Douleurs persistantes au quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs persistantes au quadriceps par siamine (invité) (92.145.87.xxx) le 15/12/09 à 09:45:28

Bonjour, il y a 3 mois et demi en m'entrainant, j'ai ressenti une douleur au dessus du genou gauche, un peu sur le côté droit. Pendant 2 jours, impossible de descendre des escaliers. J'ai observé une période de repos total de 6 semaines puis j'ai repris doucement mais la douleur était toujours là. Echographie : rien.D'après le médecin qui l'a faite, vu l'endroit, ce serait une contracture au quadriceps. IRM: rien.Petit à petit j'ai essayé d'allonger les distances et la vitesse mais maintenant j'ai de nouveau mal et ça peut me prendre tout le long de la cuisse alors que la douleur avait un temps disparu. J'ajoute qu'avant chaque sortie je me masse avec une huile, que je m'étire avant et après, que je m'échauffe plus longuement qu'avant.
Bref, je ne sais plus que faire, à part comme le dit mon médecin de famille: "si ça te fait mal, et bien arrête de courir ! ". Quelqu'un a t-il eu une expérience identique et peut me donner des conseils ?
Je ne sais plus quel examen faire pour

Douleurs persistantes au quadriceps par siamine (invité) (195.212.29.xxx) le 16/12/09 à 10:15:19

Bon...faudra que je pense à léguer mon corps à la science si personne n'a eu le même problème que moi...

Douleurs persistantes au quadriceps par sonia (invité) (41.101.224.xxx) le 04/01/14 à 11:26:21

moi aussi j'ai eu des douleurs sur le cote du genou droit j'ai fait un doplercar on pensais que mes vaisseaux étaient bouches et traitement et aucun résultat puis je suis allee voir un traumatologue qui m'a dit tranquillement que c'etait un début d'arthrose le choc et traitement franchement je me suis soignee seule au début je prenais un anti inflammatoire biofénac et un pansement avec car il tue l'estomac puis j'ai arrete tous les medocs seul la pommade locale voltarene et le weekend des massages avec de l'huile d'olive et des morceaux d'ail ca sent mais c'est efficace mais il faut bien recouvrir le genou pour eviter le coup de froid car l'huile sera chauffée préalablement 10s au microonde essaie tu ne perds rien pour moi ca a marche salut et donne nous de tes nouvelles tu n'es pas seule a plus

Douleurs persistantes au quadriceps par (invité) (83.52.77.xxx) le 04/01/14 à 12:09:50

sonia tu dois faire valider ton miracle par le Vatican pour qu'il soit reconnu.

Douleurs persistantes au quadriceps par equilibrae (invité) (90.27.185.xxx) le 04/01/14 à 12:28:47

Pas mal le remède ....l,ail a un effet anti-inflammatoire reconnu ....chauffer l,huile permet une meilleure bioabsorbtion:). Donc rien de miraculeux , juste du bon sens. Mais tu obtiens la même chose avec de l'huile essentielle de gaulthérie ,huile de massage ,tous les jours ça sent moins que l,ail , je l,associe a du flector en patch en alternance . j,utilise cela pour toutes mes contractures avec du repos bien sur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge