Premier pas, besoin d'un cardio...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier pas, besoin d'un cardio... par loran30 (invité) (79.84.253.xxx) le 30/11/09 à 16:19:14


Bonjour,

Je me présente, Laurent 32ans, novice en running, j'ai une pratique de la musculation de 10h hebdomadaire. N'ayant plus couru depuis la période scolaire j'aimerais reprendre cette activité en complément.

Je pense donc partir de 0 sans savoir si je vais pouvoir tenir 30', c'est pourquoi je me suis dirigé vers un entrainement de débutant avec cette durée comme objectif de départ. La plupart des programmes combinant des périodes de jog et run j'aimerais acquérir un cardio afin de programmer celui-ci. Ne sachant pas si tous les modèles possèdent cette fonction, je me tourne vers vous pour m'aider dans mon choix.

J'aimerais pouvoir acheter un modèle vendu avec un logiciel ou pouvant se paramétrer à partir d'un pc. Je ne me vois pas tous les jours rentrer une série sur ma montre (jog x min. / run x min. etc etc). Le fait de pouvoir transférer sa sortie sur le pc une fois rentré à la maison peut être utile aussi
J'aimerais également pouvoir gérer mon % cardio via une alerte pour ne pas avoir à le regarder en permanence. La fonction gps n'est pas indispensable pour l'instant mais je ne me vois pas changer de modèle une fois arrivé à mon but Toutefois avec où sans gps, n'hésitez pas à me proposer les meilleurs que vous utilisez.

Je vous remercie d'avance, en espérant pouvoir trouver mon bonheur grâce à de vrais passionnés et non pas un simple vendeur ne connaissant pas réellement les produits.

A très bientôt...

Premier pas, besoin d'un cardio... par (invité) (83.206.77.xxx) le 30/11/09 à 16:29:28

Forerunner 305 de chez garmin

Premier pas, besoin d'un cardio... par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 03/12/09 à 10:47:32

Va sur le site de D4 et pour un peu plus de 100€, tu auras quelque chose de très bien rapport qualité prix.

Je vais y aller cet après-midi pour acheter............ une montre à moins de 30€. J'ai une calculatrice chez moi.
Quand on connait ses parcours en terme de km et que l'on se connait un peu, pas besoin de cardio!
Ce n'est que mon humble avis.

Premier pas, besoin d'un cardio... par Montaigne (membre) (90.44.7.xxx) le 03/12/09 à 11:45:11

@J2J

Tu peux aussi te poser des questions sur tes performances qui plafonnent, voire régressent ces derniers temps.
Tu reconnais toi-même courir vraisemblablement trop souvent au-delà de ton allure idéale en endurance, si je ne me trompe...

Alors je ne comprends pas trop ton refus du cardio.

Quand tu auras vraiment assimilé tes allures grâce à ça, et constateras que tu peux t'y tenir, alors tu pourras peut-être oublier le cardio.

Ce n'est qu'un avis personnel, et je serais curieux de connaître celui de GM à ton sujet.

Quant aux distances, effectivemment, si on se tient à deux ou trois circuits étalonnés, c'est peu utile d'avoir un GPS ou un accéléromètre. J'ai fait ça pendant une dizaine d'années.

Mais en ce cas, plus possible d'innover, improviser, courir où bon te semble, et tu perds une partie de tes repères si tu cours hors de ton territoire (vacances par exemple).

Enfin, grâce entre autres aux données kilométriques et autres cumuls transférés de ton Polar (par exemple) sur ton PC, plus besoin de te palucher à la calculette à quel kilométrage en sont tes chaussures, tes jambes, quelle durée d'entraînements etc...

Premier pas, besoin d'un cardio... par (invité) (212.234.117.xxx) le 03/12/09 à 11:46:51

tout à fait d'accord, je me suis jamais servi de cardio... j'ai juste une montre avec podomètre qui me donne la distance et ma vitesse... après pour le reste... tout est question de sensation...

Premier pas, besoin d'un cardio... par Montaigne (membre) (90.44.7.xxx) le 03/12/09 à 11:51:21

Il y a des sensations trompeuses.

Premier pas, besoin d'un cardio... par Poopa (membre) (86.215.187.xxx) le 03/12/09 à 11:55:38

Je sens que ça dérape.

Premier pas, besoin d'un cardio... par Montaigne (membre) (90.44.7.xxx) le 03/12/09 à 11:58:16

Ben pourquoi ?

Premier pas, besoin d'un cardio... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/12/09 à 12:05:46

Programmer une séance avant de la faire m'est toujours apparu extrêmement fastidieux. Je suis adepte de la mémorisation, la plupart des séances que l'on trouve dans les plans ne sont quand même pas très compliquée, et je bippe mon chrono à chaque changement d'allure. Ensuite, je consulte ma séance et vérifie que la séance a été bien menée.
Un modèle très complet pour ce faire, à un prix intéressant par rapport à la technologie embarquée, est toujours le Garmin Forerunner 305.

Premier pas, besoin d'un cardio... par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 03/12/09 à 12:08:36

@ Montaigne (membre) :
Je ne pense pas plafonner ni régresser, en tout cas si c'est le cas, une partie est liée certainement à l'âge.
Car avec les séances de fractionnés les mardi et jeudi, je progresse, je le sens bien.
GPS ou pas, cela ne changera pas mes sensations et je me sesn bien même en courant un peu trop vite sur les sorties endurance.
Que veux-tu : je n'aime pas courir en % de la FCM et j'ai 20 parcours différents mesurés.
Mais je changerai peut-être d'avis un jour. Ceratinement parès le marathon de Cheverny. Si je fais 3h30mn et que je veux tenter ensuite 3h15mn, je me ferais un petit plaisir.

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas de cardio GPS. Revenu de l'enfer, je en veux courir que pour mon plaisir et avec une simple montre, j'y arrive.
GPS cardio ou pas, cela ne change pas les jambes, le coeur, les poumons et le plaisir.

Quant à l'avis de GM à mon sujet, il me vois à l'entraînement et connait mon histoire. Je ne vois pas grand monde au club utiliser un cardio.

En vacances (5semaines par an), est-il utile d'avoir un GPS?
Chaussures : quand j'en change, je mets l'info dans un fichier Excel, tout simplement. Toutes mes sorties y sont avec courbes, moyennes, sensations,...

Premier pas, besoin d'un cardio... par Montaigne (membre) (90.44.7.xxx) le 03/12/09 à 12:45:00

Excel, bien sûr.

Tu as le temps, toi, tu travailles.

Premier pas, besoin d'un cardio... par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 03/12/09 à 14:27:50

En ce moment, D4 propose le Polar RS 200 à 79 euros.

Premier pas, besoin d'un cardio... par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 03/12/09 à 14:39:52

http://fr.decathlon.com/rs-200_131_3323439.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge