play-boy ), mais pour une femme ça ne passe pas, elle sera rejetée par les autre femmes, il n'y a pas pire intolérance !
Il y a une telle pression sociale, que c'est pratiquement impossible pour une femme de ne pas procréer, n'allez pas me dire que toutes les femmes sur cette terre veulent des gosses, c'est impossible !
Et puis il vaut parfois mieux s'abstenir, que de faire un gosse "comme tout le monde", et de ne pas s'en occuper ensuite, perso, ça serait pour moi une perte de temps, on n'a qu'une vie après tout !
AmadeusZart, ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui assument !

envie d'une grossesse mais démoralisée par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 03/12/09 à 12:10:26

On a parfaitement le droit de ne pas vouoir d'enfant. Le problème c'est qu'il faut être sûr de son choix parce qu'après un certain âge...c'est trop tard, on ne peut plus changer d'avis et il ne reste que les regrets...

envie d'une grossesse mais démoralisée par Alturiak (invité) (88.121.37.xxx) le 03/12/09 à 12:38:16

J'imagine que cela fonctionne aussi dans l'autre sens, Valmy.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (194.199.172.xxx) le 03/12/09 à 12:39:51

Et on gagne combien en VMA si on n'a pas de gosses ?

envie d'une grossesse mais démoralisée par Puce92 (invité) (90.2.216.xxx) le 03/12/09 à 12:52:06

Bonjour,

Sauf si tu es une grande championne, le jour ou tu désireras un enfant tu verras que le côté positif.

Etre mère c'est magnifique et tu le vis 365 jours par an.
Etre championne c'est autre chose.

Tu seras différente et verras les choses différements quand tu seras maman.

Bonnes compétitions et surtout plein de bonheur à notre future maman championne



envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (82.225.120.xxx) le 03/12/09 à 12:52:59

Un crédit d'impôt à taux zéro (TVA à 5,50 ca va de soi).

envie d'une grossesse mais démoralisée par Montaigne (membre) (90.44.7.xxx) le 03/12/09 à 13:54:54

Puis-je suggérer : "envie d'une grossesse mais dématérialisée" ?

envie d'une grossesse mais démoralisée par Poopa (membre) (86.215.187.xxx) le 03/12/09 à 14:29:48

Elle est grosse celle là.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (194.199.172.xxx) le 03/12/09 à 14:31:17

tout ça ne nous dit pas pourquoi les nageuses de l'EX RDA se faisaient mettre en cloque si ce n'est pour améliorer leurs performances. Alors dans ce cas, faut en faire des gosses, et à la chaine.

envie d'une grossesse mais démoralisée par james (invité) (217.112.52.xxx) le 03/12/09 à 14:40:26

A Poitiers , Malika COUTANT qui a eu deux enfants est au sommet de sa carriére à 38 ans : 34mn aux 10km

envie d'une grossesse mais démoralisée par Bernard (invité) (86.214.79.xxx) le 03/12/09 à 14:47:51

Surtout ne pas oublier que la course à pied doit être la principale des choses secondaires !
La faire passer au 1er plan ( sauf si vous faites moins de 2h 15 - 2h 20 au marathon par ex ) c'est de la connerie.

envie d'une grossesse mais démoralisée par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 03/12/09 à 14:59:43

Oui tu as raison ALTURIAK, il y en a plein nos centres éducatifs et nos prisons des gosses dont les parents ont changé d'avis.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (86.199.21.xxx) le 03/12/09 à 15:09:36

92 .... tu as une vision des choses que je qualifierais d'extémiste. Tu veux faire passer un message et tu prends des explosifs. Par opposition, ça ne passe pas. Tu n'es pas crédible car tu as des arguments à 2 sous.
Avec de tels propos, heureusement que tu n'as pas d'enfants.
Il est pourtant plus facile d'élever le niveau en posant simplement une question à l'auteure du post.
Toi, tu y vas carrément, en lui intimant d'emblée "Ne fais pas de gamin, c'est de la connerie"
Alors, sur le même ton, je suis en droit de te dire " Ne pas en faire c'est de la connerie".
On ne va pas beaucoup avancer ainsi.
Dire que c'est ton choix, tu as le droit. Dire que ce doit être le choix de tous, tu es à côté de la plaque.
Et si, par un "malheureux hazard pour toi", tu avais un enfant, tu ferais quoi?
Laisse aux personnes qui posent des questions, le soin de lire des réponses sensées, argumentées, sans qu'elles aient le sentiment d'être agressées, mises au ban de la société que tu souhaiterais.
D'ailleurs, comme tu peux t'en apercevoir, Carine a disparu du forum. Ceci expliquant sans doute cela.

envie d'une grossesse mais démoralisée par (invité) (92.139.92.xxx) le 03/12/09 à 18:19:18

si elle a disparue du forum, c'est peut-être parce qu'elle est partie s'entrainer et peut-être qu'elle préfère être en forme le matin pour aller courir plutôt que de passer des nuits blanches...
et puis je n'ai essayé de convaincre personne de ne pas avoir de gosse, je disait juste qu'il ne faut pas forcément se sentir obligé d'en faire.

envie d'une grossesse mais démoralisée par AmadeusZart (invité) (86.70.164.xxx) le 03/12/09 à 19:23:50

- « Je peux très bien répondre : il va de soit que je n'ai pas de gamin ! »
Merci de te manifester et de le confirmer ! Il est vrai que j’ai aussi pensé un moment, que le message aurait pu être celui d’un Troll. Histoire de faire réagir ou de provoquer un tollé.
Parce que lorsqu’on évoque le sujet de la maternité, c’est généralement ce que nos idées provoquent.

- « Pour un mec, ne pas vouloir de gosse, ça passe (style vieux play-boy )»
Certains les cataloguent même comme radins, égoïstes, cruels, aigris, méchants, impuissants, idiots, et finalement vieux garçons. Sans rien savoir de leurs vies, alors qu’il n’y a très souvent d’ailleurs aucun lien avec ces définitions !

- « mais pour une femme ça ne passe pas, elle sera rejetée par les autre femmes, il n'y a pas pire intolérance ! »
Je suis aussi d’accord avec cette remarque. C’est globalement très largement le cas ! (Avec a peu près aussi les mêmes catalogages). Je nuancerais quand même; certaines de ces femmes sont parfois aussi considérées comme des carriéristes (d’un regard positif), des affranchies, des libérées, voir aussi visionnaires.
D’ailleurs, lorsque s’y ajoute un physique avantageux, ce sont les femmes les plus attirantes et intéressantes pour moi. Et de très loin !!

- « Et puis il vaut parfois mieux s'abstenir, que de faire un gosse "comme tout le monde", et de ne pas s'en occuper ensuite, perso, ça serait pour moi une perte de temps, on n'a qu'une vie après tout ! »
Je suis tout à fait d’accord. Il y a de très nombreuses raisons pour lesquels ce choix est le plus raisonnable et le plus évident !
Mais il faut admettre aussi que d’autres peuvent aspirer à d’autres idéaux, et c’est leurs droits le plus strict.

- « AmadeusZart, ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui assument ! »
Je n’ai effectivement pas peur de mes choix et de mes idées. De les affirmer, et même de les revendiquer s’il le faut.
Toutes les femmes qui ont croisées ma route on toujours été informés de mes idées (que je ne cache jamais !) avant même que ne démarrent nos histoires. C’est impensable autrement.
Je n’ai jamais voulu faire perdre de temps ni porter de faux espoirs à une femme.
Certains hommes taisent ou même « enfantent » dans des buts souvent possessifs et séducteurs.
Le cliché de la femme qui attend ou recherche le (futur) père de ses enfants est tellement dominant !
Afficher mes idées m’a considérablement desservi auprès de femmes que j’aurais aimé séduire, mais aussi, cela en a séduits aussi certaines qui partageaient mes mêmes idées radicales et envies de liberté de vies. Comme mon profil et mes idées on séduit des femmes divorcées et mères, qui étaient redescendues sur terre des joies du mariage, de la vie avec leurs enfants, et de la vie à deux !

- « On a parfaitement le droit de ne pas vouloir d'enfant. Le problème c'est qu'il faut être sûr de son choix parce qu'après un certain âge...c'est trop tard, on ne peut plus changer d'avis et il ne reste que les regrets... »
- « J'imagine que cela fonctionne aussi dans l'autre sens, Valmy. »
Excellente réponse à une phrase qui m’a souvent été rétorqué ! Chacun est libre de placer sur la balance les regrets qui seront les plus lourds. Les plus lourds de conséquences !
Pour ma part, je sais que j’aurais regretté (plusieurs milliards de fois) d’en avoir, alors que je n’ai jamais regretté ne pas en avoir. Mais ça été une révélation dans ma vie. Et donc une véritable évidence.

Et cela ne peut pas être aussi évident pour tout le monde.
Pour la majorité d’ailleurs, l’évidence est justement mon contraire !

- « Et on gagne combien en VMA si on n'a pas de gosses ? »
Je n’ai jamais calculé ma VMA. Je ne veux pas d’enfants non pour gagner de la VMA, mais pour gagner le choix d’une vie libre ! De pouvoir vivre comme j’en ai envie, avec le minimum des insupportables contraintes très suffisantes dans ma vie. De profiter d’être et d’exister… juste pour moi… et celle qui partage ma vie d’atypique.

- « Sauf si tu es une grande championne, le jour ou tu désireras un enfant tu verras que le côté positif.

Etre mère c'est magnifique et tu le vis 365 jours par an.
Etre championne c'est autre chose.

Tu seras différente et verras les choses différements quand tu seras maman. »
Pour la plupart des femmes c’est globalement bien vécu.
Je dirais tout de même que c’est très rarement très bien vécu.
Pour certaines autres c’est bien moins évident.
Et le rendez peut-être parfois « détonnant ».
Il existe aussi des cas (pas si rares) de dépression pré et post natale. (Ou même pendant).
Aussi des cas (probablement assez rares) de mère qui rejettent même carrément leur(s) enfant(s) pour une multitude de raisons, et de diverses façons.
Et on entend aussi parler des mères qui tuent leurs enfants dès (ou peu après) sa naissances.

Difficiles de dires si celles-ci étaient aveuglées par la magnificence de leur(s) progéniture(s) et leur nouveau statut de mère…

Rien n’est jamais aussi évident pour chacune des femmes de la terre !

- « Alors dans ce cas, faut en faire des gosses, et à la chaine. »
Si ces mots n’ont pas été écrits de manière ironique, alors voilà l’exemple type du « raisonnement » complètement débile qui mine à la perte de l’humanité !
Je te conseillerais plutôt d’apprendre à réfléchir et même (j’ose) à devenir intelligent !

- « Surtout ne pas oublier que la course à pied doit être la principale des choses secondaires ! »
Le sport est certes secondaire, mais tout de même très important dans l’équilibre de ma vie.
Le plus important c’est effectivement ma Liberté !

- « Tu n'es pas crédible car tu as des arguments à 2 sous. »
Je ne pense pas qu’il n’ait pas d’arguments. Il en a d’ailleurs exposé quelques uns. C’est parce qu’il exprime sa révolte avec la même violence que le monde existe.
En regardant autour de soi, on peu comprendre que les envies de révoltes peuvent être parfaitement légitime !
Il n’avait pas pris le temps de développer ses idées, et les a livrés brutes de fonderies à de « prude oreilles ».
La phrase la plus « critiquable » et la plus contestable que j’ai lue est (de loin !) celle-ci ;
- « mort aux hommes......et je veux veiller a ce qu'il n'en reste plus.... »
S’il veille simplement à ce qu’il n’en reste plus dans sa lignée je n’y trouverais rien à redire !
S’il envisageait d’autres actions, alors la vision radicale aurait effectivement basculée vers un versant encore plus abrupte que je ne cautionnerais pas. (Mais là aussi, malgré tout, je peux comprendre comment et pourquoi un homme peux en venir à de tels idées et dessein).

Pour contrecarrer un éventuel projet je l’inviterais davantage à méditer ces quelques mots ;
Tout ce que l’homme entreprend dans sa vie est vain. L’unique finalité de tous les êtres vivants est la mort inévitable (que la descendance n’évite pas !).

Donc, inutile de se laisser aliéner aveuglément, et de mettre en œuvre ce qui arrivera de toute façon demain…

- « D'ailleurs, comme tu peux t'en apercevoir, Carine a disparu du forum. Ceci expliquant sans doute cela. »
Peut-être est-elle tout simplement occupée à d’agréables joyeusetés !
Comme s’entraîner (pour de vrai ou de faux !) dans le choix de vie qui la concerne.

- « je n'ai essayé de convaincre personne de ne pas avoir de gosse, je disait juste qu'il ne faut pas forcément se sentir obligé d'en faire. »
Et c’est très bien (et vraiment important !) de le rappeler à toutes les femmes !!!

envie d'une grossesse mais démoralisée par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 03/12/09 à 21:57:07

avec une persone de plus dans le foyer le montant des traveaux pour le crédit d'impôt est porte de 16000 a 16400 euros

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge