Motiver ses enfants à la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Motiver ses enfants à la CAP par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 15/12/09 à 20:18:50

J'ai commencé à courir à 43 ans avec le regret de ne pas l'avoir fait plus tôt et j'essaie de motiver maintenant mes filles à la course à pied mais comment les convaincre du bonheur qui les attend ?

Motiver ses enfants à la CAP par (invité) (80.185.177.xxx) le 15/12/09 à 20:25:55

Fait leur faire quelques courses et encourage les et montre que tu es EXTREMEMENT fiere d'eux. Moi ca a fonctionner du tonerre. Et la chaque WE c est une course en famille, les 2 bambins, la maman et moi. Je vie un veritable bonheur
En prime, ils sont tres bon ces 2 garnements, et font des podiums tous les we, on a des coupes partout en 4 mois de compet !!

Motiver ses enfants à la CAP par (invité) (80.185.177.xxx) le 15/12/09 à 20:28:11

pour continuer, suite a notre 1ere course j ai fait pete le champomy, maintenant c est devenu un rituel ! les enfants adorent
Je les ait aussi bien equipé, ils apprecient sortir avec leur tenue specifique course a pied, c est un element motivateur a ne pas negliger pour des gosses

Motiver ses enfants à la CAP par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 15/12/09 à 20:38:00

C'est super touchant merci l'invité et ce que tu exprimes là c'est un truc que je t'envie et je t'en remercie sauf que moi je fais cela à distance je suis divorcé et je ne vois pas souvent mes filles mais elles ont déjà un bon palmarès et l'ainée de 14 ans est qualifiée pour le cross natioanale en Bretagne bref ne pas être là pour courir avec elles c'est terrible et je pensais que ça pouvait les décourager ...

Motiver ses enfants à la CAP par gazet (invité) (78.240.52.xxx) le 15/12/09 à 22:00:53

pas vraiment d'accord avec tout ça
Je ne crois pas qu'il faille à tout prix vouloir faire partager sa passion à ses enfants et surtout la course d'endurance ... les parents, croyant bien faire avec leur "petit champion", les usent prématurément: on voit beaucoup de jeunes briller dans les petites catégories et disparaître ensuite alors que tout commence à partir des cadets...

Motiver ses enfants à la CAP par Prev (invité) (86.70.118.xxx) le 15/12/09 à 22:26:40

Je partage ton opinion Gazet et le "extrêmement fier" est sans doute un peu excessif ;)
On est toujours fiers de ses petits même s'ils ne courent pas ;)

Motiver ses enfants à la CAP par (invité) (90.62.188.xxx) le 15/12/09 à 23:09:15

faut laisser faire aux gosses ce dont ils ont envie .... ils preferent peut etre un bon sport d'equipe pour gagner avec des potes non?
tant qu'ils font une activité (sportive et /ou musicale ou autre) c'est l'essentiel non

Motiver ses enfants à la CAP par (invité) (80.185.177.xxx) le 16/12/09 à 06:33:55

je suis d'accord avec vous. Avant cela ils ont fait du foot et du judo sans accrocher. Mais la course a pieds, ils adorent, je ne vais quand meme pas les en empecher. Apres, peut etre que dans 1 an, ils passeront a autre chose ... pour le moment j en profite un peu, mais rien de mal sain

Motiver ses enfants à la CAP par (invité) (79.91.229.xxx) le 16/12/09 à 06:59:03

Je rejoins un peu gazet. Dimanche, j'ai accompagné un neveu sur la course des 'petits' à la Corrida de Noël d'Issy. A entendre les remarques de motivation de certains (rare heureusement) parents, on aurait pu se croire sur un 10000 pro. Ca m'a paru vraiment déplacé, limite malsain.

Motiver ses enfants à la CAP par jazz (membre) (93.20.32.xxx) le 16/12/09 à 07:09:17

bon... j'ai rien compris au truc parce que ma fille je la fais pas courrir, elle me devance avec le vélo et m'engueule parce qu'elle doit ralentir pour m'attendre. En même temps elle a que 7 ans et le principal c'est de faire des activités ensemble. La performance n'est pas le but à cet age.

Motiver ses enfants à la CAP par Paskal (invité) (90.22.85.xxx) le 16/12/09 à 07:43:53

Je partage malheureusement les propos précédents.
Et vous à 7 ans, quel comportement aviez vous avec les adultes ?
Il faut se rapeler le passé et se mettre à la place de l'enfant.
Quant à vouloir emmener son enfant courir, c'est bien d'essayer, mais s'il n'adhère pas, faut pas insister et tenter une autre activité.
Pour ma part, ma fille n'aime pas courir, mais dès que ça devient ludique, elle suit, il faut être inventif.
Exemple : éducatifs de montées descentes escaliers, sur un stade, talons fesses, montées de genoux, micro sprints, foulées bondissantes, pas chassés, course arrière, sauts, parcours de santé en forêt avec ateliers d'exo etc ... et la , je eux dire, elle suit.

Motiver ses enfants à la CAP par (invité) (81.80.168.xxx) le 16/12/09 à 08:31:26

@Brin2Folie,

Un peu de mal à suivre :

Dans ton premier post

"et j'essaie de motiver maintenant mes filles à la course à pied mais comment les convaincre du bonheur qui les attend ?"


Dans le suivant :

"mais elles ont déjà un bon palmarès et l'ainée de 14 ans est qualifiée pour le cross natioanale en Bretagne bref ne pas être là pour courir avec elles c'est terrible et je pensais que ça pouvait les décourager ..."



Autrement dit, elles ne t'ont pas attendu pour aimer courir.
Donc, je vois pas ce que ça va changer que tu cours avec elles ou non. Il me semble que ce qui est important est que tu les encourages, même à distance, et qu'elles sachent que tu les soutiens lors de leurs compét.

A moins que ces participations et la pratique de ce sport ne leur soient imposées.

Motiver ses enfants à la CAP par Brin2Folie (invité) (93.1.141.xxx) le 16/12/09 à 11:01:59

A vrai dire elles ne m'ont pas attendu pour pratiquer ce sport car j'ai commencé à courir dans mon coin au moment même où elles découvraient le cross et la course à pied à l'école donc cela à été un sujet de conversation régulier au téléphone elles m'ont encouragé et réciproquement de mon côté j'ai essayé de leur expliquer tout le plaisir que je ressentais j'avais juste un peu peur que la compétition ne les dégoûte, bref on s'auto-motive sinon je suis d'accord dans l'ensemble des témoignages en effet un enfant ne doit pas être contraint quand il fait une activité j'avais juste envie de savoir

Motiver ses enfants à la CAP par Bernard (invité) (92.135.237.xxx) le 16/12/09 à 11:39:58

Motiver ses enfants à la CAP...(ou autre chose !)
C'est un peu la quadrature du cercle.
37,5 (pas le matin !) annuités dans l'éducation nationale et je constate que j'ai (souvent)fait chou blanc ! Libre à mes collègues de dire qu'ils ont réussi à motiver durablement leurs élèves !
Ceci dit j'ai tout de même semé...

Motiver ses enfants à la CAP par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 16/12/09 à 11:57:44

ben mon fiston de 5 ans pas besoin de le motiver, ça fait déjà un an qu'il râle de pas pouvoir faire les courses enfants qui ont lieu parfois aux courses où je vais... Age mini 6 ans hélas... va devoir encore attendre... :-(

Motiver ses enfants à la CAP par Hannibal (invité) (82.240.72.xxx) le 16/12/09 à 13:57:25

Moi les miens j'ai trouvé un truc infaillible....

Je les attaches avec une corde de 8 mm au niveau de leur ceinture , le tout relié à la selle de mon vtt.
Il sont obligés de courir sinon gros bobos....

Ils ont l'air d'apprécier.....

Motiver ses enfants à la CAP par (invité) (93.1.141.xxx) le 16/12/09 à 14:57:41

Méchant tu verras quand ils seront grands t'auras à faire avec des éléphants !!!

Motiver ses enfants à la CAP par fredo2709 (invité) (84.100.12.xxx) le 16/12/09 à 17:50:01

bonsoir moi jai 2 filles qui partiquent la gyms artistique elles ont un super niveau surtout ma deuxieme 9 ans qui a le niveau pour integré un sport etude enfin bref deja l année derniere quand elle a reprit apres les vacances seances de decrassage pendant 1 mois j

Motiver ses enfants à la CAP par fred2709 (invité) (84.100.12.xxx) le 16/12/09 à 19:05:36

dsl j ai eu un bug lol je disais donc apres avoir vu sesseances de footing j ai ete surpris de sa foulée je suis pas un expert n y parce que c est ma fille mais la est je confirme car elle a fait une course avec son ecole un cross et elle finit 3 eme sur 5 ecoles donc je pense qu elle pourrait aussi avoir un bon niveau a la course a pied mais la serais difficile de lié les deux sport

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge