Questions de débutant sur un plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions de débutant sur un plan d'entrainement par jojo (invité) (83.114.242.xxx) le 22/12/09 à 11:07:43

Bonjour,

Je suis débutant en CAP et ai décidé de suivre ce plan d'entrainement pour m'y mettre.
http://www.my-coach.fr/programme_cap_2005.htm
Jusque ici tout ce passe bien et je suis surpris d'arriver à courir autant si facilement.
Pour les prochaines séances ils y a des termes que je ne comprends pas bien :

pour la 6eme séance
+ 4x 30’’-30’’
+R : 5’
Ca veut dire alterner 4 fois 30 secondes de course + 30 secondes de marche puis ensuite 5 minutes de marche ?

pour la 7eme séance
40’ non stop
+ 6 montée TV R : 1’
R : 3’
les 6 montées très vite c'est sur quelle distance ? je fais 300 mètres comme la quatrième séance ?

9ème séance :
+ w de foulées
Je ne comprends pas ce que signifie "w de foulées"

10ème séance :
1’30 prog
que signifie prog ? monter sa vitesse progressivement ?

12ème séance
que signifient echauf seuil et recup ? j'imagine que echauf et recup pourraient vouloir dire courir lentement et seuil courir vite ?

Merci de m'éclairer

Jose

Questions de débutant sur un plan d'entrainement par (invité) (41.250.115.xxx) le 22/12/09 à 17:43:44

entraine toi normalement au feeleng cest mieux que de suivre un plan a la letre . On es pas des robots

cordialement

Questions de débutant sur un plan d'entrainement par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 22/12/09 à 17:53:04

pour la 6eme séance
+ 4x 30’’-30’’
+R : 5’
Ca veut dire alterner 4 fois 30 secondes de course + 30 secondes de marche puis ensuite 5 minutes de marche ?

Voilà.

---------------------------

pour la 7eme séance
40’ non stop
+ 6 montée TV R : 1’
R : 3’
les 6 montées très vite c'est sur quelle distance ? je fais 300 mètres comme la quatrième séance ?

Sur 300 mètres tu ne pourras pas aller très vite, tout dépend du % de la montée, mais 100 à 150 mètres c'est bien.

Il n'y a pas un lexique des termes employés sur le site concerné ?

Fred

Questions de débutant sur un plan d'entrainement par jojo (invité) (89.156.33.xxx) le 22/12/09 à 21:23:31

Merci Frédéric.

Je n'arrive pas à faire de sport d'effort comme courir ou des exercice de musculation sans avoir quelqu'un pour me dire ce que je dois faire. C'est surement un manque de volonté ?
En tout cas avec un programme comme çà à respecter et un objectif ça à l'air de beaucoup m'aider.

Questions de débutant sur un plan d'entrainement par ben (invité) (79.86.122.xxx) le 22/12/09 à 22:03:04

9ème séance :
+ w de foulées
Je ne comprends pas ce que signifie "w de foulées"

Le "w" signifie "travail". Le travail / puissance se mesure en WATT d'où l'abréviation, donc il s'agit de travailler la foulée : montée genoux, talon-fesse, foulées bondissantes...etc

10ème séance :
1’30 prog
que signifie prog ? monter sa vitesse progressivement ?

Je pense comme toi.

12ème séance
que signifient echauf seuil et recup ? j'imagine que echauf et recup pourraient vouloir dire courir lentement et seuil courir vite ?

Oui, cherche des infos sur la notion (controversée scientifiquement mais utile sur le terrain à l'entraînement) de "seuil" que l'on tient environ 1h, souvent associé à la vitesse sur semi-marathon (plutot pour les bons) ou à 85% de la VMA.
Au niveau sensations, l'essouflement est prononcé mais contrôlable, impression de pouvoir courir assez longtemps mais qu'une légère accélération te fait "rentrer dans le rouge", allure agréable les premières minutes car impression d'aller vite sans se faire trop mal.
On parle de seuil lactique, ventilatoire...
Au dela du seuil, pour une vitesse qui augmente peu, le temps de maintien diminue plus vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge