J'en peux plus de mon mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'en peux plus de mon mollet par Kant (invité) (79.93.28.xxx) le 22/12/09 à 02:35:17

Bonjour,
J'ai eu une déchirure musculaire au mollet gauche, il y a de cela 3 mois.
La déchirure s'est bien remise mais depuis je ressent une légère douleur au même mollet après environ 45 minutes de course.
La douleur s'intensifie ensuite et c'est quelques heures plus tard et le lendemain que que j'ai vraiment mal, mon mollet me lance et j'ai la sensation que je vais avoir une crampe.
2 jours plus tard j'ai plus rien, et rebelote...
Je suis suivi par un médecin du sport qui pense que cela vient de mon dos et me soigne par mésotherapie.
Les résultats ne sont pas concluant et la douleur ne s'en va pas du tout.
Au secours, je n'en peux plus, si vous avez des idées, elles sont bien venues.
Merci.

J'en peux plus de mon mollet par Sonia (invité) (86.212.32.xxx) le 22/12/09 à 06:50:47

Vas passer une IRM, parfois les fibres après un gros bobo
se cicatricent mal " frottement"
Je te conseille de masser la partie douleureuse et glaçage après chaque effort de plus de 20mn.
Reprends progressivement , pas de vitesse ni fractionné.
Fais des sorties à moins de 45mn sur une semaine sans vitesse "footing" pour voir.
Voir aussi kyste poplyté, parfois une pression sur les mollet quand le kyste est rempli " mon cas".

Bon courage

J'en peux plus de mon mollet par Kant (invité) (79.93.28.xxx) le 22/12/09 à 07:22:19

Pour ce qui est de la reprise en douceur, j'ai repris il y a déjà 1 mois, et vraiment doucement.
Je ne fais déjà que des footing, car dés que j'accélère la douleur n'est pas loin.
J'ai déjà essayer de faire des sorties de moins de 45 minutes et là la douleur ne vient pas mais je voudrais enfin pouvoir me re-entrainer convenablement.

J'en peux plus de mon mollet par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 22/12/09 à 09:04:27

essaie le vtt,ça devrait renforcer ton mollet,tout en etant moins traumatisant.

J'en peux plus de mon mollet par (invité) (193.191.228.xxx) le 22/12/09 à 09:56:47

Essaie peut-être de courir avec des chaussettes ou manchon de compression.
J'ai découvert ça de mon kiné.
En tout cas pour la récupération après course, c'est super.

J'en peux plus de mon mollet par Kant (invité) (79.93.28.xxx) le 22/12/09 à 15:54:18

Merci pour vos reponses.
Je vais continuer l'entrainement peinard encore un moment, on verra.

J'en peux plus de mon mollet par la malice (invité) (84.98.66.xxx) le 22/12/09 à 18:28:23

A ta place, je profiterais des fêtes de noël pour faire une coupure (2 semaines). Je sais que c'est très dur de s'arrêter de courir mais c'est un remède efficace face à la douleur.

L'arrêt de la course à pieds ne veut pas dire l'arrêt complet du sport: faire du VTT sera un bon palliatif .

Les manchons de compression sont efficace sur les mollets. Utilise-en lors de tes sorties et en recuperation. Et n'oublie pas les massages 2 fois par jour.

A plus

J'en peux plus de mon mollet par Paskal (invité) (90.22.220.xxx) le 22/12/09 à 20:44:48

salut Kant,

quelques réactions sur le sujet "Déchirure musculaire mollet" peuvent peut être t'aider.
Pour cette blessure, sois patient sur la consolidation, n'hésites pas à repousser ta reprise C.A.P. si lors d'une sortie "test", tu perçois la douleur.
Vélo ou natation en attendant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge