Coupure Fête de Noël

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure Fête de Noël par Fred (invité) (86.212.117.xxx) le 16/12/09 à 21:28:28

Bonsoir,
Je participe à un 10 kms ce week-end et après je veut faire une petite coupure avant 3 course 7, 17 janvier et 1 début février.

Mon problème est qu'actuellement j'ai mal aux jambes après chaque course ou entrainement VMA que je fait. Je me suis mit à la CAP il y à 9 mois. J'étais à 4 entrainements par semaine et depuis 1 mois c'est dur dur!

C'est pourquoi je veut souffler un peu.

Comment faire :

1 repos total pendant 15 jours (mais bonjour la course du 7)
2 repos total pendant 10 jours (mais +- la course du 7)
3 repos 1 à 2 footing pendant 10 ou 15 jours
4 repos 1 x piscine et 1 x vélo pendant 1 semaine puis reprise footing 3 x semaines puis un peu de VMA pour le 7

Le 7 je fait un cross court +-4kms

A votre Avis?
Si vous avez d'autres idées
Merci

Coupure Fête de Noël par (invité) (87.66.189.xxx) le 16/12/09 à 21:53:56

Pense à toutes les saloperies que tu vas ingurgiter et cela te donnera envie de courir!

Si tu as du mal c'est peut-être parce que tu t'entraînes à vitesse trop élevée? Au lieu d'arrêter, ne pourrais tu pas changer le mode d'entraînement?

Coupure Fête de Noël par (invité) (84.74.21.xxx) le 16/12/09 à 22:01:52

à quand remonte ta dernière coupure?
si elle est loin, je te conseillerais pour une dizaine de jours de repos complet, puis reprebndr molo, quitte à ne pas faire un gros resultat sur ta cours de debut janvie.r..
au omins, tu seras plus reposé pour la suite de la saison...

ou alors tu continues un entrainement normal, tu fais ta course à fond, mais alors tu coupes après ta course...

fait en fonction de tes objectifs prioritaires pour 2010

Coupure Fête de Noël par Fred (invité) (86.212.117.xxx) le 16/12/09 à 22:05:39

C'est quand je cours en footing que je souffre le plus des jambes, mais après une course ou une VMA ou la j'ai couru vite sans avoir mal!

J'ai la cheville droite très faible et je surcompense avec les muscles!

Ma semaine type :

Lundi repos
Mardi 50' footing
Mercredi repos
Jeudi VMA en club
Vendredi repos
Samedi 50' footing avec 10 LD
Dimanche sortie mongue 1h15 75% VMA

Coupure Fête de Noël par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 17/12/09 à 10:16:24

J'ai pas encore essayé les sorties "mongue", ça doit être bien non?
Bon, j'arrête mes c........, mais s'il s'agit de sorties "longues" , 1h15', ça me paraît bien "court", à moins que tu n'aies l'habitude de ne courir que des 10 bornes?

Coupure Fête de Noël par (invité) (83.206.77.xxx) le 17/12/09 à 10:23:15

Non il voulait dire des sorties en tongues
Bof

Coupure Fête de Noël par ben (invité) (62.201.135.xxx) le 17/12/09 à 11:00:09

Mon avis :
une seule semaine de régénération où tu fais du sport à l'envie (entre 0 et 2 sorties) sans forcer, comme une promenade, et le sport que tu as envie de faire(natation, vélo, CAP, ski de fond...) juste pour prendre du plaisir et ne pas perdre l'acquis.
Une pause (ou un allègement) fait partie de la programmation, c'est salvateur aussi bien physiquement que mentalement

Coupure Fête de Noël par bonvivan (invité) (86.66.238.xxx) le 17/12/09 à 11:03:50

Sa fait 30 ans que je fais du sport sans aucune coupure alors arrête de faire ta chochote et si tu es fatigué et bien tu mets la pédale douce c'est pas plus compliqué .
Tu auras le temps de te reposer quand tu seras la HAUT...
Alors Go !!! te pose plus de questions idiotes..

Coupure Fête de Noël par Fred (invité) (92.140.22.xxx) le 17/12/09 à 11:14:36

Comme j'ai débuté la CAP en avril 2009 je ne fais que des 10 kms, peut-être 1 ou 2 semi en 2010 avec l'objectif de mon premier marathon 2011.

J'essaie de ne pas me cramer dès le début... pourtant je suis au chômage depuis 6 mois mais envie ou raison... à chacun son choix.

Donc sortie longue maxi 1h15 footing 6 kms et 1 fois de la VMA par semaine.

Je suis passé de 54' en Juillet à 45'44 en octobre et je vise 44' la semaine prochaine.... je suis passé de 86 kilos à 73 depuis avril.

Je pense pouvoir m'approcher des 40' avant la fin de l'année pour la suite on verra bien.

Mais pour faire cela je pense à la récupération, et je m'adresse donc à des capeurs d'expériences.

Bien-sûr je voulais dire "longues"

Coupure Fête de Noël par débutant (invité) (86.66.238.xxx) le 17/12/09 à 11:18:54

J'ai débuté comme toi et je me suis toujours un débutant car je n'ai que 15 mois d'expérience.
Mais je ne pose pas de question je fonce ...avec le mental tout passe ...
Au bout de 5 mois un semi en ....1h42
6 mois un 10 KM en ....41 mn.
8 mois un marathon en 3h48'22"
Au fait j'ai l'

Coupure Fête de Noël par Fred (invité) (92.140.22.xxx) le 17/12/09 à 11:25:36

Oui pourquoi pas?

C'est surement bien pour toi, de toute façon on trouve des posts intéressant sur les blessures et comment faire pour les soigner, tu ne manqueras pas de lecture.

Je ne me sens pas pour autant à l'abri d'un pépin...

Et surtout je ne te souhaite que de courir vite et longtemps!

Bonne journée

Coupure Fête de Noël par (invité) (90.22.220.xxx) le 17/12/09 à 11:50:46

Le repos fait aussi parti de l'entrainement, il ne faut pas faire la course de trop sous pretexte de dire " je suis inscrit, je dois la faire".
Les petites lésions acquises ces derniers temps doivent être réparées sous pretexte de "casser" si on insiste.
Si le corps se sent fatigué, il faut lui donner du repos, normal étant donné que tu n'as pas des années de pratique !
De plus tes semaines d'entrainement sont assez actives pour un débutant : pas mal !
Le repos ne veut pas dire arrêt total de l'activité, on peut facilement compenser la coupure C.A.P par des sorties VTT ou natation comme cité plus haut, mais je pense qu'une coupure C.A.P. de 15 jours 3 semaines est idéal pour repartir encore mieux et encore plus fort.

Coupure Fête de Noël par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 17/12/09 à 12:47:35

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de couper plusieurs fois dans l'année, on ne perd rien, au contraire c'est en général après ces périodes qu'on progresse. Le plus dur c'est de rester sans courir!

Si tu coupes juste une semaine voire 10 jours tu n'auras absolument rien perdu. Je pense que les chiffres concernant la perte de performance en fonction des jours d'inaction sont trop généralistes, quelqu'un qui court depuis 15 ans perdra à mon sens moins que quelqu'un qui court depuis 1 an, le corps mémorise des cycles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge