Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par Akénaton (membre) (82.238.15.xxx) le 17/12/09 à 10:11:07

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans

Les athlètes de fond marocains, Jamal Chabti et Saida El Mehdi ont été suspendues respectivement pour 3 et 2 ans pour dopage par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
La suspension de Chabti effective depuis le 18 août dernier se prolongera ainsi jusqu'au 17 août 2012 pour avoir été contrôlée positif au clenbuterol lors des derniers Mondiaux à Berlin à la mi-août où elle avait déjà été disqualifiée de la finale du 3.000m steeple. Saida Mehdi (800m) voit sa suspension s'étendre du 8 août dernier au 7 septembre 2011 pour avoir été contrôlée positif lors de la réunion de Paris le 13 février de cette année.

L'IAAF avait déjà suspendu provisoirement une autre Marocaine Mariem Alaoui Selsouli (1.500m/3.000m) durant les Mondiaux de Berlin juste avant la finale du 1.500m pour avoir été contrôlée positif à l'EPO lors d'un contrôle hors-compétition le 2 août à Rabat. La fédération marocaine d'athlétisme avait déjà suspendu de son côté, pour trois ans, Chabti et Selsouli, mais l'IAAF ne s'est pas encore prononcé pour cette dernière.

Plusieurs autres athlètes marocains purgent des suspensions pour violation des règles antidopages, comme Hamid Ezzine (3.000m), suspendu 2 ans pour avoir manqué un contrôle antidopage, ou comme Aissa Dghoughi (5.000m/10.000m/semi-marathon), Rachid Ghanmouni (marathon) et Abdelhadi Habassa (10.000m/marathon).

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par (invité) (86.195.199.xxx) le 17/12/09 à 10:29:24

Y en a quelques autres bizarres, passés par la Légion, dont personne ne voulait chez eux et qui pètent des chronos maintenant.

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par jéremie (invité) (88.123.152.xxx) le 17/12/09 à 11:43:11

ah ; pris par la Patrouille

au moins je fais des temps pourris , mais je suis propre !

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par sacha (invité) (90.61.53.xxx) le 17/12/09 à 14:29:57

bof rien d'étonnant lorsqu'on a lu Fouad Chouki "Ma course en enfer" on comprends vite que le dopage a un bel avenir notamment dans le très haut niveau.

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/12/09 à 14:44:20

Les choses sont presque claires :
- Pris par la patroille,
- Ne terminent pas ou ne font pas les courses (BZ, par exemple),
- Ne sont jamais pris par la patrouille mais çà leur chauffe au cul,
- N'ont rien à ce repprocher ou alors ne sont pas au courant : la majorité des CAP, comme nous!

Je rectifie un peu quand même : on ne fait pas des temps minable, c'est les autres overdopés qui en font!

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par sacha (invité) (90.61.53.xxx) le 17/12/09 à 15:48:12

<<<c'est les autres overdopés qui en font!<<<

EXACT!

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/12/09 à 16:09:36

Et nous en sommes fiers!
Rien que de plsu hypocrite de dire haut et fort qu'on est clean alors qu'on sait qu'on ne l'est pas!
basta les drogués! Et attention à celles et à ceux qui n'ont pas encore été pris!

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 17/12/09 à 16:34:36

Chez les pros, quand on dit qu'on n'est pas dopé, ça signifie qu'on n'a subit aucun contrôle positif. Ça ne veut pas dire qu'on n'a rien pris. Nuance.

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par drole (invité) (196.206.66.xxx) le 14/01/10 à 00:21:49

quand vous parlez de dopage vous ignorez le commerce,on peut jammais parler du sport de haut niveau propre parceque c'est impossible, au haut niveau personne n'est propre mais ils sont plus couvert!!!!!! propre!!!hhh, je crois pas l'être humains a ses limites, alors ceux qui se moquent de personnes positives il faut pas parceque ils sont pas couverts et c'est tout. quelle ignornace, hhh

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par Poopa (membre) (90.58.239.xxx) le 14/01/10 à 17:39:21

Ces abrutis de dopés ont intégré le fait qu'étant "pro" il fallait pomper, ça m'étonne pas, je me suis toujours dit qu'être jeune et se laisser embarquer vers le vedettariat sportif fallait avoir un pet au casque.

Un peu débiles ces gus.

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par Suite (invité) (147.98.1.xxx) le 23/07/12 à 12:32:10

Selon nos informations, Mariem Alaoui Selsouli (28 ans) ne participera pas aux Jeux Olympiques de Londres. La Marocaine a été contrôlée positive à un diurétique (furosémide) au début du mois, lors du meeting Areva de Paris. Engagée sur 1500m, épreuve dans laquelle elle visait le titre, mais aussi sur 5000m, la fondeuse était particulièrement ciblée ces derniers temps par la Fédération internationale (IAAF). Le 6 juillet, elle avait notamment subi trois contrôles inopinés, tous effectués par des préleveurs mandatés par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). L'un des trois au moins s'est avéré positif et pourrait coûter très cher à l'athlète, déjà suspendue une première fois (deux ans jusqu'en août 2011). Elle risque une suspension à vie.

Chabti et El Mehdi suspendues 3 et 2 ans par (invité) (86.72.51.xxx) le 23/07/12 à 12:40:20

La fédération d'athlétisme marocaine s'est fait avoir, ce n'est pas possible ! Et bizarre que ce soit la fédération antidopage française qui ait fait ces contrôles ? ça y'est, je sias, pour espérer gagner, la France élimine ses rivaux et les plus naïfs... bon ben les JO sont pourris et cuits jusqu'à l'os ! Coubertin revient, ici c'est la merde. Il n' y a plus de valeur dans le sport si ce n'est que l'argent qui face faire le pire !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge