GPS-Galileo-Egnos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS-Galileo-Egnos par Montaigne (membre) (90.44.1.xxx) le 18/12/09 à 14:53:00

La précision de nos chers GPS de poignet étant insuffisante, celle de nos capteurs au pied étant critiquable (si, j'ai les noms...), il reste un espoir pour nous autres, les coureurs/coupeurs de cheveux en 4.

En 2010, Galileo va arriver avec pertes et fracas ! (pertes sûrement, fracas, on verra) dans nos contrées européennes, nous affranchissant de la médiocre sensibilité du système américain.

Pensez donc : si on arrive à moins de 4 m de précision, contre 20 actuellement, sûr qu'on pourra arrêter de s'étriper sur l'une ou l'autre des moins mauvaises solutions actuelles.

Lire à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(syst%C3%A8me_de_positionnement)#cite_note-4

Vous y croyez, vous ?

Bon, je garde donc mon S3, on ne sait jamais.

GPS-Galileo-Egnos par (invité) (193.191.228.xxx) le 18/12/09 à 15:10:02

Le système américain GPS est tout aussi précis que le futur système Galiléo (je ne suis pas pro-américain).

Il est simplement bridé pour les usages civils.

Il l'était encore plus auparavant.

C'est sous l'impulsion de l'administration Clinton qu'il a été débridé pour être utilisable à des fins civiles et, se faisant, faire en sorte que le commerce en profite un bon coup.

Quoi qu'il en soit c'est pas Galiléo qui va faire en sorte que les Occidentaux se fassent morfler en athlétisme.

GPS-Galileo-Egnos par ben (invité) (79.86.100.xxx) le 18/12/09 à 21:17:15

Tu parles de 20m de précision pour nos GPS actuels...

Pour mes entraînement, mon 405 affiche toujours moins de 10m, sinon je pars pas lol.

Souvent, il descend après quelques minutes entre 5 et 8m.

Et les votre de GPS ? Quelle précision ?
Je m'entraîne dans le parcs de Lyon.

GPS-Galileo-Egnos par ben (invité) (79.86.100.xxx) le 18/12/09 à 21:22:20

Dsl, j'avais pas vu que tu avais repris le chiffre sur wikipedia.

Nos GPS Garmin, Polar...sont donc déja bien plus précis je pense (que 20m), par contre moins de 4m, ce serait sympa.

GPS-Galileo-Egnos par (invité) (86.68.40.xxx) le 18/12/09 à 21:49:55

galiléo ne sera pas envoyé en orbite avant 2014 (la preuve c'est que le moindre boulon du début du premier satellite n'a pas encore été produit), alors pensez à autre chose que ça !

GPS-Galileo-Egnos par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 18/12/09 à 21:54:48

Je confirme, pour Galileo, ce n'est pas pour tout de suite. Manque de sponsors. Compromis ???

GPS-Galileo-Egnos par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 18/12/09 à 22:23:03

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi Polar, Garmin et autres qui possédent à la fois les technos GPS et accéléromètre ne font pas un système avec le meilleur des deux technos :
- Vitesse instantanée pour l'accéléromètre
- Distance cumulée / Vitesse moyenne pour le GPS
On peut dire la même chose pour l'altitude barométrique (qui est plus précise en relatif mais dépend trop de la meteo en absolu) et l'altitude GPS.
C'est pourtant très simple au niveau logiciel, il suffit de recaler régulièrement l'accéléromètre sur les données moyennes du GPS (vitesse moyenne et altitude).
Ainsi, plus besoin de calibrage de l'accéléromètre, ni de réglage de l'altitude, tout en ayant des valeurs instantanées précises.

J'achète de suite le cardio du constructeur qui le fait.

JP

GPS-Galileo-Egnos par sacha (invité) (90.61.53.xxx) le 18/12/09 à 22:28:29

rien de plus précis que la bonne vieille roue!

GPS-Galileo-Egnos par Montaigne (membre) (90.44.1.xxx) le 19/12/09 à 09:24:21

La vieille roue, pour une sortie en nature, pas top.

Et après, tu exportes ta vieille roue sur PC avec quoi ?

Sinon, je suis bien évidemment très sceptique sur la date annoncée de la mise en route de Galiléo.

GPS-Galileo-Egnos par spitfire (invité) (82.253.226.xxx) le 19/12/09 à 09:51:31

moi,avec mon 305 ,je trouve que la precision est tres satisfaisante,avec la mise a jour des firmwares(2.9),apres c'est sur,on peu toujours avoir mieux,mais a l'heure actuelle,je m'en plaint pas......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge