reprise footing et projet semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise footing et projet semi par Phillou (invité) (77.199.163.xxx) le 22/12/09 à 01:21:04

Salut à tous,
Me voila nouveau sur ce forum, je vous salue tous!
J'ai 49 ans, je mesure 1,70m et 80 kg heumm! et oui! j'ai arrêté le sport il y a 3 ans enfin pas tout à fait, il y a eu quelques petites reprises brèves en salle (tapis, vélo muscu)mais pas plus. J'ai un passé sportif depuis le plus jeune âge avec ski, tennis, moto cross, et surtout vélo avec quelques belles cyclosportives les 15 dernières années avant mon arrêt. Mon arrêt a été du à une activité familiale et professionnelle un peu débordante ou plutôt je n'avais plus la volonté de m'entrainer en plus de tout ça!!
Depuis 1 mois et demi, je me suis mis au footing avec 2 à 3 séances par semaine entre 45 mn et 1h15 principalement en endurance + quelques changements de rythme sur 1 des séances, je cours à 9,5 km/h envir. Un des gros problèmes est que j'ai pris 10 à 11 kg pendant ces 3 années d'arrêt et que j'ai du mal à retrouver de bonnes sensations, j'ai cette impression de lourdeur, de fatigue, un tendon d'achille douloureux parfois, un peu mal au genoux! et je fais un peu attention à ce que j'ingurgite mais je ne perds plus 1 gramme!! Au niveau cardio j'ai toujours mes 38 puls au lever et après je n'utilise pas de cardio car en vélo j'avais abandonné, ça me prenait la tête d'avoir les yeux rivés sur ce truc! Pire ça me limitait .Actuellement en CAP je dois être entre 130 et 160 donc assez élevé vu mes parcours assez vallonnés! dans les montées je suis cassé, les jambes en coton, le souffle court! Je raaame!!J'aimerai faire le semi de Nice le 18 avril!mais le temps passant et vu mes progrès laborieux je me demande si c'est une bonne idée!un peu prétentieux peu être!Vu le tableau! qu'en pensez-vous et qu'est que vous me conseillez? Certains sont ils dans mon cas?
Désolé d'être long mais bon..!
Bonnes fêtes à tous!
Phillou.

reprise footing et projet semi par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 22/12/09 à 15:39:50

Un semi dans 4 mois, oui ça doit le faire. Viser 2h30 - 2H40. 3 séances/semaine, le poids va finir par baisser... Moi j'y crois.
Non courage

reprise footing et projet semi par (invité) (90.22.220.xxx) le 22/12/09 à 22:24:17

beau projet et il faut y'aller !
Dans l'immédiat, pendant 1 mois, travailles uniquement l'endurance dans le but de perdre un peu de poids, sur terrain meublé , c'est meilleur pour les articulations, bien chaussé de préférence , avec une FC à 70 - 75% de la FCM , avec 2 à 3 sorties maxi , les sorties réparties par exemple 1h / 45' / 1h15.
si douleur tendon, pourquoi pas vélo en remplacement d'une sortie c.a.p., toi qui est un ancien cycliste, tu dois savoir ce qu'il faut faire.
Bon courage, on en reparle dans 1 mois !

reprise footing et projet semi par GAZELLE (invité) (90.45.11.xxx) le 23/12/09 à 15:57:00

a ta place je tenterai un 10 km en février pour me rendre compte et me préparer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge