pb cheville avec jambe qui tétanise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pb cheville avec jambe qui tétanise par Ludo-82 (invité) (88.172.225.xxx) le 06/12/09 à 16:54:23

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois un pb lorsque je cours. Quand je commence l'entrainement, je ressens comme une petite gène au

niveau de la cheville droite pendant 15mn. Ensuite c'est comme si cette gène remontait le long de ma jambe : mon mollet de

la jambe droite souffre puis ensuite c'est la cuisse droite. En somme je ressens des douleurs dans la jambe droite comme si

je terminais un marathon alors que je n'ai aucune douleur pour la jambe gauche... C'est assez pénible de souffrir d'une

jambe et pas de l'autre, surtout que je me lance dans les ultra trails donc sur des longues durées d'effort ...

Sinon en dehors de la course à pied, si je provoque une extension de la cheville je ressens cette gène (comme une lourdeur

au niveau de la cheville ou un manque de flexibilité) et uniquement sur la cheville droite...

Je ne me suis jamais fais d'entorse et je n'ai pas souvenir d'avoir eu un accident ayant touché la cheville.

Est ce que qqn à le meme problème ou est ce que vous auriez une idée sur ce que ça peut être ?

Merci par avance,

Ludo.

pb cheville avec jambe qui tétanise par mijo (invité) (90.5.114.xxx) le 15/03/10 à 18:41:15

moi j'ai a peu prés comme toi dés que je commence a courir j' ai une douleur qui s'installe au niveau du bas dela cheville dte et qui remonte un peu au mollet sa me dure pendant 5km et aprés sa me passe quand j' ai fini mes 10km je n'ai+mal je comprend pas .

pb cheville avec jambe qui tétanise par SEB62 (invité) (88.178.198.xxx) le 15/03/10 à 22:21:22

LES CYCLISTES ONT CE GENRE DE PROBLEME. L'ARTERE ILIAQUE EST PINCE ET SE BOUCHE CE QUI TETANISE LA JAMBE. PASSE UN DOPPLER POUR VERIFIER LA BONNE CIRCULATION DU SANG. SI LA DOULEUR PASSE APRES L'ECHAUUFEMENT S'EST PEUT ETRE DU A LA VASO DILATATON DES VEINES

pb cheville avec jambe qui tétanise par FB (invité) (84.102.103.xxx) le 18/03/10 à 23:17:54

J'ai un problème similaire depuis longtemps. Au bout de 10/15mn, mes muscles autour du tibia tétanisent, ce qui m'oblige à m'arrêter qqs minutes avant de repartir. Cela durait environ 30/40 mn mais depuis deux mois ça dépasse l'heure. Ensuite je peux courir des heures sans problème (trails longs)
D'apres le médecin du sport et le kiné, il s'agit d'un problème de recup et d'accumulation de toxines. Il faudrait que j'arrête 1 ou 2 semaines et annuler certains de mes objectifs (en particulier l'EcoTrail). Je ne suis pas convaincu, ma charge d'entrainement n'est pas très élevé en ce moment. J'aimerais avoir d'autres avis - Problème de circulation ? (je m'échauffe, m'hydrate et m'étire !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge