bolivie et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bolivie et course a pied par Moli (invité) (84.226.251.xxx) le 02/12/09 à 17:21:03

Bonjour,
Je vais prochainement partir en Bolivie pour 4 mois. Je désirerais m'entrainer la-bas. Je serai principalement à La Paz.
Est-ce que qq un a des contacts dans le domaine de l'athletisme en Bolivie, connait des salle d'entrainement, ou s'entraine la bas et est motivé a faire quelques entrainements ensemble?
Plus généralement, toute information est bonne à prendre pourt moi sur la course a pied et ce pays
Merci et bonne saison

bolivie et course a pied par (invité) (84.226.251.xxx) le 04/12/09 à 17:26:13

Personne?
Tant pis, on verra bien!

bolivie et course a pied par SERGE92 (membre) (83.204.214.xxx) le 04/12/09 à 17:48:04

Moli déjà quand tu seras à l'aéroport je te conseille d'éviter de courir pour aller chercher ta valise====> mal de crane assuré pas grave c'est le début de l'adaptation :-)))) ne pas oublier que tu vas te trouver à 4000m d'entrée de jeu donc prudence , aspirine en préventif, beaucoup boire ( pas d'alcool! ) et quand tu vas descendre vers LA PAZ il se peut que tu rencontres des gens courants sur le bord de la route....quelques athlètes mais aussi des personnes qui rentrent chez elles!
C'est un magnifique pays avec une population indienne encore exploitée de manière honteuse mais qui a su garder une bonne partie de sa culture andine .....
Bon séjour

bolivie et course a pied par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 04/12/09 à 18:13:01

J'ai fait le voyage Pérou-Bolivie et deux ans après je suis allé au Tibet. Je peux te dire que j'ai ressenti une sacrée différence !!!

Pérou-Bolivie : on a commencé au niveau de la mer, pour monter graduellement. Quelques jours à 1800m, puis 2500m puis l'Inca Trail avec un passage à 4200m, puis redescente. Pour arriver finalement à La Paz (4000m) au bout d'une grosse dizaine de jours.
--> L'adaptation s'est faite en douceur. Je n'ai par exemple pas du tout souffert sur le col à 4200m.

Alors qu'on est arrivé directement à Lhassa (3600m) en venant du niveau de la mer. Résultat : trois jours de maux de tête et d'insomnies... et une capacité à produire des efforts très réduite !

Enfin, tout le monde n'est pas égal devant le mal des montagnes. J'ai vu des types costauds et bien entraînés devoir redescendre parce qu'ils n'avaient pas supporté une montée à plus de 3500m.

Donc avant de courir à La Paz : prends 10-15 d'adaptation.

bolivie et course a pied par (invité) (217.128.222.xxx) le 04/12/09 à 20:09:40

Eh oui, je pense qu'il te faudra un temps d'adaptation à l'altitude et au climat. Mais tu devrais faire des progrés en t'entrainant dans ces conditions et viva America del Sur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge