Cap très lente?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap très lente? par Ebola (invité) (89.89.171.xxx) le 20/12/09 à 09:16:33

Bonjour,
je reprend la cap après un arrêt de quelques mois et une prise de poid suite a un problème hormonal(10kgs) pour être en forme et perdre surtout. Sauf que je me traine complétement, en moins de dix minutes je n'en peux plus, aucun souffle rien... J'ai donc voulu réduire l'allure, j'ai couru dès le premier jour de reprise 1/2h a très petite vitesse, sans me crever, j'étais bien, c'était parfait. Sauf que je sais que le conseil donné pour reprendre ou commencer la cap est plutôt de fractionner course / marche. Ca me gonfle complétement, j'ai l'impression de ne rien faire, je ne me "cale" pas dans la course, donc aucun plaisir, etc ... Donc ma question est la suivante : est-ce mauvais, cette cadence très faible, dans le but d'augmenter la durée à une heure puis d'accélérer petit a petit a mon rythme, plutôt que de courir peu au départ puis de plus en plus longtemps? Et aussi, l'intérêt sportif est-il beaucoup plus faible à petit cadence, autant en terme d'endurance que de calories grillées ?
Merci d'avance!

Cap très lente? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/12/09 à 09:21:43

Rien d'anormal pour toi.
Si tu n'arrives pas à tenir 10mn, prend un plan 20 séances pour tenir 20mn sans arrêt.
Ne compte quand même pas perdre du poids en courant : relis tous les posts sur le sujet.
Sinon, et si c'est trop dur pour toi, prend un coach : j'en connais un très bien qui a permis à une fille de courir la Corrida d'Issy les Moulineaux dimanche dernier (le 6km) avec un entraînement sur 3 mois!

Cap très lente? par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/12/09 à 09:25:35

Mais je tiens déjà 20minutes sans arrêt, je fais 30minutes sans aucune souffrance, je pense augmenter sans trop de souci assez vite jusqu'à une heure. C'est simplement la très petite cadence qui "m'inquiète".

Cap très lente? par Ebola (invité) (89.89.171.xxx) le 20/12/09 à 09:31:01

Et pour ce qui est de la perte de poid, associée a un régime je ne vois pas pourquoi la course ne m'aiderait pas. Même si je suis consciente qu'une partie de cette perte sera en cm et pas forcément en kg.

Cap très lente? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/12/09 à 09:55:24

"je reprend la cap après un arrêt de quelques mois et une prise de poids suite a un problème hormonal(10kgs) pour être en forme et perdre surtout".
C'est "et perdre surtout qui me chiffonnait!
En plus, je ne suis pas partisan des régimes sauf si suivi médical.
Alimentation suivi et surveillée + CAP : perte de poids.
Inutile d'essayer de courir vite : on ne brule pas 2 fois plus de calories en courant 2 fois plus vite!
Pour perdre 100 grammes, il faut courir au moins une heure!

Bon, tu as l'impression de te traîner : et alors, tu n'es pas la première!
Reprend du plaisir à courir et tu y arriveras! Surveille quand même ta fréquence cardiaque car si tu es essoufflée, cela vient en grande partie du palpitant!

Cap très lente? par Ebola (membre) (89.89.171.xxx) le 20/12/09 à 10:12:10

Je suis suivie ;) Je suis a 150 pour une max de 200 à cette allure.

Ce qui m'embête c'est de souffrir autant a allure normale et si peu a faible cadence. Ca me donne l'impression que l'intérêt sportif est quasi nul. C'est une impression oui ou non? :/ 1h a faible allure est-ce mieux que 20minutes a allure normale ?

Cap très lente? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/12/09 à 10:28:26

Tu ne devrais pas courir à plus de 8km/h environ en allure normale!
Quand tu vas commencer à prendre du plaisir, ce sera gagné!
Bon, ton palpitant est un peu haut mais comme tu es suivie, pas trop de PB!
La perte de poids va bien sur beaucoup t'aider!
Pour te donner confiance : quand j'ai commencé à courir et faire attention à mon alimentation (jamais fait de régime), je pesais 112kg! Maintenant : 77kg! Et que tu plaisir pour moi, même à 54 ans!

Cap très lente? par cop (invité) (77.202.142.xxx) le 20/12/09 à 19:31:46

"1h a faible allure est-ce mieux que 20minutes a allure normale ?"

sans aucun doute, il vaut mieux courir 1heure tout doucement : tu te dépenses plus, tu améliores ton endurance, tu vois plus de paysage...

Cap très lente? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/12/09 à 20:29:44

Et qui sait Ebola : bientôt un marathon.
Les novices (moi moi il n'y a pas très longtemps) pensent qu'il faut courir vite à l'entraînement, ce qui est bien entendu archi faux!
Bon, en courant lentement et donc plus longtemps, on voit effectivement plus de paysage, mais on tape un peu plus les pieds sur le sol.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge