Gros pbms avec les ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gros pbms avec les ampoules par Sbprp (invité) (213.16.149.xxx) le 30/08/04 à 19:20:53

Bonjour tout le monde!
Ca fait une semaine que je suis sur le forum en tant que visiteur, je me jette à l'eau à mon tour!
J'ai 22 ans, je mesure 1,74m et je pèse 71Kgs, j'ai deux ou trois kilos à perdre.
Ca fait 3 mois que je fais de la course à pied, 3 sorties de 45min ou de 60 min. J'ai consulté un podologue qui m'a fait des test avec une caméra pour voir comment je courrais etc etc.
Il m'a fait une semelle, je suis allé chez espace marathon à strasbourg, j'ai acheté des mizumo X10 il me semble-sur le conseil du vendeur-.

Je suis confronté à un énorme problème de confort depuis avec ces chaussures.
Tout d'abord avec les semelles orthopédiques j'ai eu des ampoules en dessous des pieds droits et gauches sur 4 à 5 cm^2.
Je les ai enlevé, malgré les compeeds qui les soignaient, patatrac de nouveau des ampoules.
Sans les semelles j'ai moins d'ampoules, j'en ai uniquement sous le pied droit au commencement de la voute en partant de l'orteil.
Je ne sais plus quoi faire pour que sa passe, je suis désemparé etant donné que j'ai des chaussettes spéciales de chez nike pour eviter les ampoules!
A noter que le phénomène se réduit lorsque je porte de vieilles chaussettes en cotton de sport!
N'est ce pas étonnant!
Pourtant je lasse mes chaussures fort comme il faut!
Faut il hydrater mon pied avant la course à pied?
Que dois je faire?

Gros pbms avec les ampoules par gui (invité) (80.125.218.xxx) le 30/08/04 à 19:56:11

ça c'est la crise les ampoules...
tu devrait aller voir chez décath, j'ai déja vu des genres de bandes que tu met sur tes pieds ça empêche l'aparition d'ampoules.tu peux essayer.
je sais pas tu sue bcp des pieds? c'est peut être la base du problème...si c'est ça il existe des produits qui arrête la sudation , faut essayer...

Gros pbms avec les ampoules par Sboro (invité) (213.16.149.xxx) le 30/08/04 à 20:04:51

J'ai lu sur le site de domyos que je pouvais mettre de la vaseline avant sous le pied!
Est ce une bonne solution?

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (invité) (212.87.103.xxx) le 13/12/04 à 20:45:20

bonjour moi aussi j'ai des ampoules au pied, sa fait 4 mois que je les traine pas moyen qu'elle parte elle revien tout le temps. car j'ai changé de chaussure il y a 4 mois j'ai pris du 46 et ma pointure et 45
c'est peut etre a cause de sa
mais je vais bientot acheter des asics gel ds racer pour les compétion et je n'espere pas ravoir cette blague pouvez vous me donner des conseils merci

Gros pbms avec les ampoules par mick (invité) (213.223.83.xxx) le 13/12/04 à 20:49:45

je comprends ton désarroi, personne n'est à égalité face à ce problème. Essaie de mettre de l'elastoplaste pour un effet deuxième peau. Si la bande est bien posée, sans pli : cela pourrait t'aider. courage.

Gros pbms avec les ampoules par Orgaman (membre) (83.152.108.xxx) le 13/12/04 à 21:00:12

Salut Damiengallu,

C'est pas la peine de remonter en avant première dix posts... on a bien vu ton problème...

Pour t'aider, tu peux aussi acheter de très bonnes chaussettes qui évitent totalement les ampoules. Moi, j'ai acheté des Asics Kayano, elles sont très chères (15 € la paire) mais super efficaces, je n'ai plus jamais d'ampoule avec. Par contre, j'en prends soin, vu le prix...

Sportivement,

François

Gros pbms avec les ampoules par Stef (invité) (81.185.100.xxx) le 13/12/04 à 22:58:15

J'ai eu le meme genre de probleme mais en moins genant (au bout des orteils).

Je percais toujours les ampoules apres la course (ne jamais enlever la peau !) et laisser secher. Si ce n'etait pas bien sec au moment de recourir, alors je posais un pansement. Maintenant la corne s'est faites et ca va beaucoup mieux.

Pour les grosses ampoules (vieux souvenir de mon service :) )je posais un drain (fil de couture) dans l'ampoule en la percant. Ainsi le liquide s'ecoule toujours et ca seche nickel.

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (invité) (212.87.104.xxx) le 14/12/04 à 12:28:53

oué mais maintenant je n'ais plu que des ampoules au niveau du pied droit avant c'été les 2
peut etre avec le temps sa va disparaitre
merci quand meme

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.104.xxx) le 14/12/04 à 12:30:28

mais au chaque fois que je les perces elle revienne je comprend pas comment sa se fait

Gros pbms avec les ampoules par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 14/12/04 à 13:34:24

mets toi de la creme nox sur les pieds tous les jours ce n'est pas instantané mais ça marche pas mal!

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.106.xxx) le 14/12/04 à 17:17:52

ok je vais essaie cette creme

Gros pbms avec les ampoules par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/12/04 à 19:18:38

tiens, j'ai eu une fois çelà avec des semelles censée corriger un pied plat....tes semelles me paraissent incorrects : as tu reconsulté ton podologue à ce sujet ? il est censé suivre et corriger tes semelles durant 6 mois si elle ne vont pas...sinon la crême nok en traitement de choc doublée des super chaussettes de 2 couches de jersey en coolmax que l'on trouve dans tous les bon magasins de course à pied...tout cela peut arranger ton mal.

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.99.xxx) le 14/12/04 à 21:52:41

je vais essaier avec la creme mais comment elle s'appelle
nok ou nox? on peut la trouvé en belgique?

Gros pbms avec les ampoules par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 15/12/04 à 09:16:58

la creme s'appelle NOX, trouvable en Beklgique bein sûr en pharmacie ou dans les grands magasins de sport genre décathlon ou as adventure

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.102.xxx) le 15/12/04 à 12:12:56

ok j'ai fait des recherche sur le net
et j'ai trouvé un creme NOK anti anti frottement de chez sport akileine est cela?

Gros pbms avec les ampoules par marlene (membre) (84.4.36.xxx) le 15/12/04 à 12:28:53

J'avais eu d'énormes ampoules à cause des semelles. J'en ai parlé au podologue qui mes les a retouchées. Demande conseil au tien. Depuis, mes ampoules ont disparu.
M.

Gros pbms avec les ampoules par rodio (membre) (82.124.121.xxx) le 15/12/04 à 13:39:55

Po grave les ampoules. J'ai un pote il a fait plus de cent 200 km (soit 20 000 km en somme) au plus haut niveau (national et international). Il continue à avoir des ampoules au bout de 20 ans de compet. Il en a moins quand il badigeonne son pied avec du nok ou de l'akiléine. Certains utilisent un produit qui assèche le pied, d'autres marchent ou courent pieds nus dans leurs chaussures, d'autres n'ont jamais d'ampoules, ils courent pieds nus (deux exemples célèbres : Abebe Bikila et Zola Budd, un black, une blanche).
Les ampoules ont en meurent pas, c'est comme les ongles de pied cassés !

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 15/12/04 à 17:20:06

moi je n'ais pas de podologue c koi ca?
un medecin des pied?

Gros pbms avec les ampoules par mick (invité) (84.4.51.xxx) le 15/12/04 à 21:06:36

il n'est pas donner à beaucoup de monde de continuer malgré les ampoules ; il faut touver LA motivation, la raison de faire cela... ou alors ne pas réfléchir, peut être, tout simplement !

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.104.xxx) le 16/12/04 à 11:36:03

oui c clair je pense que mes ampoule son entraine de partir et avec la creme nok que je vais mettre normalement ca dois y aller main je continue la course a pied c calir

Gros pbms avec les ampoules par alex7r (membre) (81.80.49.xxx) le 16/12/04 à 13:06:30

J'aime pas trop la double peau, elle part en live à chaque fois que j'essaye, mais j'ai une autre soluce lorsque les ampoules apparaissent et qu'elles sont proiminantes :
- percer avec une aiguille sur un ou deux trous fin
- appuyer pour faire sortir toute l'eau accumulée
- injecter avec l'aiguille un peu de mercurochrome sous la peau. Il a le mérite d'assécher la peau et de faciliter le recollage.
- surtout si la peau est plissée à quelques endroits ne pas couper les plis
- si la peau ne recolle pas et part quand même, pas trop grave ce n'est normalement plus douloureux.

C'est pas du 100% mais en cumulant avec Nok on arrive à un bon taux de réussite.

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.103.xxx) le 16/12/04 à 13:52:36

ok je vais essaié cette methode

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.103.xxx) le 23/12/04 à 10:31:21

????

Gros pbms avec les ampoules par isildor (invité) (84.4.36.xxx) le 23/12/04 à 10:49:20

alors?

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.102.xxx) le 23/12/04 à 12:43:22

donner moi des conseil pour que ampoules partes

Gros pbms avec les ampoules par isildor (invité) (213.223.73.xxx) le 23/12/04 à 13:27:22

j'utilise un sparadra anti ampoule acheté chez decathlon, je badijonne genereusement de creme nok, je mets 2 paires de chaussettes,je serts legerement plus mes lacets et mon probleme d'ampoule est résolu, mais je pense qu'il vient avant tout de mes nouvelles chaussures ( asics 2090 ) qui ne conviennent pas a mes pieds, parcequ'avec les anciennes j'avais pas besoin de tout ce tralala avant d'aller courrir.
a+

Gros pbms avec les ampoules par damiengallu (membre) (212.87.101.xxx) le 23/12/04 à 21:23:54

oué mais je vais acheter les asics gel tiger paw parce que ceux que je cour avec son de megre qualité l'amortis est nul c des adiidas que j'ai paié 50E

Gros pbms avec les ampoules par Estelle (invité) (invité) (83.199.203.xxx) le 02/05/05 à 23:11:44

L'été arrive et je quitte mes bonnes vieilles Doc Marteens pour mettre mes sandalettes. Je marche un peu trop et là... 8 ampoules par par pied dont 2 sous chaque pied... Et les ampoules sont à vif, elles saignent. Je ne peux pas remettre de chaussure car ça fait très mal, je ne me sens bien que pieds nus !
J'ai beau avoir des chaussures d'été depuis 2 ou 3 ans, tous les étés il me faut au moins 1 mois avant de pouvoir marcher avec sans avoir d'ampoules...
Je ne sais plus quoi faire car les pansements prévenat les ampoules sont beaucoup trop chers et je ne peux pas mettre une bande tout autour de mon pied dans des sandalettes !!
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
J'ai percé les ampoules qui n'étaient pas percées (avec un cutter, je sais, c'est pas bien !), je mets de la bétadine de temps en temps. Que dois-je faire de plus pour les soigner ???

Gros pbms avec les ampoules par voilavi (invité) (82.124.111.xxx) le 03/05/05 à 00:39:51

Et si tu changeais de sandales ?

Ce n'est pas parce que tu les as depuis deux ou trois ans qu'elles sont bonnes pour toi.

J'avais des chaussures qui me donnaient systématiquement des ampoules : je les ai jetées.

Gros pbms avec les ampoules par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/05/05 à 07:45:15

moi aussi j'ai des ampoules récidivistes : ce qui calme le mieux : le port de la "double chaussette"+ stage intensif de crème NOK + élasto sur les plus rebelles(bien après la nok pour que ça colle ou avec de la nok uniquement sur l'endroit de l'ampoule et pas autour)+ une bonne couche de nok aux endroits qui craignent.

Gros pbms avec les ampoules par LN (invité) (invité) (83.195.118.xxx) le 03/05/05 à 08:00:41

Préparez vos pieds avant! n'attendez pas que les ampoules arrivent! sans doute avez vous la peau trop fine et trop sensible! ne riez pas, je vous donne encore mon truc! la solution Solipat! en vente en pharmacie vétérinaire! c'est la lotion pour endurcir les coussinets des chiens!!! j'ai testé plusieurs semaines avant le marathon! mes pieds étaient superbes sans blessure! ça ne change rien à l'aspect! ça renforce juste!
pour soignez vos ampoules! transpercez les d'une aiguille et d'un fil et laissez le fil plusieurs jours afin qu'elles se vident par là et puissent se déssécher vite sans douleurs!
A chacun sa petite recette!
Bonne chance!

Gros pbms avec les ampoules par niassita (invité) (invité) (193.253.234.xxx) le 26/05/05 à 17:21:33

Bonjour,

Je suis journaliste au Magazine de la Santé sur France 5 et je recherche pour un reportage sur les ampoules, des amateurs de CAP ou de randonnée qui souffrent régulièrement d'ampoules aux pieds et qui ont tout tenté pour les soigner ou les éviter.
Si vous souhaitez témoigner, vous pouvez prendre contact avec moi par mail ou au 01 46 10 30 72.

Merci beaucoup

Gros pbms avec les ampoules par val (invité) (74.56.6.xxx) le 18/04/08 à 13:45:23

moi vendredi j`ai regardé au pied j`avais une ampoule et moi je l`a trempe dans l`eau elle va partir

Gros pbms avec les ampoules par Valou (invité) (77.198.105.xxx) le 21/04/08 à 17:58:42

Hello
je vois que je ne suis pas la seule , à avoir des ampoules sous les pieds ,c'est fou j'avais aussi des Mizuno à cause des ampoules j'ai vu un podologue ,j'ai des semelles orthopédique de nouvelle chaussure Asics GT 2130 et sa change rien .L

Gros pbms avec les ampoules par Valou (invité) (77.198.105.xxx) le 21/04/08 à 18:11:57

Hello
c'est encore moi
je me demande si c'est pas du au poids , du coups je me suis mise à la diète j'aimerais faire la Transbaie 2008 à Saint Valéry le Crotoy sans ampoules de préférence .
J'ai effectivement testée pas mal de chose avant le semi-marathon et le plus efficace c'est l'élastoplast.Les pansements anti-ampoules c'est pas bien ,il décollent les ampoules pendants la course et je peu vous dire que c'est douloureux les ampoules s'agrandissent de plus belles .
Je vais tester vos crème espérant trouvée une solution je serre les dents A+

Gros pbms avec les ampoules par Malou (invité) (82.251.72.xxx) le 21/04/08 à 22:34:05

Si je peux me permettre, une petite remarque.
Courir avec de bonnes chaussettes de course même si c'est un investissement
T'enduire les pieds avec pommade NOK anti-frottements(Akileïne)
Vérifier que tu as vraiment besoin de semelles (étude posturale à faire chez un podologue compétent)
Enfin, je suis pas sûr que Mizuno soit une marque pour débutant...c'est quand même assez spécifique (à voir)... mais ça n'est pas simple de trouver chaussure à son pied
Moi, je cours en Adidas sur route et en Brooks pour le trail...je ne sais pas ce qu'est une ampoule.

Gros pbms avec les ampoules par (invité) (81.80.35.xxx) le 15/05/08 à 15:31:55

Bonjour à tous peut-on mettre de la creme NOK en prévention sur une ampoule ouverte en cours de cicatrisation ? Merci par avance

Gros pbms avec les ampoules par Ludwig18 (invité) (82.64.39.xxx) le 28/05/08 à 13:27:42

j'ai eu peur d'attraper des ampoules moi aussi quand je sui entrer dans l'armée mais on ma dit et cela marche puisque que j'ai parcouru 80km,il faut ce nettoyer les pieds régulièrement(à chaque arrêt) et ce frotter un citron sur les pieds ce qui va détendre la peau.Voila @+

Gros pbms avec les ampoules par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 28/05/08 à 17:52:55

Je te deconseille fortement de mettre de la NOK sur une ampoule ouverte...
D'une part parce que ca sert à rien, et d'autre part parce que tu risques de retarder la cicatrisation de l'ampoule.
La meilleure solution face à une ampoule ouverte reste l'Eosine qui va assecher au maximum pour permettre une cicatrisation plus rapide. Les Compeed sont une bonne solution car ils prottegent tres bien la zone et permettent une reprise de la CAP avant la fin de la cicatrisation.

Gros pbms avec les ampoules par clem37 (invité) (82.253.4.xxx) le 21/07/09 à 15:47:50

la crème nox marche plutôt bien: j'ai couru 8km hier, avec la crème appliquée depuis 4 jours: j'ai juste ressenti quelques frottements alors qu'en temps normal, j'aurais eu des ampoules (s'étendent sur plus de 2cm de longueur)

Alors plutôt encourageant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge