Mal aux jambes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux jambes! par Fred (invité) (86.212.48.xxx) le 10/12/09 à 08:07:25

Bonjours,

Cela fait maintenant 9 mois que j'ai débuté la CAP je suis passé de 86 à 72 kg je me suis inscrit dans un club et je fais depuis septembre de la VMA 1 x par semaine.
En tout 3/4 entrainement par semaine.

J'ai bien progressé surtout en VMA pour le moment, je travaillerai l'allure que début 2010.

MAIS J'AI MAL AU MUSCLES DES JAMBES!!!!!!!

Une horreur depuis septembre rien à faire chaque entrainement club ou course 10kilo ou cross me donnent mal aux jambes pour plusieurs jours!

Comment faire avez-vous des exercices en plus de la PPG et des étirements à faire pour éviter ce genre de mésaventure ?

Ou bien est-ce normale ?

J'ai 40 ans 25 ans de sport (vélo) et 6 ans sans sport avant mon début en CAP.

Merci de vos réponses

Mal aux jambes! par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 10/12/09 à 08:48:52

Moi aussi c pareil mais j'ai 52 ans
Au départ l'impression de n'avoir jamais couru
et cela pendant la 1ere demi heure
Apres ca s'arrange
Pas assez d' Etirements peut etre

Mal aux jambes! par Fred (invité) (86.212.48.xxx) le 10/12/09 à 09:55:08

Moi le départ est difficile aussi l'impression que tout va lacher! puis au fur et à mesure ça va mieux.
30' d'échauffement avant la VMA est pour moi impérative et la PPG est difficile aussi mais ça passe pour le moment.

Est-ce le besoin d'accoutumance du corps à l'effort de la CAP?

Mal aux jambes! par vantousos (invité) (77.201.201.xxx) le 10/12/09 à 10:00:14

Bonjour,
A mon avis 9 MOIS DE cap après un arrêt de 6 ans du sport ne sont pas suffisants pour assouplir toute la chaîne musculaire des pieds et des jambes.

Il te faut être patient et effectuer des étirements aprés chaque séance d'au moins 10 à 15 mn.

Bon courage

GD

Mal aux jambes! par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 10/12/09 à 13:44:08

C'est là que le bat blesse
Pratiquement jamais d'étirement en 15 ans de CAP

Mal aux jambes! par alain050580 (invité) (81.51.84.xxx) le 10/12/09 à 14:04:20

Perso moi je suis passé de pas grand chose a 5 entrainements par semaine et j'ai eu des jambes dans un etat lamentablement douloureux aussi, fait une pause de quelques jours

Mal aux jambes! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 10/12/09 à 14:09:09

Idem que Fred!
Mollet gauche surtout très douloureux et quand je cours, presque plus rien.
On a toujours peur que ça lâche un jour.
Peut-être pas assez d'étirements (c'est mon cas), boire plus (c'est toujours mon cas) et âge (c'est encore mon cas)!

Mal aux jambes! par Fred (invité) (86.212.48.xxx) le 10/12/09 à 15:56:32

En fait ça fait 2 semaines que je ralenti pour récupérer, mais c'est long à passer.

J'essaie de m'appliquer sur ma foulée qui est loin d'être parfaite et qui est surement responsable d'une partie à mes douleurs.
Sans parler de ces mollets de cyliste les plus douloureux!

Depuis hier je fait marcher mes mollets le plus possible (monté de marche saut sur place et petite foulée tout ça à petite dose +- 1 minutes et cela plusieurs fois dans la journée) et c'est vrai qu'aujourd'hui ça va mieux.

Ce soir VMA au club alors nouvelles demain matin!

Si vous avez d'autres idées...

Mal aux jambes! par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 10/12/09 à 16:18:20

Massage à l'arnica aussi

Mal aux jambes! par Fred (invité) (86.212.48.xxx) le 11/12/09 à 08:15:09

Pas mieux ce matin !
Les gars du club mon parler d'une périostite, manque de souplesse musculaire et charge d'entrainement à restreindre.
Je vais donc continuer mes petits entrainements journalier de +- 1 minutes, travailler la souplesse beaucoup plus sérieusement et diminuer l'entrainement pendant les fêtes.
Il est vrai qu'au niveau des étirements je ne faisait pas tout le temps le minimum nécessaire.

Bonne journnée

Mal aux jambes! par jcp (invité) (137.129.13.xxx) le 11/12/09 à 09:05:54

bonjour
moi aussi j'ai mal aux jambes surtout a cette saison. je ralenti car en général il y a blessure au bout. pour moi c'est une périostite qui revient a cette période.Je ne suis pas en club et j'ai toujours fait du sport a outrance jusqu'à la blessure plus ou moins grave. (5 sports complètement diffèrent et 2 monitorats). Finalement passé 40 ans je me suis mis au trail. et j'ai appris a mes dépends qu'il y a des moments ou il faut ralentir. Le plus stupide c'est ce que je répétais aux personnes que j'entrainais. C'est comme la philosophie du yoga et autres art martiaux, il faut écouter son corps quand il donne des signaux d'alertes, mais de tous les sports pratiqué je trouve que le trail ou course a pied est de loin le plus dur, pas moyen de ce cacher derriere sa technique.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge