Régime dissocié

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime dissocié par Stéphane (invité) (194.254.24.xxx) le 11/12/09 à 13:24:21

Bonjour !

Certains parmi vous ont-ils déjà tenté le régime dissocié la semaine avant un marathon ? Qu'en avez-vous pensé ? Effet positif, plutôt négatif, sans effet ?

Merci de vos réponses, j'hésite à adopter ce genre de régime avant le MDP (1er marathon)

Régime dissocié par run (invité) (82.246.114.xxx) le 11/12/09 à 13:38:54

toujours aussi con se forum ,même en y foutant de moins en moins les yeux .Sport et politique ne font qu'un, et ils vous ont bien dressés.Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Régime dissocié par romudugam (invité) (81.64.46.xxx) le 11/12/09 à 13:41:08

Slt ,

A chaque marathon je le fais . Par superstition ou pas . le fait de perdre qqs kilos avant te donne un bon coup au moral.
La fatigue oui mais quand tu es preparé pour un marathon le moral doit etre au top !

Régime dissocié par (invité) (193.191.228.xxx) le 11/12/09 à 16:00:12

Pour un 1er marathon, ça vaut pas la peine de te tracasser au sujet du régime dissocié sauf si tu vise moins de 3 heures.

Au delà de 3 heures, tu auras de toute façon le mur car c'est long et ça vide bien les réserves de glycogène de courir plus de 3 heures. Tu devras réduire la vitesse pour utiliser les graisses moins performantes pour courir vite.

Entre 2h30 et 3 heures, ça vaut la peine quoique le mur te guettera vers 2h30 de course mais tu pourras limiter la casse pour le temps qui te reste à courir.

Pour moins de 2h30, ça vaut vraiment la peine pour viser éventuellement un podium. Le moindre épuisement de ton glycogène grâce au régime dissocié te permettra d'attaquer (ou au moins d'essayer) à partir du 35ème km (surtout pas avant).

Régime dissocié par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 11/12/09 à 16:26:53

Moi je crois que au contraire, c'est quand on n'est pas rapide que le régime dissocié peut être utile. J'ai fait 4 marathons en plus de 4 heures et sans mur, et je pense que le régime y est pour beaucoup. Evidemment, rien ne prouve que ça n'aurait pas été pareil en mangeant simplement des pâtes les derniers jours, mais je crois tout ce qui peut augmenter les réserves de glycogène est bon à prendre.
Par contre, ça n'est pas très agréable, et pour ma part les trois jours de régime "hypo" sont trois jours où je me sens vraiment mal, comme si je couvais la grippe. Mais ensuite la forme revient et pour moi ça a toujours marché le jour J.

Régime dissocié par Stéphane (invité) (81.50.18.xxx) le 11/12/09 à 17:41:52

Merci pour ces infos !

En fait, je vise moins de 3 heures... Enfin, disons que je pense les avoir dans les jambes (et ailleurs) compte tenu de mes références actuelles (1h18 au semi), bien entendu, je n'ai aucune garantie là dessus, je n'ai jamais couru plus de 30 bornes.

Je pense essayer le dissocié, histoire de tester et de mettre tous les atouts de mon côté (ou au contraire risquer de rentrer dans le mur en cas de mauvaise assimilation du truc).

Voila, à bientôt.

Régime dissocié par francois06 (invité) (195.36.253.xxx) le 11/12/09 à 20:09:42

moi aussi je l'ai tester, et bien franchement c'est TOP ! Dur à vivre en phase hypoG et les quelques entrainement sans glucides sont très dur mais cela habitue le corps à puiser dans les réserves et à taper dans les filieres que l'on utilise peu. Pour mon 2eme marathon j'ai senti un leger coup de mou entre 32 et 35 puis j'ai eu la gnac et j'ai pu finir à fond (les 2 semi en 1h40). Bref bilan positif pour moi, je le referai.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge