Courir juste après le repas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir juste après le repas par boucleduconf (invité) (213.30.131.xxx) le 31/08/04 à 11:16:41

Après les discussions sur la course à jeun, je veux lancer le débat sur la course après le repas.
Je prépare des courses très longues ou je dois bien m'alimenter pendant la course.
Ces derniers temps, j'ai fait des entrainements 30 mn après le repas.
Les premiers km sont un peu délicats mais après 20 à 30 mn, tout va bien et ceux ci malgré la chaleur.
Je ne fais pas d'entrainement de qualité je vais meme en dessous de mon seuil d'endurance.

Est ce que ce type d'entrainement est profitable ou néfaste ?
Merci

Courir juste après le repas par Le_Sanglier (invité) (194.51.20.xxx) le 31/08/04 à 11:23:08

Je sors également juste après des repas de temps en temps. Effectivement, ça se passe correctement, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. 3/4d'h-1h, au-delà je ne me sens pas très bien.
Par contre sur des courses longues, ton alimentation ne va pas ressembler à ce que tu ingères tous les jours. Ce sera plutôt à base liquide et digeste : soupes, un peu consistantes par exemple, pas de gras, pas de laitage...
Tu peux justement tester ce genre de nourriture et faire une sortie longue deriière pour voir comment tu réagis (comme pour les gels énergétiques), par contre faire régulièrement ce genre de sortie je ne pense pas que ce soit utile.

Courir juste après le repas par boucleduconf (invité) (213.30.131.xxx) le 31/08/04 à 11:30:58

En fait il m'arrive de faire 2 h de cap juste après le repas sans être trop gêné. J'ai la chance terrible de ne pas avoir de troubles de digestion en course.
et puis pour les templiers, je me prendrai bien un bon sandwich au saucisson dans le sac. On m' a raconté une anecdote de trail qu'à la pause tout le monde sortait ces barres ces fruits ces gels... Il y en a un qui asorti son casdale au saucisson, il a donné l'envie à tout le monde.

A +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge