lampe frontale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lampe frontale par arno 58 (invité) (83.194.161.xxx) le 08/12/09 à 16:52:17

salut à tous,
Je suis à la recherche d'une lampe frontale performante. Je m'entraîne presque exclusivement la nuit en forêt et participe à des ultras la nuit (origole, templier, et je l'espère UTMB). Donc, il me faudrait une frontale pas trop cher (100 €) maxi et qui soit rechargeable car les piles a force reviennent chères. Actuellement , j'ai la tikka + de chez Petzl mais trop juste en forêt et sur parcours technique,
Merci de vos expériences,

lampe frontale par Jo (invité) (80.118.7.xxx) le 08/12/09 à 16:57:58

Passe à la Myo xp !!!

lampe frontale par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 08/12/09 à 17:01:43

J'allais le dire !!
J'avais la Myo XP Belt ce week end sur l'Origole justement, et en plus de la puissance de l'éclairage, la batterie déportée est super sur presque 10 heures de course.
Et pour 70 eur, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Sinon, content de ton Origole ?

Bikoon

lampe frontale par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 08/12/09 à 17:01:43

Vu la faible différence de prix, je dirais même la myo Rxp sauf si tu tiens absolument à déporter les batteries dans le sac ou à la ceinture, mais à l'usage ce n'est pas hyper pratique (faut pas oublier d'enlever la lampe avant d'enlever le sac sinon risque de l'arracher...)
Tu peux y mettre des piles rechargeables.

lampe frontale par jazz (membre) (134.214.214.xxx) le 09/12/09 à 07:15:36

Bonjour, pour la saintelyon, j'ai acheté une frendo (30€ dans une grande enseigne). J'ai d'abord été surpris de la différence de prix avec les petzel et autres marques de lampe connues et j'ai eut peur de m'être gouré dans le choix en me fiant aux carractéristiques techniques que j'avais lu(100 ou 150 lumen ça dépend des sites ou on regarde, 1.5watt pour la Led)
A l'utilisation j'ai été encore + surpris de la puissance que j'avais par rapport aux autres lampes. à tel point que certaines personnes restaient dans mon faisceau pour des passages en sous bois.
Par contre on ne peut pas tout lui demander, les piles sont dans le réceptacle avant de la lampe et sont des AAA (3piles) il faut les changer toutes les 2-3 heures. Je pense qu'il ne me sera pas trop difficile de bidouiller une pile 4.5v carrée avec un cable et un raccord pour avoir une autonomie respectable. De plus, à ce prix là, je vais certainement m'équiper de 2 lampes pour la prochaine course nocturne. une sur la tête et une autour de la taille.

lampe frontale par arno 58 (invité) (83.194.161.xxx) le 09/12/09 à 10:55:34

Merci pour vos réponses. Est-ce qu'avec la Myo de chez Petzl, je peux mettre des piles rechargeables ou piles au lithium ?? Sinon, pour l'Origole, je suis venu chercher les 2 points qui me manquaient, par contre bonne organisation, acceuil super sympa mais je suis un peu allergique à la région, désolé Bikoom............

lampe frontale par PATRICK DRZ (invité) (159.50.249.xxx) le 09/12/09 à 11:02:47

J'avais la PELZ TIKKA +, comme je m'entraine en forêt c'était limite en luminosité. Depuis j'ai acheté la MYO XP et je suis vraiment satisfait à 100 pour cent.

lampe frontale par roro (invité) (81.57.0.xxx) le 09/12/09 à 11:11:07

J'oubliais, avantage intéressant de la myo rxp sur des courses longues : elle est régulée.
Autrement dit, contrairement aux lampes dont la luminosité décroit (même faiblement) dès le début, celle-ci donne un éclairage constant sur une durée spécifiée. Il y a aussi un témoin de niveau des piles, et il est possible de mettre des batteries.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge