peur de trop maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peur de trop maigrir par nico76 (invité) (82.249.120.xxx) le 17/12/09 à 15:20:03

salut à tous

donc voila,avant je pesait 95 kg et j'etais vraiment complexer et donc en avril passé j'ai décider de faire attention a bien manger et je me suis mis a la course a pied.

aujourd'hui je pèse entre 65 et 67.

bien sur je fais toujours attention mais je mange quand même de temps en temps des frites,choclat noir enfin je mange de tous sans me goinfrer mais en petite quantité.

donc maintenant tous le monde me dit bientot que je suis trop maigre,même a me dire que je suis anorexique.

enfin moi je me sent bien bon bien sur je ne cherche pas à maigrir plus .

donc es ce qu'il ya de quoi s'intiequer ou pas car a force de choquer tous le monde ,cela me fait peur..
pour info je mesure 1.80m donc mon IMC est bien.
c'est sur avant j'etais bien gras mainteant on vois mes cotes.

quand pensez vous?

merci

a+

nico

peur de trop maigrir par (invité) (195.6.198.xxx) le 17/12/09 à 15:23:39

moi, surtout le matin, au réveil, mais il m'arrive aussi de penser en milieu d'aprèm ;-) t'inquiète, il y aura tjs des jaloux qui seront là pour critiquer, qqesoit ton poids te prends pas la tête

peur de trop maigrir par (invité) (220.255.7.xxx) le 17/12/09 à 15:25:32

Je fais ton poids avec 7 cm de plus, ça fait des années que c'est le cas, que je cours beaucoup tout en mangeant à peu près tout ce que je veux, en quantités raisonnables évidemment, et je me sens en pleine forme...

Je ne pense pas que t'aies de craintes à avoir.

peur de trop maigrir par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 17/12/09 à 15:29:08

Selon la formule IMC, tu es a la limite basse avec 65 Kg (a peine plus de 20) de ce que l'on appelle normal.

En dessous c'est maigreur et c'est encore la zone en dessous qui est associée à anorexique.

Avec 58/59 Kg pour 1M71 je suis a peu près dans ton cas.

Je vois aussi mes cotes et ma femme me trouve trop maigre.

C'est a toi de voir si c'est ton apparence ou ton bien être qui compte.

Car en fait sauf a faire des excés, c'est ton organisme qui régule ton poids.

Donc si tu mange à ta faim, tu ne risque pas de devenir anorexique.

Pour reprendre du poids, soit tu fais des abus (c'est assez facile surtout la semaine prochaine) soit tu coure moins.

peur de trop maigrir par (invité) (82.254.253.xxx) le 17/12/09 à 15:37:11

Bonjour
Tu peux aussi coupler musculation et course en adaptant ton alimentation .Augmente les proteines en mangeant des oeufs par exemple . Avec quelques pompes , tractions , dips et squats tu vas bien tonifier , tu vas améliorer ta foulée ... et tes cotes seront mieux rembourrées

peur de trop maigrir par (invité) (90.62.188.xxx) le 17/12/09 à 15:45:40

30kilo perdu depuis avril t'es pas allé un peu vite surtout

peur de trop maigrir par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 17/12/09 à 15:45:56

Une IMC de 20 n'est pas la limite de la maigreur. C'est 18.5.

peur de trop maigrir par nico76 (invité) (82.249.120.xxx) le 17/12/09 à 15:57:07

merci pour vos message

un peu vite ,je veut aussi préciser que je n'ai pas fais de régime spécial ni les connerie de la télé ,simplement fais vraiment attention.

oui je mange a ma faim mais bien sur j'evite quand même les grignotage même si j'ai une petite faim dans la journée mais je fais des repas complet avec fromage assez faible en matiere grasse pour manger tous les jours et en dessert souvent des yaourts n'importe lesquel.

mais un chose est sur je me prefere maintenant

peur de trop maigrir par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 17/12/09 à 16:36:21

Pierre tu as raison c'est 18,5.

sur ce site http://www.bluejean.fr/poids-ideal.php

j'ai trouvé

IMC Interprétation
< 15 Sous-alimentation
15 - 18,5 Maigreur
18,5 - 25 Normal
25 - 30 Surcharge pondérale
30 - 35 Surpoids
35 - 40 Obésité
> 40 Obésité extrème

Donc tu as encore plus de marge, car c'est en dessous de 15 que cela devient très inquiétant.
Mais surtout avec 20 tu es encore loin de la limite basse.

Moi aussi du coup.

peur de trop maigrir par fredo2709 (invité) (84.100.12.xxx) le 17/12/09 à 20:55:12

bonsoir moi aussi je voudrais perdre encore un peu de poids combien puis je faire de sorties a jeun je cours 4 fois semaines je sais tenir 1 heure apres avoir fait une sortie de 55 minutes je fais pas plus parce que apres sa devient dur sa tire mais ma question est aussi que puis je manger le midi car la j ai la dale ??

peur de trop maigrir par nico76 (invité) (82.249.120.xxx) le 17/12/09 à 21:22:05

mange ce qu'il te plait en petite quantité ,essaie de ne pas trop te priver il faut des forces pour courir.

quel est ton poids et ta taille?

peur de trop maigrir par fredo2709 (invité) (84.100.12.xxx) le 17/12/09 à 22:03:13

re. j e fais 1.80 pour 87 kgs si j essaye de maigrir encore un peu c est que je tourne en 46 voir 45 sur un 10 kms mais la cela devient plus dur je fractionne mais jesens bien que je suis lourd pourtant j ai l impression d avoir pris en volume surtout aux jambes ancien footballeur je fais attention a mon alimentation c pour cela que je demandais sur le post au dessus si je pouvais courir a jeun deux fois semaines marathon prevu mon 1er route du louvre sportivement .fred

peur de trop maigrir par BRACASSE (membre) (92.136.28.xxx) le 17/12/09 à 23:58:11

Bonsoir Nico76

Je ne connais pas ton âge; moi, j'en ai 70; dès l'enfance j'étais GROS; à l'école : le GROS, puis, à l'usine à 14 ans: le GROS CON ou la GROSSE COUILLE etc.. j'en ai eu marre, pendant 4 ans j'ai remué de la fonte et enfin j'avais un corps musclé;mais voilà un accident et plof! je me remets à grossir et...j'explose 1m69: 75 à 80kg.J'avais 18ans.

La galère je me prive de bouffer je fais une déprime catastrophique bref 33 ans après en 1986 je découvre par hasard la course à pied.

Je retrouve progressivement un "poids de forme" 60/62 puis, avec l'âge certainement : çà glisse 62/64 et à ce jour 65/66.

Réfléchis tu fais 1m80 tu dois être à 70/75 kg MAIS PAS PLUS BAS.

Si tu ne le sais pas, n'oublie pas que, lorsqu'on en a bavé avec son putain de poids on reste gros dans sa tête : c'est comme çà : c'est con mais c'est comme çà.

Et çà m'emmerde au plus haut point de voir tous ces mecs et ces femmes qui posent les bras levés buste penché en arrière ventre rentré avec photos retouchées.

Fous ta putain de balance en l'air

peur de trop maigrir par Alturiak (invité) (91.165.222.xxx) le 18/12/09 à 08:11:39

"Réfléchis tu fais 1m80 tu dois être à 70/75 kg MAIS PAS PLUS BAS."
Comment peux-tu affirmer avec aplomb que Nico DOIT nécessairement ne pas passer en-dessous d'un certain poids ? Tu ne le connais pas je pense. Tu ne connais pas sa morphologie. Je réagis car la limite que tu donnes me semble sortir de ton chapeau. Selon moi, tout ce qu'on peut dire (encore une fois, on ne connaît que très peu de choses de Nico !) c'est qu'en se basant sur l'IMC, à 65kgs il est très bien, il a même un peu de marge. Ceci dit avec les réserves d'usage, un indice aussi global n'étant par définition pas garant de la vérité absolue pour chacun. (Cela donne juste un ordre d'idées, c'est pour cela que je dis qu'il "a de la marge", et pas qu'il peut maigrir encore de 5,137 kgs !)

Nico, à partir du moment où tu ne mets pas ta santé en danger - et c'est ce que semblent indiquer ton IMC et ton ressenti -, l'important est qu'un tel poids te convienne, à toi. Si tu as bien changé par rapport à "avant", il n'est pas étonnant que ton entourage remarque le changement, et te le fasse remarquer. Réponds que tu te sens bien comme cela, et si quelqu'un s'inquiète malgré tout pour ta santé, tu peux commencer par lui parler de ce fameux IMC !

peur de trop maigrir par (invité) (78.250.65.xxx) le 18/12/09 à 13:34:57

Meme reponse que precedemment. Faut vraiment ne pas s'avoir ce qu'est l'anorexie pour dire que quelqu'un est anorexique a 64kg pour 1.80m.
Quand on fait du sport, il n'est pas anormal de ne pas etre lourd, surtout quand on fait un sport d'endurance.
Si tu te sens bien dans ton 64kg, reste comme ca.

peur de trop maigrir par (invité) (86.195.6.xxx) le 18/12/09 à 15:10:22

Salut a toutes et a tous!Pareil pour moi:"Olala, t'es vachement maigre la", t'es pas malade hein?""en plus tu bouffes comme une vache", le genre de réflexions agréable a entendre...a force ca me fait flipper!Je pèse 62 kg pour 1m72, alors qu'il y a 5 mois j'en faisais 73 kg...J'ai surveillé mon alimentation, commencer a courir 4 fois par semaine+exercices de gainage...depuis j'ai trop la PATATE!malgré ça, toutes ces réflxions me font stresser comme meme!!!

peur de trop maigrir par Vince7 (membre) (88.123.154.xxx) le 18/12/09 à 15:58:45

Arrêtez avec vos IMC. Cela ne veut rien dire.
Ca ne prend en compte que la taille et le poids. Qu'en est-il du sexe ? D'après la formule de l'IMC un homme et une femme de même taille doivent avoir le même poids pour être considérés comme "bien". Il est pourtant évident qu'un homme doit peser plus lourd qu'une femme.
Ensuite qu'en est-il de la morphologie ? Avec votre IMC Arnold Schwarzeneger serait ultra obèse ! La formule ne prend pas en compte la quantité musculaire, ni la taille des os...

peur de trop maigrir par (invité) (89.83.60.xxx) le 18/12/09 à 16:12:36

Il faut arrêter de voir des jaloux partout. Il faut savoir prendre en compte intelligemment ce qui se dit autour de soi.
Je ne te connais pas mais dis comme ça 65kg pour 1m80 ça me paraît maigrichon après on peut dire que c'est lier au sport etc... Que tu te sentes bien, OK. Mais tu es sûr qu'un titre plus approprié à ton post ne serait pas "peur de grossir"?

peur de trop maigrir par (invité) (192.223.158.xxx) le 18/12/09 à 16:19:22

@vince7

un grand merci ! j'en peux plus des dingues de l'IMC, tu as tout dit ! limite ça m'énerve !

peur de trop maigrir par gilles (invité) (79.90.126.xxx) le 25/01/10 à 12:20:35

BONJOUR A TOUS
J ETAIS AVEC UNE FILLE DEPUIS 4 ANS ET ELLE MA QUITTER DEPUIS LE 18 DECEMBRE 2009
AUJOURD HUI LE 25 JANVIER 2010 J AI PERDU 15 KILOS ET AVANT CETTE SEPARATION JE FESAIS 82 KILOS
JE NE MANGE QUE DES YAHOURTS ET LA NOURRITURE ME REPUGNE
J AI UN PEU PEUR DE MON ETAT
QUE PEUT IL M ARRIVER SI JE NE MANGE PAS ET MON POID BAISSE ENCORE ET ENCORE ????
MERCI DE REPONDRE

peur de trop maigrir par Telemak (invité) (90.56.159.xxx) le 25/01/10 à 12:33:25

Salut,
ce que tu risques ce sont entre autre des carrences de différents éléments..fer, vitamines, calcium..etc.etc..;et j'en passe et j'en passe..
Donc sujet à risque maladie plus important, baisse de forme.etc..etc..
Cela étant un changement alimentaire ne peut pas faire de mal..du moment que c'est maitrisé et comblé par d'autres apports nutritifs
Idem si t'étais en surpois par rapport à ta morphologie ça ne peut pas faire de mal non plus....
Etc..etc...

Ps : peuts tu éviter d'écrire en majuscules...merci
a+

peur de trop maigrir par (invité) (88.176.233.xxx) le 25/01/10 à 12:36:11

faut pas s'inquieter , je fais 1m80 pour 54 kilos alors ta encore de la marge, je mange se que je veut mais je grossit pas d'un poils

peur de trop maigrir par biondo (invité) (88.164.210.xxx) le 21/08/12 à 18:17:30

pendant longtemps, j'étais fan de course à pied: 5 entraînements par semaines, compétitions sur piste, sur route, cross en hiver etc.....
je mesure 1,85 m; à l'époque de ma passion athlétique, je pesais 72 kilos voire moins pendant un certain temps.
sans paraître sous alimenté, je faisais vraiment mince, pas forcément top esthétiquement. je dirais que jeune, c'est pas trop grave , ça commence à faire bizzare passé la quarantaine.
c'est à cet âge que j'ai arrété la course pour me consacrer à la musculation. ça fait deux ans que j'en fais: résultat: 84 kilos et un indice de masse graisseuse de 14, comme avant en courant. mais je me sens beaucoup mieux et le miroir est plus sympa. voilà c'est tout , quand on vit une passion , le physique , on s'en fout jusqu'à un certain point.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge