Mon genou va-t-il tenir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon genou va-t-il tenir ? par (invité) (93.1.141.xxx) le 03/12/09 à 20:50:32

Voilà je m'explique et j'ai grave les boules : Je m'entraîne sérieusement depuis bientôt 3 mois pour préparer la Saintélyon qui a lieu dans 2 jours mais après une sortie longue de 2h30 il y a une semaine sur terrain accidenté avec montées descentes et escaliers, j'ai ressenti une légère douleur au genou gauche niveau rotule à l'intérieur donc j'ai cessé de courir jusqu'à aujourd'hui et après une sortie de 30 min la douleur qui est supportable est revenue soudainement alors j'ai fini en marchant par prudence... Pensez-vous que je prends un risque réel si je vais courir ces 69 km ? Même si j'y vais doucement ? car rien ne m'empêche de marcher de descendre les escaliers ou de lever la jambe bref ce n'est qu'une petite gène que je ressens et j'arrive même à me baisser sur une jambe et à me relever avec cette petite douleur... Des anti-inflammatoires et de bons étirements avant et pendant cette course peuvent-ils me mener à la catastrophe ? Merci pour vos avis !

Mon genou va-t-il tenir ? par alain050580 (invité) (81.51.84.xxx) le 03/12/09 à 20:54:37

Laisse béton un bon conseil sinon tu finira la course sur les genoux parce que t'aura perdu le reste

Mon genou va-t-il tenir ? par Piermer (invité) (90.41.198.xxx) le 03/12/09 à 21:19:06

Ce genre de situation m'est arrivée au cours d'un trail il y a qq années et il a été diagnostiqué une arthrose : cartilage fichu.Pas d'opération et seulement du chondrosulf de temps en temps( bof!)
Depuis .. je cours toujours et ferai aussi la STL sur la totalité!
La douleur est toujours présente ce qui ne m'empêche pas de courir.
mais CHAQUE CAS est PARTICULIER:aussi te recommander de courir serait présomptueux ne connaissant pas le diagnostic( radio du genou recommandée!)sinon un anti-inflammatoire , certes, mais il masque le vrai pb.. - vérifies toutefois que le genou n'a pas enflé ce qui est signe d'inflammation et dans ce cas il faut éviter l'effort. Bonne récup !

Mon genou va-t-il tenir ? par alain050580 (invité) (81.51.84.xxx) le 03/12/09 à 21:47:55

Sa peut etre une inflamation du cartilage ou une bonne tendinite. Consulte un medecin, une chose est sûre ne fait pas la course, on ne déconne pas avec 69 bornes. Au départ d'une course pareil faut que tout soit nikel, faut pas aller au casse pipe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge