Arrêt du tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt du tabac par toto (invité) (90.61.153.xxx) le 06/12/09 à 14:41:51

bonjour
quel est l'impact de l'arret du tabac pour un Capeur (amélioration de la VMA, meilleure endurance, gain de poids ? )

j'en suis à environs 15 clope/jour et 3/4séances de CAP/ semaine.

Mon objectif est d'arrêter la clope complètement, LA CAP ne pèse en rien dans ma décision, mais je demande si ca avoir un impact immédiat ou non sur mes perfs...

Merci de vos retours

Arrêt du tabac par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 06/12/09 à 16:56:35

Pas forcément à court terme, mais sur la durée y'aura pas photo !

Arrêt du tabac par (invité) (83.201.178.xxx) le 06/12/09 à 17:17:58

http://course-a-pied.superforum.fr/infos-nouvelles-urgentes-sujet-divers-annulation-d-epreuve-modification-nouvelle-course-informations-importantes-f13/les-effets-sur-l-arret-du-tabac-de-20mn-a-15ans-t651.htm

Arrêt du tabac par (invité) (83.201.178.xxx) le 06/12/09 à 17:26:12

Désolé ce sera mieux comme ça.

Voilà ce que vous allez sentir au fil du temps des que vous arreterez de fumer:
20 minutes
• La tension artérielle baisse et redevient normale
• Le pouls ralentit et redevient normal
• La température des mains et des pieds augmente et redevient normale

8 heures

• La concentration des gaz carbonique dans le sang baisse et redevient normale
• La concentration d'oxygène dans le sang augmente et redevient normale

24 heures

• Le risque de crise cardiaque diminue

48 heures

• Les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer
• L'odorat et le goût s'accentuent

72 heures

• Les bronches se relâchent, ce qui facilite la respiration
• La capacité pulmonaire s’accroît

2 semaines à 3 mois

• La circulation sanguine s’améliore
• La marche devient plus facile
• Le fonctionnement des poumons peut s’améliorer jusqu’à 30%
• Pour la femme enceinte, le risque d’avoir un enfant de faible poids est comparable à celui d’une femme qui n’a jamais fumé si elle a cessé durant les trois premiers mois de sa grossesse

1 mois à 9 mois

• La toux, la congestion nasale, la fatigue et l’essoufflement diminuent
• Les cils vibratiles dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme de retenir le mucus, de purifier les poumons et de combattre l’infection s’accroît
• Le corps reprend de l’énergie

1 an

• Le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de moitié
• Dans les premières années après avoir cessé de fumer, le risque, pour la femme, de contracter un cancer du col de l’utérus devient comparable à celui d’une personne n’ayant jamais fumé

5 ans

• Le risque de cancers de la bouche, de la gorge et de l’œsophage diminue de moitié. Le taux de mortalité relié au cancer du poumon pour le fumeur moyen (un paquet par jour) diminue également de moitié
• De 5 à 15 ans après avoir cessé de fumer, le risque d’ACV diminue et se compare à celui d’un non-fumeur

10 ans

• Le taux de mortalité attribuable au cancer du poumon est semblable à celui d’un non-fumeur
• Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines
• Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminue

15 ans

• Le risque d’accidents coronariens est semblable à celui d’un non-fumeur

Ai je répondu à votre question ?

Arrêt du tabac par (invité) (90.22.230.xxx) le 06/12/09 à 18:21:35

Par expèrience, il y aura une sensation de bien être à l'arrêt du tabac, et à tous les niveaux, moins de bronchites chroniques dans l'année, absence de toux matinale au réveil, re-découverte du gout et de l'odorat, gain financier, bref , que du bonheur , le sport pourra aider à couper du tabac , mais c'est vrai , faut pas tout miser sur le sport pour arrêter.
IL NE FAUT PAS LACHER MEME DANS LES MOMENTS DIFFICILES ET PREVENIR SON ENTOURAGE QUE L'ON ESSAYE D'ARRETER POUR QU'ILS TOLERENT EN VOUS DE LA NERVOSITE PASSAGERE

Arrêt du tabac par toto (invité) (90.61.134.xxx) le 06/12/09 à 23:10:25

merci,

y a t'il une contre indication a courir avec un patch ?
Autre question est t'il possible que ma FCM baisse ? j'attends de voir si ma FC au reveil (55 va baisser ou non)

je vais bientôt me lancer dans une Prépa marathon,

je pense que je vais augmenter mon volume de sorties en complétant mes sorties actuelles par des footing cool le matin, pour partir d'un bon pied.

Arrêt du tabac par molokoi (membre) (78.250.57.xxx) le 20/02/10 à 17:20:58

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, Toto a stoppé la cigarette alors???

fafa (j'arrête de fumer/je reprend la cap, je reprend la cigarette j'arrête de courir, le cercle infernal depuis 3 ans)
4 semaines sans tabac...

Arrêt du tabac par (invité) (82.65.150.xxx) le 20/02/10 à 18:52:55

Perso, j'ai arrêté de fumé il y a maintenant 1 an...

côté cap effectivement, ma fc a baisser en moyenne de 10 ou 15 bpm...
plus de toux matinales.

Pour le reste...
...
...
...
Rien, si ce n'est la satisfaction d'y être parvenus et un joli vélo dans le garage, payé avec l'argent des clups...

Je fumais 2 paquets par jour

Arrêt du tabac par Toto (invité) (90.44.45.xxx) le 20/02/10 à 20:12:56

les grands esprits se rencontrent...

- j'avais prévu  d'arrêter de fumer début janvier. J'avais l'ordonnance du médecin, les patch. Et puis ...

- je suis en pleine prépa marathon pour le mdp avec le semi de Paris si j arrive à revenir à temps de conges.

- mais voila... je me tape une saloperie de bronchite depuis 3semaines. J'ai un peu réduit mais sans plus.  Évidemment la clope prolonge la toux... Ras le bol. Alors ce matin après ma SL & après avoir craché mes poumons...  zou un patch. Plus de clope depuis! Pour l'instant pas de soucis. 

du coup je viens de me mettre à gamberger... Je compte ajouter à ma prépa une ou deux séances d' EF de 35/40 minutes le matin pour partir cool au bureau. Je pense que ca devrait pas me faire de mal 

Arrêt du tabac par alainP (membre) (89.3.60.xxx) le 20/02/10 à 22:33:58

fafa, je viens de t'envoyer un mail via le who's.

Bonne continuation à vous tous

alain_ka_arreté_depuis_5_ans_maintenant ... ah_la vache !

Arrêt du tabac par flo (invité) (82.236.66.xxx) le 21/02/10 à 14:10:59

j'ai arrêté fin juin et pour l'instant je transporte 5 kg de plus...je n'ai pas l'impression que mes perf se soient améliorées, mais c'est toujours mieux de ne pas fumer

Arrêt du tabac par pryv75 (invité) (85.169.57.xxx) le 21/02/10 à 19:16:06

"Le taux de mortalité attribuable au cancer du poumon est semblable à celui d’un non-fumeur
• Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines "
faux :
les poumons d'un ex-fumeur (je parle des cellules) ne redeviennent JAMAIS identiques à celle d'une personne qui n'a jamais fumé ; ce qui explique que même en ayant arrêté de fumer, et parfois plus de dix années après, le risque de développer un cancer Bpulmonaire est tjs présent . bonne soirée, yves (médecin)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge