muscu et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscu et marathon par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 19/12/09 à 10:52:24

bonjour, faites vous de la muscu pour preparer un marathon?
je me pose la question car j'ai parfois des douleurs ds les quadriceps pdt les séances longues et parfois des douleurs tendineuses
merci

muscu et marathon par jejedu13 (invité) (88.178.204.xxx) le 19/12/09 à 12:45:43

slt,

Que ce soit sur marathon ou pour d'autres courses , un renforcement musculaire ne peut etre que bénéfique .

J'inclus 1 séance jambe/dos/abdos , 1 fois par semaine et 1 autre fois pect/epaules .

Les poids sont relativement léger car le but n'est pas de prendre de la masse musculaire .

Voici ma séance qui dure au total 1h30 :
-5 série de squat 10 répétitions- 40kgs/50kgs/60kgs/70ks/60kgs
-4 série de 12 répét pour les quadriceps assis avec levée de jambes - 30 kgs
-3 série de 15 répet mollets à 40kgs

C'est tout pour les jambes , je ne fais pas d'exercices particuliers pour les ischio car je trouve que cela raccourci ton mouvement de coureur sur l'extension de la foulée .

J'ajoute un peu de dos car la course à pied , bouffe les muscles du haut et souvent apparaissent des douleurs :
-4 série de 12 tirage large nuque léger à 50kgs
-4 série de 12 tirage horizontale à 40kgs

Je termine par les abdos :
-abdos haut,bas,obliques 4 série de 20 pour chaque partie.

Une autre séance avec 3 ex pour les pect ( basique dvp couché, incliné, écarté + 3 exo épaules altères devant, coté , incliné type oiseau )

Résultat :
Plus de douleurs après les courses , meilleur récup pour enchainer les entrainements et surtt un point qui me touchait plus de maux de ventre en course .

Je fais 4 séances de course a pied pure , vma longue, footing , vma courte , longue sortie ou course .

Bonnes fetes

muscu et marathon par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 19/12/09 à 13:01:23

merci jejedu13,ca m'aide bien

muscu et marathon par ben (invité) (79.86.100.xxx) le 19/12/09 à 13:30:17

Oui au renforcement musculaire pour les courses longues, en particulier au niveau du tronc, ceinture abdo-lombaire.

Par contre, peu de chance que ce soit cela qui t'enlèves les courbatures (malgré un travail sur les quadri) pendant les sorties longues, sauf si tu fais du travail excentrique et de la pliométrie, plutôt réservé aux experts en muscu.

Tu auras moins de douleur au fur et à mesure de l'avancée dans ta préparation, tes muscles vont s'habituer aux sorties longues.

Si t n'avais pas de douleur avant, ce peut-être dû à un manque de récup et donc mauvaise assimilation du travail.

muscu et marathon par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 20/12/09 à 16:34:22

ok, je prends note, merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge