Aspirine et CAP...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aspirine et CAP... par dx (invité) (88.123.112.xxx) le 07/11/11 à 11:23:55

*l'aspirine est un acide est attaque effectivement l'estomac , pour palier a ca prendre de l'aspirine "tamponé" , l'acidité a étais neutralisé .
c'est utilisé normalement pour les nourrissons ou les personnes présentant des probléme d'estomac.

*concernant les reins je pense qu'il y a une confusion pour certain entre anti-inflamatoire stéroidien et non stérodien.
l'aspirine est un anti inflamatoire non stéroidien (les consequence sur les rein son plus faible)
la vitamine c par exemple peut avoir des effet bien plus catastrophique sur les reins !!!

Aspirine et CAP... par optipharma (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 11:32:07

acide acétylsalicilique: salix saule en latin.
tisane de saule plus recommable et moins agressive,
mais à prendre régulièrement, pour que ce soit efficace.

Aspirine et CAP... par opticopulateur (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 11:49:58

@83 204 2 l'absence de préliminaires chez les lapins
leur permettent de manger de l'ail sans problème

Aspirine et CAP... par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 07/11/11 à 12:50:29

Vous m'hallucinez ici.
Je vois des coureurs avaler des cachetons dans les pelotons avant la course et je trouve ça aberrant. Merci de montrer que vous avez tous vos petit "trucs" médicamenteux pour courir. C'est beau le sport. On rappelle que prendre des médoc sans pathologie, sans ordonnance, c'est (pour moi) du dopage.
Avis médical sur l'aspirine et la "fluidification" du sang: vous risquez d'aggraver des micro-saignement courant en cap qui se produisent sur les organes internes (estomac, foie, intestins) et empécher la coagulation et risquez une hémorragie plus grave. Ensuite cela va reduire la sensation de soif ou de sensation de besoin de liquide ds le corps. Du coup on risque plus la deshydratation et les consequences qui en suivent.

Franchement chacun fait ce qu'il veut mais ca me donne envie de vomir qd je vois des mec avaler leurs cachetons et se présenter sur la ligne comme si ils allaient faire le meme effort que les autres.

Aspirine et CAP... par optispartiate (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 13:02:55

@edgar +1 c'est la raison pour laquelle, la version tisane est innocente. perso les anti-inflammatoires que l'on me prescrit, je ne les utilise qu'en cas de crise (genou droit). la plupart du temps je gère ma douleur, sans médoc!
ceux-ci risquant de masquer la douleur qui est un signal d'alerte qu'il vaut mieux écouter, sous peine de conséquences plus graves

Aspirine et CAP... par (invité) (79.87.195.xxx) le 07/11/11 à 14:03:26

Pour une fois que tu dis quelque chose d’intelligible...

Aspirine et CAP... par (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 14:13:09

je vais faire un effort pour restreindre mon vocabulaire. j'ai pas appris à lire et écrire
avec une play station dans les pognes

Aspirine et CAP... par Abc (invité) (82.233.159.xxx) le 07/11/11 à 14:50:51

C'est vrai que voir des mecs prendre de la ventoline avant le départ d'une course, ça me débecte. Je suis persuadé que ça leur donne un avantage non négligeable, bien au-delà de la légitime correction apportée par le médicament à la supposée pathologie.

Aspirine et CAP... par op pas glop (invité) (109.0.201.xxx) le 07/11/11 à 15:33:56

il y a des coureurs asthmatiques et aussi des gens qui nous insulte en trichant, ils le paieront un jour t'inquiètes!

Aspirine et CAP... par Dopée (invité) (77.197.64.xxx) le 27/01/13 à 00:23:46

Prendre l'Aspirine 1 h avant la course L'aspirine a souvent été associée à la prise d'EPO dans la mesure où elle permet de fluidifier le sang épaissi par l'EPO

et prendre un antalgique permet diminuée la sensation de fatigue comme Codoliprane ou ibuprofène + Doliprane 1000 mg
ou asp + doliprane ou plus codolioprane + doliprane 500 mg encore plus codolioprane + doliprane 500 mg.

Prendre ACTIFED RHUME augmente l'endurance

Pseudoéphédrine chlorhydrate

Stimulants spécifiés

Cette substance est interdite :
En compétition
Informations complémentaires :
La pseudoéphédrine est interdite quand sa concentration dans l’urine dépasse 150 microgrammes par millilitre.

Aspirine et CAP... par GG (invité) (78.222.60.xxx) le 27/01/13 à 08:34:12

un grand merci pour les conseils

Aspirine et CAP... par LaurentB (membre) (41.105.127.xxx) le 27/01/13 à 10:43:29

J'ai pris du paracétamol cette semaine juste avant de sortir courir parce que je suis enrhumé. J'avais un peu mal à la tête et de légères courbatures, je sentais que ça me ferait du bien et que ça réglerait le problème.

D'autre part, il m'arrive de prendre du paracétamol après un entraînement ou une course si des maux de tête surviennent.

Aspirine et CAP... par tufs (membre) (88.168.75.xxx) le 27/01/13 à 16:52:01

Re

Voir aussi peut-etre un peu de magnesuim ( chocolat Noir)
ça aide pour prevenir des courbatures à defaut des medocs ....

Aspirine et CAP... par (invité) (81.64.50.xxx) le 27/01/13 à 18:28:06

aspirine
au long cours anticancéreux
à prendre tout les jours à 75 mg

Aspirine et CAP... par (invité) (84.102.169.xxx) le 28/01/13 à 08:04:55

non mais regardez les eux, ... sa fluidifie le sang et cetera... voilà qu'on prend des médocs pour faire +35 min sur 10 km ou +3h sur marathon......
pfff... ! c'est le début du dopage.

Quand on lit ça chez les amateurs, on n'a plus de doute que chez les pros le dopage prend d'autre mesure

Aspirine et CAP... par Dopée (invité) (77.197.65.xxx) le 13/02/13 à 16:12:49

Aspirine est un Anticoagulant est prise pas l'

Ils sont également prescrits en cas de risque reconnu de TVP, ou dans les suites d’infarctus du myocarde par exemple…

EPO

un anticoagulant est une substance qui a pour propriété de limiter le potentiel de coagulation du sang et de le fluidifier. Le but est de prévenir la formation ou le développement de caillots sanguins, des thrombus. Ces derniers en effet, sont susceptibles de provoquer une thrombose (ou une embolie) pulmonaire ou cérébrale

Si en prend de EPO la viscosité du sang sera grande plus de risque d'avoir un infarctus.



Effets secondaires : hypertension artérielle, thromboses, embolies pulmonaires et cérébrales pouvant entraîner la mort. Pour fluidifier le sang, certains cyclistes devaient (doivent ?) se relever la nuit pour faire des pompes. Marco Pantani aurait été ainsi surpris. Plus grave, vers 1987, lors des premières utilisations de l'EPO en tant que substance dopante, plusieurs coureurs, dont plusieurs coureurs hollandais dont Johannes Draaijer, seraient morts . Par ailleurs, en diminuant le taux de globules blancs, l'EPO diminue les défenses immunitaires.

L'aspirine a souvent été associée à la prise d'EPO dans la mesure où elle permet de fluidifier le sang épaissi par l'EPO.

Aspirine et CAP... par (invité) (213.56.94.xxx) le 13/02/13 à 16:18:02

il est démontré que l'aspirine au long cours à petite dose 75 mg/jr prévient l'apparition de certains cancers et leur aggravation. plusieurs études le démontre même si l'indication n'est pas encore à l'ordre du jour pour toute une population...
en tant que médecin je ne m'oppose plus à cette prscription face à un patient qui a connaissance de ces études et qui par ailleurs est en bonne santé et sans contreindication.

Aspirine et CAP... par alpaco (invité) (88.176.24.xxx) le 17/11/13 à 10:07:03

A éviter avant de courir, je pense...

Suite à des entorses de genoux à répétition, je me suis pris des antidouleurs type aspirine 330mg + vitamine C avant d'aller cavaler.
Résultat : une sensation de liberté inégalé, un bien-être retrouvé. Pendant trois jours en tout cas.
Pasque le quatrième, mon genou droit avait triplé de volume et j'ai mis un bon paquet de semaines à reprendre doucement là où j'en étais.

Ces histoires de dopage, c'est de la connerie pour la plupart d'entre nous : dopage chimique ou "amélioration" technologique, entraînements micro-minutés et plan supra-rigoureux... :))
Nous ne sommes que des amateurs, même avec ces beaux corps d'athlètes recouverts de synthétique et un bon niveau comparé à... nos conjoint(e)s et autres collèges de boulot.

En gros : tout ça pour ça !
Soyez réalistes : outre par politesse sociale ou intérêt sentimental, tout le monde s'en contrefiche de nos performances. C'est entre nous et moi-je. Alors pourquoi tricher ?

Aspirine et CAP... par rollingpod (membre) (109.208.112.xxx) le 17/11/13 à 14:46:51

C'est tellement dommage de se flinguer la santé en prenant n'importe quoi pour un prétendu avantage sur une course. Malheureusement c'est une logique que n'ont pas forcément les plus jeunes qui ne voient qu'à très court terme. L'aspirine peut avoir des effets secondaires et à mon avis ce genre de logique peut pousser a toujours plus et prendre d'autres produits.... Certains évoquent aussi la ventonline. Le plaisir de progresser par soi-même sans artifice est sûrement plus satisfaisant.
Sans aller plus loin dans ce débat qui revient souvent, je peux juste dire que en ce qui me concerne l'aspirine fragilise les vaisseaux sanguins au niveau d'un nez et provoque chez moi des saignements en cas de prise sur plusieurs jours en particulier l'été, mais ça ne me fait pas courir plus vite au contraire.

Aspirine et CAP... par (invité) (80.201.204.xxx) le 17/11/13 à 15:56:48

Le plus cocasse que j'ai vu, c'est au départ d'un 1500 m alors que nous étions sur la préligne, un entraîneur qui est monté
sur la piste donner un petit coup de spray dans le nez de son
athlète. Ventoline ou pas, fallait oser !

Aspirine et CAP... par sebastienM (membre) (83.202.159.xxx) le 17/11/13 à 17:46:54

La douleur est utile ! C'est une information que notre cerveau reçoit, une info qui lui signal qu'il y a un problème... Lors d'un effort, j'aime autant pouvoir être prévenu qu'il y a un soucis, que je dois ralentir...
L'exemple de alpaco illustre bien cela je trouve.
Ensuite, chacun fait comme il veut, de mon côté je ne vois pas l'intérêt.
Sébastien.

Aspirine et CAP... par rollingpod (membre) (109.208.112.xxx) le 17/11/13 à 18:07:08

@80.201.204
Faut pas forcément penser qu'il y a anguille sous roche d'autant que sur ce genre d'épreuve ça doit attirer l'attention donc ce serait très osé de faire un truc illicite comme ça.

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 18/11/13 à 16:38:07

HOULALA ON ARRËTE TOUT ET ON POSE LES VALOCHES

1 - L'aspirine ou l'acide acétylsalicylique tiré des feuilles de saule (salix) est sans doute un des plus vieux médicament du monde et sans doute le plus prescrit.

2 - L'effet "fluidifiant" en réalité antiagrégant commence à 50 mg/ jour et dure plusieurs jours. Pour lutter contre la douleur ou la fièvre il faut taper à 500 mg à 1g /jour.

3 - Cet effet antiagrégant est préconisé chez les MALADES et PAS chez les gens en bonne santé car le taux de mortalité s'élève dans la population saine par hémorragie cérébrale.
Don prévention secondaire : OUI
Prévention primaire : NON

4 L'effet anticancéreux attribué au Kardégic pour moi et jusqu'à preuve du contraire c'est du marketing.

Aspirine et CAP... par (invité) (77.233.112.xxx) le 18/11/13 à 17:57:52

c'est clair!

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 09:24:13

L'essentiel des indications de l'aspirine comme antiagrégant sont (de mémoire) :

- post infarctus
- post AVC et AIT
- post opératoire pour les pontages, stents ...etc
- dans la claudication intermittente (artérite des membres inf au stade 2 cad douleur à - de 500 m en marche normale à 3km/h )
- dans l'angor stable ou instable

....



Jamais après une phlébite
Jamais au stade 1 de l'artérite (sans douleur en marchant)
Jamais chez un sujet sain

Aspirine et CAP... par (invité) (82.232.241.xxx) le 19/11/13 à 10:12:39

Merci Koregon ça fait du bien de se sentir soutenu parfois!

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 16:05:16

82.232.241

je t'en prie

Aspirine et CAP... par jean jacques (invité) (85.68.145.xxx) le 19/11/13 à 17:36:14

l appel de la performance est un appel a la falsification meme chez les amateurs.donc je pense que certains sur ce forum sont des mythos de la la perf ou se blinde de cachetons.le plaisir de courir doit rester dans l humilite.
chacun de nous connait ses limites alors il faut faire avec.

Aspirine et CAP... par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 19/11/13 à 18:10:05

TRES MAUVAIS L'ASPIRINE, ça bouffe l'estomac, à réserver à ceux qui en ont besoin pour fluidifier leur sang.

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 18:14:25

Ne dis pas que c'est très mauvais.....t excessif quand même

Il y a chez certains patients une susceptibilité particulière avec les "acides" et que ce soit l'aspirine, les AINS ou autre ils ont des brûlures à l'estomac à des doses faibles.

La majeure partie des malades n'ont pas de brûlures du tout

Maintenant l'aspirine a des indications précises. Il faut les respecter.

Aspirine et CAP... par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 19/11/13 à 18:47:47

Oui mais je viens d'une "culture" où on prenait de l'aspirine (UPSA effervescente) et du locabiotal un peu à tout va, et ça m'a pas fait du bien à l'estomac et maintenant quand j'en prends (prenais car j'ai fini par comprendre) je tousse...je pense qu'on peut utilement la remplacer par du doliprane.

Très dangereux à haute dose apparemment aussi, un jour j'en avais pris 4 boites pour arriver à €15 dans une pharmacie pour pouvoir utiliser ma CB et la pharmacienne m'avait regardé d'un drôle d'air...j'ai compris pourquoi bien plus tard au détour d'une conversation anodine avec mon médecin.

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 20/11/13 à 08:39:36

Ben oui parce que mélangée à des barbituriques à fortes doses...et tu fais le grand saut dans....................... l'au-delà...

Je suis anti-médicament en première intention et la plupart du temps on peut faire autrement.
Peut être qu'ils sont un peu stressés chez toi non?

Mais faut dire que dans certaines situations on peut difficilement s'en passer

En gros il faut être raisonnable

Aspirine et CAP... par SuperD (membre) (82.124.253.xxx) le 20/11/13 à 09:34:02

@ Koregon
t'es moins excité le matin à 8h30 que le soir, je me trompe?

Aspirine et CAP... par koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 20/11/13 à 10:21:36

Ben je n'ai dormi que 4h30

Couché à 1h et malencontreusement réveillé à 5h30

Ceci dit je rigole bien avec certains qui postent sur le forum mais tout le monde n'a pas le sens de l'humour

Tu as déjà du t'en rendre compte non?

Aspirine et CAP... par SuperD (membre) (82.124.253.xxx) le 20/11/13 à 13:38:27

"

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 20/11/13 à 14:19:55

Bon j'ai dormi un peu là.

Pb parti courir à midi, prb cardiaque....retour au bercail à pied...fait chier....c la fatigue...
Un de c 4 on me retrouvera raide au bord du ruisseau...après 24 h de battues non stop, des chiens, 200 gendarmes, 200 militaires, 3 hélicos avec des caméras à infrarouges, un rafale et un amx30 mobilisés....

je pourrais enfin récupérer ce que je laisse aux impôts tous les ans...a titre postume bien entendu

;-)

Aspirine et CAP... par Brad (invité) (90.15.5.xxx) le 20/11/13 à 18:40:18

@ koregon,

Il y a quelques années j'ai du faire le rapatriement sanitaire d'un sportif de haut niveau des équipes de France d'un pays d'Europe de l'est.
C'était sur une coupe du monde et le médecin n'était pas présent (ils ne se déplacent pas systématiquement durant l'année).
Avant de prendre l'avion il a prescrit 1g d'aspirine au sportif. Pourquoi autant si les effets antiagrégants interviennent à 50 mg ?
Brad

Aspirine et CAP... par Brad (invité) (90.15.5.xxx) le 20/11/13 à 18:46:59

Je précise fracture du pied sans déplacement plâtre ou "botte pédieuse". Le médecin par téléphone m'avait demandé de lui donner 1g d'aspirine en prévention des problèmes circulatoires.
Brad

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 21/11/13 à 11:14:00

C'est une erreur.
C ça l'explication. Il a eu faux....comme on dit.

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 21/11/13 à 11:39:56

Pour être plus précis :

Le traitement préventif de la TVP (thrombose veineuse profonde) ou "Phlébite" come on dit souvent c'est les HBPM (héparine de bas poids moléculaire / par rapport à la CALCIPARINE qui a des chaines moléculaires plus lourdes)

L'aspirine n'est pas un anticoagulant mais un antiagrégant plaquettaire. C'est totalement différent.
Elle ne doit pas être prescrite dans cette indication. C'est un point essentiel.

L'aspirine agit sur la phase primaire de l'hémostase au moment de la formation de ce que l'on appelle le thrombus blanc (uniquement des plaquettes et du collagène). Elle empêche les plaquettes d'adhérer les unes aux autres. Ou en tous cas elle retarde leur adhésion sans pouvoir l'empêcher totalement.

Elle ne peut empêcher en revanche la formation du caillot qui se fait à partir des facteurs de la coagulation et transforme le fibrinogène en fibrine (thrombus rouge).

Donc elle n'a pas d'action sur la formation des caillots...et elle empêche l'hémorragie de se tarir en retardant l'obturation d'une plaie par le thrombus blanc. Les plaquettes agissent comme un grillage posé sur la brêche. Comme la ferraille dans le béton armé où le caillot serait le béton.

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 21/11/13 à 11:45:52

La bonne attitude :

- antalgique classique et pas l'aspirine dans une fracture qui va augmenter le saignement : fracture du fémur c'est 1/2 L de sang quand même. Imagine si le temps de saignement est X 2...... 1L (3 à 4 poches de sang)

- un bolus d'HBPM per opératoire

- HBPM à doses préventives en post-opératoire

- pas d'anticoag avant l'intervention ni d'antiagrégant

Aspirine et CAP... par Brad (invité) (90.15.5.xxx) le 21/11/13 à 12:12:46

@ Koregon,

Un grand merci pour toutes ces explications précises et pour avoir pris le temps de me répondre.
Sportivement,
Brad

Aspirine et CAP... par (invité) (82.232.241.xxx) le 21/11/13 à 13:10:50

@ Koregon
Après t'avoir lu là, d'un seul coup, j'ai eu l'impression d'être intelligent :-)
un point de détail quand même : l'image du béton armé... bof bof! la ferraille ne sert pas à retenir la fuite du béton mais à supporter les efforts de traction là ou ils s'exercent (le béton supporte très bien la compression mais pas la traction d'où l'association acier-béton)

Aspirine et CAP... par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 21/11/13 à 13:18:43

...à chacun sa spécialité ...toujours sympath de pouvoir apprendre un peu chaque jour...:-)
MERCI A TOUS

Aspirine et CAP... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 21/11/13 à 13:35:06

Bon! dès que je poste ne serait-ce qu'un mot je n'ai plus accès à la suite du fil.... serais-je damné?

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 21/11/13 à 14:10:36

Merci les gars

J'ai décidé aujourd'hui où je suis dans un bon jour (pas de troubles du rythme cardiaque :-D ) de poster un peu plus sérieusement pour compenser toutes les conneries que j'ai pu balancer depuis une semaine sur le fil.....

Je ne sais pas toutefois combien de temps je vais tenir avant de craquer.....

Il suffirait que Didier l'embrouille et son ex de Véro balancent deux ou trois conneries et je ne réponds plus de rien......Rodney si tu m'entends c'est une blagounette, ne le prends pas mal......

Pour redevenir sérieux 2 min j'ai toujours plaisir à vous lire et ce qui m'épate parfois je dois dire c'est l'intelligence de vos interventions (amène la boite à cirage...). Pas tellement par le contenu qui est souvent pertinent mais par le respect de ceux qui posent des questions. Sincèrement ça m'impressionne.

Aspirine et CAP... par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 21/11/13 à 15:26:50

Oui tu es super damné SuperD

Aspirine et CAP... par lorenzo06000 (invité) (128.79.211.xxx) le 07/05/14 à 04:48:10

Bonjour j'ai 13 ans je fait 1 mètre 72 et voila je suis la pour savoir combien il faux prendre de dose d'aspirine a mon age ?

Aspirine et CAP... par (invité) (147.94.134.xxx) le 07/05/14 à 11:01:02

Une dizaine en suppo

Aspirine et CAP... par lorenzo06000 (invité) (128.79.211.xxx) le 07/05/14 à 12:33:57

Une dizaine ?

Aspirine et CAP... par Superd (membre) (90.35.52.xxx) le 07/05/14 à 14:26:29

@ lorenzo06000
tu as 13 ans et tu es manifestement intelligent.
1 - sais-tu te servir d'une souris pour remonter le fil d'un post?
2 - sais-tu lire?

remonte de quelques lignes...

Aspirine et CAP... par lorenzo06000 (invité) (128.79.211.xxx) le 07/05/14 à 15:06:37

Combien de gélule faux t'il prendre et combien de temps avant de faire de l'endurance ?

Aspirine et CAP... par Tengu (invité) (31.37.86.xxx) le 16/10/18 à 05:46:07

Pas de médocs pour un gosse de 13 ans ! Prends deux tranches de blanc de poulet et une banane 30 minutes avant ton sport .bye:-)

Aspirine et CAP... par Tengu (invité) (31.37.86.xxx) le 16/10/18 à 05:47:27

Et de l'eau aussi !!

Aspirine et CAP... par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/18 à 17:57:40

ceci dit s'il a survécu, il va sur ses 18 ans le dopé au pain blanc :-)

Aspirine et CAP... par (invité) (80.201.204.xxx) le 16/10/18 à 21:37:32

@82.233.159.xxx

Du Ventolin pour quelle distance ? Si c'est pour le 800m, OK. Si c'est pour moins, ça n'a pas de sens ; si c'est pour plus, ça n'a pas de sens d'en prendre au départ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge